Le Chevalier des ombres
Le Chevalier des ombres | Niveau 50 |
PNJ client : Scarlet
Prérequis
Classe : Combattants et mages
L'ultime passe d'armes (Niveau 50)
À chacun sa vérité (Niveau 46)
Description
La sous-lieutenante Scarlet souhaiterait que vous alliez combattre Odin, le Chevalier des ombres.
Récompenses
Résumé ( Spoil ! )
Scarlet vous a demandé d'aider l'Ordre des deux vipères à vaincre Odin. Allez retrouver O-App-Pesi à la Fontaine d'Urth pour que celui-ci vous dise quoi faire.
O-App-Pesi vous a expliqué que par un étrange mystère, aucune victoire sur Odin n'était définitive et que celui-ci revenait toujours troubler la tranquillité des Éorzéens. Il aimerait donc que des aventuriers combattent encore une fois le Chevalier des ombres afin qu'il puisse observer sa chute et élucider cette énigme.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.
Vous avez vaincu Odin. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir O-App-Pesi et lui demander si ses observations se sont bien passées. Il doit encore se trouver à la Fontaine d'Urth.
O-App-Pesi et E-Sumi-Yan pensent que l'épée d'Odin serait en fait le corps du Chevalier des ombres. Malheureusement, la flèche divine chargée d'emporter cette arme pour la mettre en lieu sûr l'aurait tout bonnement volée avant de disparaître. Il ne fait aucun doute qu'un nouveau combat contre le mystérieux Primordial se profile à l'horizon, et O-App-Pesi espère qu'il pourra compter sur vous lorsque le moment sera venu de livrer bataille.
Déroulement
- Parler à O-App-Pesi, à la Fontaine d'Urth.
- Accomplir le défi La Fontaine d'Urth .
- Parler à O-App-Pesi, à la Fontaine d'Urth.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Scarlet : Oh, sous-lieutenant <joueur> ! Tu arrives au bon moment. Tu te souviens d'Odin, je suppose ? Oui, je parle bien de cet ancien Primordial sur lequel tu as enquêté pour le compte de notre compagnie.
Les textes sacrés en parlent comme d'un puissant combattant... un “Chevalier des ombres”, et il n'est évidemment pas question de le laisser se promener comme il l'entend. C'est pour ça que l'Ordre a décidé de le vaincre une bonne fois pour toutes, et tu ne serais pas de trop pour nous aider.
O-App-Pesi a pris les commandes de cette opération. Je te recommande d'aller le retrouver à la Fontaine d'Urth et d'écouter ce qu'il a à te dire.
O-App-Pesi : <Joueur>... Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes vus. Je suis heureux de savoir qu'une fois encore tu es prêt à nous prêter main-forte. Laisse-moi t'expliquer mon plan.
Pour ne rien te cacher, les aventuriers nous ont déjà aidés de nombreuses fois à vaincre Odin...
Mais ce Primordial, qui finit toujours par réapparaître, est un véritable mystère pour nous. Non seulement nous ne savons pas qui l'invoque, mais en plus il revient toujours sous une forme différente.
Nous avons eu beau déchiffrer et décortiquer les textes sacrés, nous n'avons rien trouvé de satisfaisant pour répondre à nos questions.
C'est ainsi que mon plan a vu le jour. J'ai demandé à ce que l'on recrute des aventuriers afin de vaincre une fois encore Odin, pendant que maître E-Sumi et moi analyserons le combat.
J'ai bon espoir que nous parvenions à élucider les mystères qui entourent cet être en observant le moment-clef où il retournera à l'éther.
Voilà donc ce que j'attends de toi : je veux que tu mènes cette expédition punitive et que tu élimines Odin avec les autres aventuriers.
Reviens me parler lorsque tu te sentiras prêt. Je ferai appel aux esprits pour qu'ils attirent le Chevalier des ombres près de la Fontaine.
O-App-Pesi : Félicitations, <joueur>. Je savais que tu serais à la hauteur.
Grâce à toi et aux autres aventuriers, nous n'avons rien manqué de la chute d'Odin et il ne reste plus maintenant qu'à en débattre avec maître E-Sumi... Tenez, le voilà justement.
E-Sumi-Yan : Bonjour <joueur>. J'ai vu votre combat contre Odin. Je pense que Sylphie sera particulièrement heureuse d'entendre une nouvelle fois parler de vos exploits.
