Le Labyrinthe de Bahamut V
Le Labyrinthe de Bahamut V | Niveau 50 |
DescriptionAprès avoir vaincu un nombre incalculable de dispositifs hostiles, Alisaie et votre groupe continuez votre descente dans cet abysse inconnu. À une profondeur de 1 910 yalms, vous tombez nez à nez avec une créature ailée sortie tout droit d'un cauchemar : un dragon ancien asservi par les Allagois. Les épreuves sont de plus en plus dangereuses mais, pour découvrir la vérité, vous êtes bien déterminés à continuer. Récompenses10 5 |
PrérequisQuête : Une nouvelle menace InformationsTemps limite : 90 minutes |
Butins
Déroulement
- Le bonus de "L'Écho" est activé par défaut dans ce donjon.
- Lorsque Gémellia est engagée, une aura violete entoure l'arène. Tout joueur entrant en contact avec cette aura est instantanément mis KO.
Première phase
- Dès le début du combat, Gémellia est accompagnée de trois Fléaux de Meracydia (dragons) qu'il convient de supprimer rapidement.
- Les Fléaux de Meracydia utilisent l'attaque Enfer liquide aléatoirement sur les joueurs, qui provoque des dégâts de zone puis laisse un cercle de feu.
- Tout au long du combat, Gémellia utilise l'attaque Sentence de mort périodiquement, provoquant de lourds dégâts sur le tank.
- La première phase se termine lorsque Gémellia laisse tomber un Neurolien sur le sol.
Seconde phase
Cette phase est rythmée par deux attaques de Gémellia : Boule de feu et Conflagration.
- Une Boule de feu est signalée quelques secondes en avance par une icône rouge au-dessus d'un joueur. Elle provoque de lourds dégâts de zone, partagés entre les joueurs atteints.
- Une Conflagration est signalée quelques secondes en avance par une icône bleue au-dessus d'un joueur. Une prison de feu immobilise le joueur ainsi que tous ceux situés dans l'aire d'effet.
- La Conflagration peut être attaquée. Si elle n'est pas détruite suffisamment rapidement, elle explose, mettant KO tous les joueurs emprisonnés.
- Si un joueur est ciblé par une Boule de feu alors qu'une Conflagration est active, il peut entrer dans la Conflagration. Cela aura pour effet d'annuler la Boule de feu.
- Il convient de faire attention au timing : si la Conflagration est détruite avant que la Boule de feu ne soit effectivement lancée, cette dernière ne sera pas annulée et le joueur encaissera seul les dégâts.
- Le positionnement habituel consiste à répartir l'équipe (sauf le tank) en 2 groupes sur chaque flanc de Gémellia. Lorsqu'un joueur est ciblé par une Conflagration, ce dernier se glisse sous Gémellia, permettant à toute l'équipe d'attaquer la Conflagration avec le moins de mouvement possible.
- La deuxième phase se termine lorsque Gémellia laisse tomber un deuxième Neurolien.
Troisième phase
- Gémellia s'envole et commence une première série de trois attaques en piqué.
- L'attaque est annoncée par une icône verte sur un joueur. Elle provoque de lourds dégâts de zone à l'emplacement du joueur au moment de l'apparition de l'icône. Les joueurs touchés sont également projetés.
- La technique usuelle consiste à tous se regrouper dans un certain coin de l'arène et faire de rapides allers-retours à chaque apparition de l'icône verte.
- Après la première série de piqués, 3 serpents apparaissent : Asclépios et 2 Hygie.
- Moins d'une minute après le dernier piqué, Gémellia recommence une série de trois piqués.
- Deux Hygie supplémentaires apparaissent alors.
- Lorsqu'un Hygie est tué, tous les joueurs et ennemis proches subissent un debuff augmentant les dégâts reçus.
- L'objectif est alors d'en infliger le plus possible à Asclépios afin de pouvoir la vaincre avant le retour de Gémellia. Une stratégie usuelle consiste à affaiblir légèrement les Hygie, puis tous les vaincre d'un coup avec une Transcendance de Mage noir ou Invocateur.
- Lorsque Gémellia revient, environ 1 minute après son dernier piqué, elle lance une violente attaque sur toute l'arène. Les joueurs doivent se placer dans un des deux "Neuroliens" pour réduire les dégâts.
Quatrième phase
Gémellia n'utilise plus Boule de feu ni Conflagration. Cette phase est en revanche rythmée par les Tornades et l'apparition des Chevaliers cobalt.
- Lorsque Gémellia utilise Tornade, 4 mini-tornades apparaissent à l'emplacement de 4 joueurs, ciblés aléatoirement (tank inclus).
- Si un joueur touche une mini-tornade, celle-ci "explose" et met KO le joueur.
- L'objectif est donc d'être en mouvement au moment de l'apparition des mini-tornades, mais comme les joueurs ciblés ne sont pas connus à l'avance, tous les joueurs doivent commencer à se déplacer lorsque la jauge de préparation de Tornade apparait.
- Pour éviter d'entrer en contact avec la tornade d'un autre joueur, chaque joueur doit s'assurer de ne pas croiser le chemin d'un autre. Les retours en arrière sont également à éviter.
- Un Chevalier cobalt apparait périodiquement au centre de l'arène. Un joueur est alors immobilisé et ne peut plus agir. Le Chevalier cobalt se dirige vers ce joueur et, si il l'attent, le met KO.
- Les effets Étourdissement et Pesanteur peuvent être utilisés sur le Chevalier cobalt.
- La fréquence d'apparition des Tornades et des Chevaliers étant légèrement différente, il arrive que Gémellia invoque des Tornades alors qu'un Chevalier est sur le terrain.
- À la fin de cette phase, Gémellia perd un troisième Neurolien.
Dernière phase
- Gémellia n'invoque plus de Tornade ni de Chevalier cobalt.
- Elle utilise maintenant Enfer liquide comme les Fléaux de Meracydia du début du combat.
- Périodiquement, une orbe noire apparait sous Gémellia, et se dirige vers un joueur (signalé par un triangle violet). Si elle entre en contact avec un joueur, elle explose et met ce dernier KO. Cependant, si le joueur touché se situe dans un Neurolien, il ne subit que quelques dégâts au contact de l'orbe.
- La tactique habituelle consiste alors à placer Gémellia au-dessus d'un Neurolien, puis un joueur reste dans le Neurolien. Ainsi, il interrompt les orbes dès leur apparition, sans danger.