Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le roi est mort, vive le roi !

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Urianger vous a dit que les Vassaux du Roi étaient une fois encore parvenus à invoquer Moggle Mog XII, sans doute avec l'aide des Asciens. Rendez-vous au quartier général de l'Ordre des deux vipères, à Gridania, et faites-vous briefer par le colonel Heuloix.

Le colonel Heuloix vous a raconté comment Kuplo Kopp a voulu sermonner ses camarades pour avoir invoqué leur roi. Malheureusement, ses mots n'ont pas eu l'effet escompté. En effet, les Vassaux, submergés par la peur et l'indignation, ont décidé de faire apparaître une version encore plus puissante de leur monarque démoniaque. Ne perdez pas un instant et rendez-vous au Massif de ronces, dans la Forêt de l'est, pour y retrouver Kuplo Kopp.

Kuplo Kopp a fait appel à vous pour destituer le grand roi Moggle Mog XII et donner une leçon à ses amis. Rejoignez la Lisière de ronces et éliminez cette menace royale !
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Déroulement

  1. Parler à Vorsaile Heuloix, au quartier général de l'Ordre.
  2. Parler à Kuplo Kopp, au Massif de ronces.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Urianger : Les légendes racontent que le bon roi Moggle Mog XII est un souverain sage et magnanime. Hélas, l'entité à laquelle vous avez été confrontée était violente et irascible...
Tout comme vous, je croyais que nous en étions définitivement débarrassés, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris que les Vassaux du Roi avaient de nouveau placé leur dirigeant maniaque sur son trône épineux...
Je pense que des agents démoniaques se cachent derrière tout cela. Sans l'intervention des Asciens, ils n'auraient jamais pu rappeler leur roi aussi rapidement.
Une fois encore, c'est à vous, Guerrier de la Lumière, qu'il incombe de mettre fin aux ambitions funestes de ces créatures ailées. Seuls les Douze savent quel pouvoir redoutable a bien pu corrompre le “sauveur” des habitants de la forêt...
Les Mogs se sont joints à l'Ordre des deux vipères pour vous permettre d'accéder au domaine de leur monarque.
Je vous en prie, rendez-vous sur-le-champ au quartier général de la grande compagnie gridanienne, et portez-vous cette fois encore volontaire pour éliminer cette menace. L'avenir de la Sylve des Douze est entre vos mains.

Vorsaile Heuloix : Sous-lieutenant <joueur> ! Je suis content de vous voir. L'Ordre des deux vipères a de nouveau besoin de vos services pour le débarrasser du roi des Mogs.
Après votre victoire l'autre jour, Kuplo Kopp a abordé les Vassaux du Roi pour tenter de leur expliquer l'erreur qu'ils avaient commise.
Malheureusement, ses efforts ont eu l'effet inverse. Ils n'ont pas du tout apprécié ses remontrances et ont décidé de remettre le couvert.
Nul ne sait si c'est grâce à l'intensité de leurs prières, mais toujours est-il que le monarque est de retour dans la Sylve, cette fois drapé d'une aura de majesté quasi aveuglante !
Kuplo Kopp nous a appris que cet avatar impitoyable se fait désormais appeler le grand roi Moggle Mog XII. Pour la sécurité de tous les habitants de la région, il a été décidé que cette créature devait disparaître.
Un membre de la garde personnelle de l'Oracle a déjà escorté Kuplo Kopp jusqu'à la barrière magique qui bloque l'entrée du domaine du monarque.
L'Ordre compte très peu de soldats qui traitent directement avec les Mogs. Comme vous vous en doutez, ils sont souvent occupés mais, étant donné l'urgence de votre mission, Sa Grâce a jugé qu'il valait mieux accélérer les choses.
Je vous en prie, mettez-vous en route dès que possible. Kuplo Kopp vous attend au Massif de ronces, dans la Forêt de l'est.

Kuplo Kopp : Oh, je savais que vous viendriez ! Enfin, je l'espérais tout le moins, kupo !
J'ai essayé de faire comprendre aux Vassaux du Roi le danger de leurs actions, mais ils m'ont simplement répondu que le bon roi Moggle Mog XII était exactement le sauveur dont nous avions besoin, kupo !
Mes camarades ont peur, kupo ! Peur des changements qui ont eu lieu dans la forêt, peur d'un conflit interminable, peur que les Mogs n'aient plus leur place dans ce nouveau monde...
Toutes ces choses m'effraient, moi aussi. Mais laisser notre souverain en liberté dans la Sylve des Douze m'effraie encore plus, kupopo !
Je vous en supplie, <joueur>. Occupez-vous d'eux immédiatement avant que ça n'aille trop loin ! Ne soyez pas trop dur, cependant, une bonne correction suffira, kupo !
Vous pouvez accéder à la Lisière de ronces par ici, en passant par la brèche que j'ai percée. Pendant que vous vous battrez, j'irai informer les autres que le grand roi Moggle Mog XII quittera bientôt son trône, kupopo !