Le feu qui brûle en soi
Le feu qui brûle en soi | Niveau 15 |
PNJ client : Mylla
Faubourg de Thal ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Gladiateur
Une mystérieuse série de meurtres (Niveau 10)
Description
Mylla a une nouvelle mission à vous confier.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Cuirasse (objet)
Gantelets
Pantalon renforcé
Sabatons
Pièce de cuivre allagoise x5
Vous apprenez la compétence :
Déverrouille
Un autre nom surgi du passé (Niveau 20)
Résumé ( Spoil ! )
Une bande d'archers amalj'aa attaque régulièrement les caravanes de marchands près du camp des Os desséchés. Mylla veut que vous alliez aider les gladiateurs qu'elle a déjà envoyés en renfort là-bas.
Vous avez réussi à défaire les archers amalj'aa, secourant un camarade gladiateur par la même occasion. Assurez-vous que ce dernier n'est pas gravement blessé.
Le gladiateur vous a assuré que ses blessures n'étaient pas graves et qu'il pouvait s'occuper des marchands que les Amalj'aa avaient attaqués. Retournez à la guilde et faites un rapport à Mylla.
Alors que Mylla vous félicitait pour la façon dont vous aviez terrassé les brigands amalj'aa, Aldis a fait son apparition à la guilde, à la grande surprise de tous. Choquée par son retour imprévu, Mylla lui a ordonné de partir sur-le-champ. Tout en obtempérant, Aldis vous a demandé de le rejoindre aux Sables mouvants.
Aldis allait vous demander un service lorsque votre conversation a été interrompue par une bande de tueurs à gages venus pour lui. Bien que ces coupe-jarret ne fussent pas à la hauteur pour un combattant expérimenté comme Aldis, ce dernier a préféré s'effacer, vous promettant de continuer votre discussion une autre fois. Retournez à la guilde des gladiateurs et parlez à Mylla.
Mylla vous a expliqué que l'intrusion d'Aldis lui avait fait oublier qu'elle désirait vous apprendre une nouvelle technique. Elle espère que le Lancer de bouclier vous servira et vous permettra de continuer à progresser en tant que gladiateur.
* Mylla propose la prochaine quête aux gladiateurs de niveau 20.
Déroulement
- Chercher un des gladiateurs au camp des Os desséchés.
- Parler au gladiateur blessé.
- Faire un rapport à Mylla.
- Parler à Aldis.
- Parler à Mylla.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Mylla : Salut, <joueur>. Tu tombes bien. Comme tu commences à avoir du métier en tant que gladiateur, je vais te confier une mission plutôt importante.
On m'a en effet signalé qu'une bande d'Amalj'aa rôdait le long de la route qui mène au camp des Os desséchés et qu'elle attaquait les caravanes qui passaient par là.
Au cas où tu l'ignorerais, ce poste est une étape sur la voie allagoise du Soleil, et c'est un lieu stratégique pour les Immortels et les lames de cuivre qui surveillent les zones frontalières.
Les Amalj'aa sont les hommes-bêtes avec lesquels Ul'dah a eu le plus de confrontations dans son histoire. Ceux qui s'en prennent aux marchands là-bas sont apparemment une unité d'archers bien organisée. Tu vas donc avoir besoin de te protéger de leurs flèches avec ton bouclier.
Commence par aller au camp des Os desséchés. J'ai déjà envoyé des membres de notre guilde en renfort sur place, ils auront sûrement des informations qui t'aideront à nous débarrasser de ces sales brigands !
Gladiateur blessé : Ah ! Fais gaffe, il y a des Amalj'aa dans le coin...!
Gladiateur blessé : Ouf...! Eh bien, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi, frangin... Mes blessures sont superficielles... Laisse-moi m'occuper des marchands pendant que toi tu vas prévenir Maître Mylla que les Amalj'aa ont été vaincus...
Mylla : Je savais bien que j'avais fait le bon choix en te confiant cette mission. Je suis fière de toi, <joueur>.
Eh bien, ça sent toujours autant le fauve, ici ! Rassurez-moi, vous vous lavez bien de temps en temps, vous autres ?
Bruce : Aldis !?
