Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le reflux du Déchaîneur des marées

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Si l'on en croit le Maelstrom, Léviathan serait déjà de retour. Pour Urianger, il ne fait aucun doute que les Sahuagins n'avaient pas suffisamment de cristaux pour ré-invoquer leur divinité si vite. Il pense que ces derniers ont reçu l'aide des Asciens, ce qui n'augure rien de bon... Rendez-vous à Limsa Lominsa, où R'ashaht Rhiki vous dira tout ce qu'elle sait.

R'ashaht Rhiki vous a confirmé que Léviathan est effectivement de retour. Sa nouvelle incarnation posséderait un pouvoir nettement supérieur à la précédente. Si jamais le Primordial venait à déclencher un raz-de-marée, toute la moitié sud de l'île de Vylbrand serait noyée sous les flots. Vous devez neutraliser cette menace au plus vite. Rendez-vous au chantier naval de Moraby et parlez à Styrnlona.

D'après le sergent-major, le Briseur de marées et son remorqueur sont prêts à quitter le port. Il est temps de larguer les amarres pour aller éliminer une fois pour toutes le Déchaîneur des marées.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Déroulement

  1. Parler à R'ashaht Rhiki, au quartier général du Maelstrom.
  2. Parler à Styrnlona, au chantier naval de Moraby.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Urianger : Votre victoire sur Léviathan est un fait héroïque et historique qui se transmettra de génération en génération, croyez-le.
Je crains cependant qu'il ne vous faille déjà tourner cette page, et en écrire une nouvelle. J'ai moi-même peine à y croire, mais le Maelstrom m'a assuré que Léviathan était de retour. Si cela venait à être confirmé, nous serions confrontés à l'une des pires catastrophes dans l'histoire d'Éorzéa.
Cela dit, entre nous, je trouverais cela fort étrange. Le Déchaîneur des marées a un appétit abyssal, la quantité de cristaux nécessaire pour l'invoquer dépasse l'entendement.
Les Sahuagins n'auraient jamais pu réussir un tel exploit dans un délai aussi court, même avec l'aide des pillards du serpent. Ces barbares ont dû pactiser avec les Asciens, je ne vois que cette solution.
Une menace sans précédent guette Limsa Lominsa. Rejoignez au plus vite le quartier général du Maelstrom et offrez votre aide. La lumière qui brille dans votre cœur illuminera les vagues de l'océan noirci.

R'ashaht Rhiki : Merci d'être venu aussi vite, sous-lieutenant. Nos pires crrraintes se sont réalisées : Léviathan menace de nouveau Vylbrand.
Nous ne pensions pas que les hommes-poiscailles pourraient ré-invoquer leur divinité aussi vite, mais l'impensable s'est prrroduit.
Une flotte marchande a été entièrement détrrruite en pleine mer, à l'exception d'un seul navire qui a pu regagner le port et nous avertir du retour de Léviathan.
Si l'on en croit le témoignage des survivants, les vagues qui se sont écrasées sur les navires sont bien plus grrrandes et puissantes que celles qui ont coulé la flotte du Maelstrom l'autre fois.
Si jamais il déclenchait un raz-de-marée... Non seulement Limsa Lominsa serait rayée de la carte, mais avec elle tout le sud de l'île de Vylbrand. Nous parlons de dizaines de milliers de vies humaines ! Je vous en conjurrre, vous devez à tout prix l'éliminer avant qu'il ne soit trop tard.
Notre stratégie ne change pas: le Briseur de marées sera remorqué jusqu'au Primordial par le grrrand maréchal Slafyrsyn.
Hâtez-vous de rejoindre le chantier naval de Moraby et trrrouvez le sergent-major Styrnlona. Il vous guidera jusqu'au catamaran.Peut-être qu'un jour la mer nous engloutira tous, mais ce ne sera pas aujourd'hui ! Que la Navigatrice vous guide et veille sur vous !

Styrnlona : Voilà enfin notre sauveur ! Votre première bataille contre Léviathan était mémorable, mais celle-ci sera épique, j'en suis sûr !
Le grand maréchal Slafyrsyn et son équipage sont déjà à bord du remorqueur. Le Briseur de marées est prêt à partir quand vous le voulez.
Nous comptons sur vous pour exterminer cette anguille géante !