Le gentilhomme détective
Le gentilhomme détective | Niveau 50 |
PNJ client : Wymond
Faubourg de Nald ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Combattants et mages
L'ultime passe d'armes (Niveau 50)
Description
L'informateur Wymond a du travail pour vous.
Récompenses
Déverrouille
Une nouvelle énigme (Niveau 50)
Résumé ( Spoil ! )
L'assistante d'un détective qui s'est montré très actif jusqu'aux terribles événements du septième fléau, a décidé de suivre les traces de son ancien patron. Elle s'est lancée à la poursuite d'une bande de zombis qui terrorisent les gens du Thanalan. Allez parler à Nashu Mhakaracca à l'église de saint Adama Landama.
D'après Nashu, les zombis auraient un chef, ce qui est assez inhabituel. Elle veut le trouver pour savoir ce que lui et ses morts-vivants mijotent. Réussissez l'ALÉA “D'élégants morts-vivants” dans l'espoir de trouver un indice.
Vous avez mis la main sur après avoir vaincu les zombis. Allez la porter à Nashu à l'église de saint Adama Landama.
Le nom de l'endroit où se cache le chef des zombis, ainsi que ce qui semble être un mot de passe, étaient écrits sur le morceau de papier décomposé. Partez retrouver Nashu dans le sud du désert de Sagolii.
Le chef des zombis n'était autre que Hildibrand, le fameux détective. Le choc de sa rencontre avec Dalamud lui avait fait perdre la mémoire, mais grâce aux bons soins de son assistante, il est maintenant prêt à résoudre de nouvelles énigmes pour le bien d'Éorzéa.
Déroulement
- Parlez à Nashu Mhakaracca à l'églide de saint Adama Landama.
- Obtenir un Morceau de papier décomposé en participant à l'ALEA D'élégants morts-vivants dans le Thanalan Méridional en 16-25.
- Donner le Morceau de papier décomposé à Nashu Mhakaracca.
- Parlez à Nashu Mhakaracca au désert de Sagolii en 21-39 pour terminer la quête.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Wymond : Salut <joueur> ! Tu es un aventurier qui a de la ressource, n'est-ce pas ? Inutile de me faire un numéro d'humilité, je suis toujours bien informé, c'est mon métier.
J'ai un petit travail à te proposer si ça t'intéresse. Rien de bien méchant, juste aider quelqu'un. La routine pour toi, en somme. Mais avant de partir dans les détails, as-tu déjà entendu parler du gentilhomme détective et de son assistante ?
Oh, tu serais pas cet admirateur dont il m'a parlé, par hasard ? Il m'a raconté l'histoire d'un aventurier prometteur qui s'était lancé dans la même carrière que lui.
Tu sais peut-être qu'il s'est servi d'une énorme quantité de poudre afin de créer une explosion assez puissante pour le catapulter vers Dalamud ? Tout ça pour détruire le satellite et sauver Éorzéa. Il en est mort, évidemment.
On a découvert son corps au fond du cratère produit par sa chute.
Son sacrifice n'a pas été vain. Nous sommes toujours vivants, ça veut dire qu'il a réussi.
Depuis cet événement tragique, c'est son assistante Nashu qui a repris le flambeau.
Et il se trouve qu'elle a décidé de mener l'enquête sur d'étranges zombis qui inquiètent les gens dans la région depuis quelque temps.
Elle est partie pour le Thanalan en emportant des explosifs de sa confection. Mon instinct me dit que ça risque de mal finir pour elle.
J'ai une dette envers ce détective. C'est un peu grâce à lui que je me suis lancé dans la profession lucrative d'informateur. C'est pourquoi j'aimerais que tu aides Nashu.
Nashu Mhakaracca : Ah, monsieur Hildibrand... Si vous deviez faire face à des morts-vivants, que feriez-vous ?
Ah ! Vous êtes...
Vous êtes venu m'aider !
Enchantée ! Je m'appelle Nashu Mhakaracca. Je trrravaillais autrefois pour le compte d'un homme exceptionnel, monsieur Hildibrand.
J'essaie de suivre ses traces maintenant, mais ce n'est pas du tout évident. Je suis encore loin d'être à la hauteur...
C'était un vérrritable gentilhomme, dont l'intelligence et le courage n'avaient d'égal que son flair de limier.
Vous n'imaginez pas le nombre d'affaires mystérieuses qu'il a résolues grâce à son intuition hors du commun. Et il avait une telle audace !
... Elle lui a d'ailleurs coûté la vie lors du septième fléau.
Pour sauver Éorzéa de la destruction, il s'est harrrdiment envolé vers Dalamud pour le détruire. Un plan très ingénieux auquel peu auraient pensé.
Et il a réussi, puisque le satellite a disparu. Il a donné sa vie pour sauver les nôtres. C'est pourquoi j'ai fait un serment devant sa sépulture...
-- Flashback --
Nashu Mhakaracca : Monsieur Hildibrand... Mon cher maître... Mon mentor... J'attendais votre retour de Dalamud avec tant de joie... Jamais je n'aurais crrru que c'est votre tombe que je retrouverais...