Aldis : Héhé, ça fait plaisir de voir qu'on ne m'a pas oublié ! J'espère que t'as enfin trouvé par quel bout tenir ton épée depuis tout ce temps, vieux frère !
Mylla : Al... dis...!?
Aldis : Oh, Mylla ! Quel plaisir de te revoir, ma belle ! Malgré cette armure, tu es plus féminine que dans mon souvenir.
Mylla : T-tu es vivant...? Mais où étais-tu passé pendant toutes ces années ? Et que viens-tu faire ici !? Réponds-moi !
Aldis : Eh bien, j'avais besoin de me trouver, alors j'ai entamé une sorte de voyage spirituel en quête de mon vrai moi. C'est que je suis un grand sentimental, tu sais...
Mylla : Ne te moque pas de moi ! Nous avons tous cru que tu étais mort, et tu viens ici comme si de rien n'était...! Aurais-tu oublié le tort que tu as fait à notre guilde !? Je ne sais vraiment pas ce qui me retient de te mettre une bonne correction !
Aldis : Ha ha ha ! Voilà, c'est plutôt comme ça que je me souvenais de toi, Mylla, toute de rage et de colère ! Dommage que cela déforme ton si joli minois.
Mais ne fais pas cette tête, je disais ça juste pour te taquiner. Enfin bon, si tu désires vraiment que je m'en aille, je vais faire selon ton bon désir.
Oh, toi ! Tu t'appelles <joueur>, n'est-ce pas...? J'aurais deux trois choses à te dire. Viens me voir aux Sables mouvants lorsque tu le pourras.
Aldis : Ah, te voilà, <joueur> ! Je suis content que tu sois venu me voir. Désolé de t'avoir imposé cette scène entre Mylla et moi.
Je pensais qu'elle se réjouirait de me revoir après tout ce temps, mais il faut croire que j'avais oublié son tempérament de chien...
Enfin bref, la raison pour laquelle je t'ai prié de venir ici, c'est parce que j'ai un petit service à te demander... Et ça a justement un lien avec Mylla.
Je pense que tu es la personne idéale pour cette délicate mission. Il y a comme un feu qui brûle en toi, je l'ai senti lors de notre première rencontre.
Je le sais parce que j'étais comme toi avant... mais mon feu à moi, ça fait un petit bout de temps qu'il s'est éteint.
Cette épée, Frénésie, est l'une des deux que le légendaire génie de l'acier, Gerolt, a forgées pour les champions du Colisée...
Celui qui possédait l'autre lame était un homme dont le regard brûlait de la même façon que toi.
Et donc, ce que je veux que tu fasses, <joueur>...
Nom d'un chien !
Agresseur anonyme : Aldis, Lame de Nald ! Prépare-toi à mourir !
Aldis : Quelle bande de rustres vous faites. Vous ne voyez pas que je n'ai pas fini ma bière ?
Agresseur anonyme : Épargne-nous ton humour douteux, chien ! Nous ne sommes pas là pour rigoler !
Aldis : Hmpf. Votre vie doit être d'un ennui... à mourir. Rassurez-vous, je vais abréger vos souffrances.
J'espère que tu n'as rien contre un peu d'action, <joueur>. Suis-moi, nous allons nous occuper de ces rabat-joie !
Aldis : Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à envoyer des coupe-gorge aux Sables mouvants.
Pourquoi n'est-ce jamais un harem de jolies donzelles qui vient me voir...?
Bon, écoute, je suis désolé, mais je crois qu'on continuera notre conversation une autre fois. Il faut que je trouve un endroit plus paisible pour boire, si possible en plus charmante compagnie.
Mylla : Excuse-moi, <joueur>. Je voulais te transmettre une nouvelle technique, mais l'intervention de cet idiot me l'a complètement fait oublier. Il a un véritable don pour faire sortir les gens de leurs gonds, tu sais...
Enfin bref. Donc, le Lancer de bouclier est une attaque qui va te permettre de frapper tes ennemis à distance sans utiliser d'armes de jet.
Puisque nous autres gladiateurs sommes avant tout des combattants de mêlée, cette technique s'avère très utile pour attirer sur soi l'attention d'adversaires éloignés. Fais-en bon usage, <joueur> !