Le Dédale antique
Le Dédale antique | Niveau 50 |
PNJ client : G'raha Tia
Mor Dhona, Trouvaille de Saint Coinach (30-12)
Prérequis
Classe : Combattants et mages
La chasse au sable (Niveau 50)
Description
G'raha Tia semble impatient d'accéder à la Tour de Cristal.
Récompenses
Déverrouille
Le point sur la Tour (Niveau 50)
Résumé ( Spoil ! )
Sous la direction de l'historien G'raha Tia, vous allez enfin vous lancer dans l'exploration de la Tour de Cristal et de ses secrets. Rendez-vous à la porte située au sud-est de la Trouvaille de Saint Coinach et attendez que les autres membres de l'expédition vous y rejoignent.
Les “crocs” de cristal mis au point par Cid, et pour lesquels vous vous êtes donnée tant de peine, se sont avérés efficaces et vous ont permis de neutraliser les sentinelles qui montaient la garde hors de la Tour de Cristal. Vous devez maintenant entrer dans le Dédale antique afin d'éliminer tout ce qui pourrait menacer Cid et les autres de pouvoir y accéder en toute sécurité.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.
Avec l'aide de vos camarades d'aventure, vous avez réussi à débarrasser le Dédale de toutes ses défenses meurtrières. Cid et G'raha Tia vous ont félicité pour votre contribution à l'expédition. En leur compagnie, vous contemplez désormais le gigantesque édifice de la Tour de Syrcus, dressé au-delà du labyrinthe.
Bien que vos exploits aient permis à l'équipe Noah de s'approcher davantage de la Tour de Cristal, G'raha Tia et les autres décident qu'il est nécessaire de retourner à la Trouvaille de Saint Coinach avant de poursuivre davantage l'exploration de ce vestige allagois.
L'historien miqo'te vous a accueilli avec joie au campement du site archéologique. Il vous a suggéré de vous remettre de vos récents efforts avant de commencer un débat avec les autres membres sur la suite de l'expédition.
Déroulement
- Attendre à l'endroit indiqué.
- Explorer le Dédale antique .
- Parler à G'raha Tia, à la Trouvaille de Saint Coinach.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
G'raha Tia : Messieurs, les secrrrets de la Tour de Cristal nous attendent !
Camarade aventurier, toi et moi avons la lourde tâche de neutraliser les mécanismes de défense de l'entrée, avec l'aide des deux ingénieurs des Forges de Garlond.
Rammbroes va rester ici et superviser toute l'opération. Quant à moi, mon champ d'expertise me désigne pour prendre la tête de l'expédition... bien que je doive admettrrre que cela ne sied guère à mon statut d'observateur.
Bien, je crois qu'il est temps d'y aller. <Joueur>, je te prie d'aller à l'immense porte située au sud-est.
Cid : La Tour de Cristal est de l'autre côté. Nous y sommes presque...
G'raha Tia : Cid, tu es le seul d'entre nous à avoir déjà franchi cette porte. Je te demande donc bien vouloir nous montrrrer le chemin pour le moment.
L'énergie qui émane de ces statues est presque... palpable.
Cid : Admirez donc les défenses élémentaires qui nous ont forcés à faire d'aussi longs préparatifs. Ces sentinelles empêchent les intrus d'accéder aux téléporteurs qui sont plus loin.
G'raha Tia : ... Oui, et ce même si on évite de mettre le pied par terre.
Cid : Avec les crocs de cristal, nous n'aurons aucun mal à éviter leurs puissantes attaques. Laissez-moi vous faire une petite démonstration.
Biggs : P-patron !? C'est trop dangereux !
Cid : Oui, et c'est exactement pour ça que je dois les mettre à l'épreuve. C'est moi qui les ai faits, c'est donc à moi de vérifier s'ils marchent.
Et une de moins !
G'raha Tia : Plus que trrrois ! Que chacun prépare son croc de cristal.
Cid : La dernière est à toi, <joueur>.
Wedge : Ah ! Ah ! Nous avons réussi! Bien fait pour ces sentinelles !
G'raha Tia : En effet. L'entrée de la Tour n'est plus très loin. Mon sang bout d'excitation !
Cid : Je suggère que Samael et plusieurs de ses compagnons d'aventure pénètrent en premier dans la Tour.
G'raha Tia : Sans nous, tu veux dire !? Je crrroyais que nous étions venus inspecter cet édifice...
Cid : Et personnellement, je peux t'assurer que <joueur> est fait de cette étoffe.
Ta science des coutumes anciennes sera inestimable dans cette entreprise, monsieur l'historien G'raha Tia.
G'raha Tia : On peut dire que tu sais t'y prendre pour convaincre les gens, Cid !
<Joueur>, comme je ne vais pas pouvoir t'accompagner, laisse-moi te donner quelques inforrrmations. Le labyrinthe qui entoure la base de la Tour est connu sous le nom de “Dédale antique”. Pour ta première incursion, je te conseille de te concentrer sur l'annihilation de tout élément hostile.
Nous préférerions bien sûr que tu ne détruises pas les reliques que recèle cet édifice, mais tu dois faire en sorrrte qu'on puisse accéder aux étages supérieurs de la Tour. Bon courage à toi, <joueur>.
Cid : Hé, <joueur> ! Nous voici !
G'raha Tia : Je dois admettre que je suis très impressionné ! Ton nom devrait être écrit en lettres d'or dans les ouvrages dont cette expédition ne manquera pas de faire l'objet.
Cid : L'immensité de cet édifice dépasse l'entendement... Ça ne fait aucun doute, les Allagois voyaient les choses en grand.
G'raha Tia : D'après ce que les Élèves de Baldesion ont découvert, la Tour de Cristal aurait été construite pour recueillir et emmagasiner l'énerrrgie intarissable du soleil. C'était à n'en point douter un ambitieux projet.
Alors, comment ça s'est passé avec les défenses internes ? À en juger par ton air exténué, sécuriser le Dédale n'était pas une partie de plaisir.
... Un homme colossal qui maniait un cimeterre brrrillant ? Ah, tu as donc affronté Phlégéthon, un héros de la révolution allagoise.
Cid : Tu as pu deviner de qui il s'agissait avec aussi peu d'éléments ?
G'raha Tia : Eh bien, je suis historien et j'ai disons une certaine “affinité” avec tout ce qui concerne l'ancien empire d'Allag.
Toutes ces connaissances proviennent des vieux parchemins et des livres moisis que j'ai lus au cours de ma carrière. Les anciens écrits racontent que la Tour de Cristal est défendue par des champions antiques, ressuscités et renforrrcés par la fantastique technologie des Allagois.
Biggs : Patron, venez voir ça !
Cid : La voilà donc, la fameuse Tour de Syrcus... Quelle surprise nous réserve-t-elle ?
Une fois de plus, je suis content que tu aies décidé de nous accompagner, <joueur>. Je doute que nous aurions réussi à traverser ce labyrinthe si tu n'avais pas ouvert le chemin pour nous.
G'raha Tia : Nous avons beaucoup de choses à discuter et à analyser. Retournons à la Trouvaille de Saint Coinach avant de décider de la marche à suivre pour après. Notre expédition ne fait que commencer !
G'raha Tia : Ah, <joueur> ! Nous attendions ton arrivée. Nos discussions seraient ennuyeuses sans le récit de tes exploits.
Je te laisse un peu de temps pour souffler. Préviens-moi lorsque tu te sentiras prrrêt à débattre de la suite de notre exploration de la Tour de Cristal.