Vous êtes le Guerrier de la Lumière qui nous a tous sauvés, n'est-ce pas ? Les Éorzéens ont oublié votre nom, ils ne se souviennent de rien.
Mais pas moi, votre fidèle assistante ! Jamais je ne vous oublierai ! Vous êtes mon inspiration, mon guide, mon étoile polaire !
Je jure de consacrer le reste de mon existence à prrrotéger Éorzéa, comme vous l'avez fait.
Reposez en paix, cette terre est entre de bonnes mains !
-- Présent --
Nashu Mhakaracca : ... Et voilà pourquoi j'ai décidé de résoudre cette affaire de zombis.
Des témoins disent que cette bande de morts-vivants aurait quelqu'un à sa tête. Plusieurs ont également affirmé qu'ils les ont vus danser. Il s'agit sans aucun doute d'un rite diabolique. J'essaie désespérément de mettre la main sur ce chef pour en savoir plus, mais il m'échappe encore et toujours.
Enfin, maintenant vous êtes à mes côtés ! Je suis certaine que ces morts-vivants détiennent des informations qui nous mèneront à l'être qui les dirige. Pourriez-vous les attaquer et voir si vous trouvez quelque chose ? Ils sont à l'ouest du campement de Zanr'ak.
Nashu Mhakaracca : Vous n'avez pas eu trrrop de mal avec les zombis ? J'avais préparé des bombes spécialement pour les combattre, mais votre méthode a l'air plus efficace.
Voyons voir ce morceau de papier... Je pense que l'endroit indiqué doit être l'emplacement de leur chef. Il se cache donc au sud du désert de Sagolii.
Et ce mot, là, ça doit être un mot de passe... Hmm, Gentilhomme. Quel choix étrange ! C'est un mot tellement... élégant !
Enfin, ça doit avoir un sens pour les zombis. Ne perrrdons plus de temps et partons pour Sagolii !
Nashu Mhakaracca : Je pense que nous sommes au bon endrrroit ! Quel était le mot de passe, déjà ?
Zombi menaçant : OooOoh... Qui nous appelle...?
Zombi réprimandé : C'est un vivant... Il doit... mourir...
??? : Mes amis... Nous sommes des zombis... Pas des sauvages...
Homme calme : Partez, vivants... Cet endroit n'est pas sûr pour les vôtres.
Nashu Mhakaracca : M-mais...!? Monsieur Hildibrand !!
Zombi réprimandé : P-pardon professeur...!
Nashu Mhakaracca : Monsieur Hildibrand, vous êtes ressuscité ? Ou vous n'étiez jamais mort !? Peu importe, vous êtes vivant ! Je suis tellement heurrreuse !
Zombildibrand : Hildibrand...? Non... Non, mon nom est Zombildibrand... Je suis un zombi... audacieux, intelligent... et galant...
Nashu Mhakaracca : V-vous n'êtes pas un mort-vivant ! Vous êtes un détective audacieux, intelligent et un gentilhomme !
Zombildibrand : Un gentilhomme...? Un détective...? Gentilho... ugh... AaaaAAaah !
Nashu Mhakaracca : Vous avez perdu la mémoire, c'est ça ! C'est sûrement ça ! Ne vous en faites pas, votre fidèle Nashu a le remède parfait pour guérir ce genre d'affliction !
Zombildibrand : Arrête, vivante... Je suis un zombi depuis... ma naissance... Un mort-vivant... en chair et en os...
Vas-tu arrêter... Tu parles d'un remède... Je ne vois que de la poudre...
Nashu Mhakaracca : C'est un remède explosif de ma crrréation ! J'ai beaucoup étudié l'alchimie depuis votre disparition ! Faites-moi confiance !
Zombildibrand : N-ne parle pas d'explosion...! Attends, a...
AAAAAHHH !!
Hildibrand : Mais enfin, Nashu ! À quoi pensais-tu ? J'ai cru que j'allais encore y laisser la vie !
Nashu Mhakaracca : Monsieur Hildibrand ! Vous avez retrrrouvé la mémoire !
Hildibrand : ... Tiens ? Que fais-je ici ? Je me souviens être retombé sur Éorzéa...
-- Flashback --
Hildibrand : (baille) Je pourrais jurer qu'il y avait un grand dragon noir...
Où suis-je ? Qui... suis-je ?
-- Présent --
Hildibrand : Mais oui, j'avais oublié que je suis le célèbre gentilhomme détective, Hildibrand !
Nashu Mhakaracca : Aaah, Monsieur Hildibrand, quel bonheur ! C'est vous, c'est bien vous !
Hildibrand : Ah ah ah ! Ce n'est pas la chute d'un simple satellite et un dragon gigantesque qui peuvent avoir la peau du meilleur détective de la planète !
Oh !? Et vous êtes...? Un de mes fans ?
J'adorerais m'arrêter pour discuter et signer un autographe, mais le devoir m'appelle. Ah ah ah !!