Votre victoire nous a permis d'élucider une partie des mystères qui entouraient Odin.
Vous savez sans doute déjà que lorsqu'un Primordial est vaincu, son corps retourne à la terre sous forme éthérée.
Nos observations semblent indiquer que c'est également le cas pour Odin. Tu n'as cependant pas manqué de remarquer que s'il s'évapore après sa défaite, ce n'est pas le cas de son épée.
Nous l'avons donc analysée et nous avons constaté une concentration d'éther anormale, pour ne pas dire incroyable. Il ne s'agit que d'une théorie, mais nous pensons que cette épée serait en réalité le corps d'Odin.
O-App-Pesi : Même s'il est tombé sous les coups des aventuriers à de multiples reprises, il n'a jamais été vraiment vaincu. L'épée abandonnée reproduit l'apparence de la dernière personne qui l'a touchée, permettant ainsi à Odin de revenir sous une autre forme.
E-Sumi-Yan : Mais en l'absence de fidèles pour invoquer le Chevalier des ombres à l'aide de prières et de cristaux, l'épée ne pouvait utiliser que l'éther en suspension dans la forêt pour reconstituer une enveloppe charnelle.
O-App-Pesi : Cette théorie expliquerait notamment pourquoi il s'écoule autant de temps entre deux apparitions, et aussi pourquoi son apparence est différente chaque fois.
E-Sumi-Yan : Nous ne savons cependant pas comment Odin peut perdurer sans adorateurs. Est-ce qu'il se nourrirait encore des premières prières qui lui ont été adressées ? En existe-t-il d'aussi puissantes? Je ne peux pas m'empêcher d'en douter...
O-App-Pesi : Il doit y avoir une explication au fait qu'il soit surnommé le “Chevalier des ombres” dans les textes sacrés... Nous devons encore enquêter.
Je ne manquerai pas de faire part de nos découvertes à messire Urianger, et je compte sur toi pour aller le trouver si jamais tu remarques quoi que ce soit d'anormal.
Nous avons encore quelques énigmes à élucider, mais au moins, nous avons récupéré l'épée d'Odin. Nous allons la sceller et si tout se passe comme prévu, nous n'aurons plus à nous inquiéter des méfaits du Chevalier des ombres.
Lewin : Grand O-App-Pesi, j'espère que vous pardonnerez mon intrusion... Je dois vous parler d'une affaire urgente.
Alors que nous étions en route pour remettre l'épée aux flèches divines, un soldat l'a volée. Nous ne savons pas où il se trouve à l'heure actuelle. Je suis terriblement désolé, tout ceci s'est produit alors que j'étais de garde...
O-App-Pesi : A-t-il perdu la tête !? Il faut être fou pour fuir avec un objet aussi dangereux... Savez-vous seulement ce qui a motivé son geste ?
Lewin : Nous n'en avons malheureusement aucune idée. Il s'agit d'un soldat exemplaire qui n'a jamais commis d'infractions... Nous sommes dans l'incapacité de comprendre pourquoi il aurait commis une telle infamie.
E-Sumi-Yan : O-App-Pesi, si je peux me permettre, nous savons que les Primordiaux ont le pouvoir de subjuguer les créatures ici-bas, qu'il s'agisse d'hommes-bêtes ou d'êtres humains. Si cette épée est effectivement le corps d'Odin, on peut donc facilement imaginer qu'elle ait manipulé ce soldat.
O-App-Pesi : Il s'agit effectivement d'une possibilité. Nous aurions dû nous préparer à une telle éventualité...
Je vous présente mes excuses, Capitaine. Mon manque de préparation vous a mis en danger, vous et vos hommes...
E-Sumi-Yan : Je vais demander aux flèches divines et aux vigiles sombres de nous aider à retrouver ce soldat, mais notre plan d'extermination d'Odin doit être revu.
O-App-Pesi : Effectivement, nous devons réfléchir à la méthode adéquate pour manipuler cette épée corrompue. Ce genre d'accident ne doit plus jamais se reproduire.
En attendant, je te remercie de nous avoir prêté main-forte. Ta mission s'arrête ici, mais j'espère que nous pourrons compter sur toi à l'avenir. Nous aurons bientôt une autre mission à te confier, c'est certain.