Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le compte est baux

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Yulgi Honalgi vous a demandé de vous renseigner sur l'état des stocks de planches pour le pont supérieur et de madriers pour les entreponts auprès de Razyn Mylzyn et de Ruimo Falaimo.

Razyn Mylzyn et Ruimo Falaimo vous ont fait l'inventaire de leurs stocks de bois. Allez faire votre rapport à Yulgi Honalgi.

Yulgi Honalgi vous a révélé que le septième fléau avait eu un effet dévastateur sur les ressources forestières, ralentissant la construction du vaisseau le Victoire.

Déroulement

  1. Parler à Razyn Mylzyn et Ruimo Falaimo puis faite l'inventaire des planches pour pont supérieur et des madriers pour entreponts.
  2. Faire un rapport à Yulgi Honalgi.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Yulgi Honalgi : Hé, toi, ça te dirait de m'aider à faire le compte de nos réserves de bois ? C'est une tâche importante dans notre industrie, alors considère ceci comme un honneur.
Tu l'ignores sans doute, mais il faut des milliers de madriers, de poutres et de planches pour la quille, la carène ou les baux d'un seul bâtiment. Et chaque élément nécessite des essences de bois spécifiques !
Ce que je te demande donc, c'est d'aller compter les planches pour le pont supérieur et les madriers pour les entreponts. Il faudrait aussi que tu ailles voir mes assistants, Razyn Mylzyn et Ruimo Falaimo, et leur demandes quels sont leurs stocks. Reviens me voir lorsque tu auras ces chiffres.

Razyn Mylzyn : Salut. Tu viens de la part de Yulgi Honalgi, hein ? Écoute, en ce qui concerne les mâts, j'ai répertorié les madriers de cèdre qu'il nous reste en réserve, et il y en a clairement pas assez.
Il nous faut particulièrement de très grosses pièces pour un vaisseau de la taille du Victoire, que nous sommes en train d'assembler.
Et là, on n'a que quatre madriers de cèdre assez longs et épais pour ces mâts... Il va falloir nous réapprovisionner rapidement.
Ruimo Falaimo : Euh, ouais ? Ah, l'état des réserves de bois pour le carénage... Euh, là, j'ai deux cents planches de chêne pour la carène, fraîchement découpées dans les billots qu'on nous a apportés l'autre jour.
Mais, euh... à vrai dire, il n'y en a pas beaucoup dans le tas dont les veines sont assez serrées pour offrir une bonne étanchéité.
Le chêne est le meilleur bois pour composer le corps d'un navire, mais depuis le Fléau... euh, c'est devenu une matière rare. C'est un véritable coup dur pour notre activité au chantier.

Yulgi Honalgi : Tu as fini de faire l'inventaire de nos réserves ? Bien. Merci... Je vois, les choses sont bien moins bonnes que je ne le pensais.
Malheureusement pour nous, beaucoup de bûcherons de Haute-Noscea ont quitté la profession après le septième fléau. Il va être difficile de nous réapprovisionner localement aussi rapidement qu'il le faudrait...
Je n'aime pas ça, mais il va falloir importer du bois d'autres régions si nous voulons terminer la construction du Victoire dans les temps.