Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La bague au doigt

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

La finale du championnat d'Amajina est sur le point de commencer. Vous n'avez plus le temps de mener l'enquête et vous devez affronter Avila sans rien savoir de sa technique de l'ouragan. Vous n'avez pas d'autre choix que d'aller informer Dour Meadow que vous êtes prêt à participer. Il se trouve devant le Colisée au Faubourg de Thal.

La tricherie d'Avila a été dévoilée : le vent de la technique de l'ouragan n'était autre que le souffle de Typhon, le “maître” d'Orthros. La gladiatrice a été disqualifiée sous les huées du public et Dour Meadow a décidé de modifier les règles de la finale : vous allez devoir combattre Othros et Typhon dans une arène spéciale à Halatali au Thanalan oriental. Demandez à Briardien ce qu'il pense de la tournure qu'ont pris les événements.

Le secret de la technique de l'ouragan d'Avila a beaucoup surpris le baron détective. La découverte de la supercherie n'a pas amélioré vos chances, mais Briardien vous a réitéré sa confiance en vos capacités. Partez pour Halatali au Thanalan oriental et parlez à Dour Meadow.

La vraie finale du championnat d'Amajina va enfin commencer. Vous allez devoir affronter Orthros et Typhon dans l'arène spéciale du Col du dragon. Qui emportera la victoire et la fabuleuse récompense ?
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Vous avez vaincu Orthros et Typhon dans un combat sans merci. Briardien sera très certainement satisfait.

Le baron détective s'est réjoui de votre victoire. Il espère que vous pourrez ainsi empêcher le voleur de mettre la main sur la fameuse récompense. Retournez au Colisée à Ul'dah et parlez à Dour Meadow pour la recevoir.

Comme l'avait prévu Briardien, le Masque blanc est apparu durant la remise des prix. Mais à la surprise générale, ce n'est pas la Bague de la Gardienne qui l'intéressait, mais l'Anneau du Questionnement. Il semblerait que son véritable but soit de réunir quatre reliques belahdiennes qui permettraient de punir les “corrompus”. Vous ignorez quelle sera sa prochaine victime. Vous allez devoir garder l'œil ouvert, et le bon.

Déroulement

  1. Parler à Dour Meadow.
  2. Parler à Briardien.
  3. Parler à Dour Meadow à Halatali.
  4. Remporter la finale du championnat d'Amajina au IconeDefi.png Col du dragon .
  5. Parler à Briardien.
  6. Parler à Dour Meadow au Colisée.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Briardien : Nous devons nous presser, Dour Meadow nous attend au Colisée.
Je vais surveiller Avila durant le combat. Dès que j'aurai compris ce que cache sa technique de l'ouragan, je vous ferai signe. Essayez de ne pas l'approcher jusque-là. Bon courage, <joueur>.

Dour Meadow : Ah, vous voilà enfin ! J'ai cru que vous vous étiez tous les deux dégonflés. Cette finale va faire un car-ton !
Orthros a même décidé de prendre part au combat et il a l'air très motivé. Les gens vont l'adorer, je le sens.
Comme je l'avais prévu, votre participation a fait du bruit et les enjeux des paris ont atteint de nouveaux sommets. L'organisateur du championnat est aux anges !
C'est certain, je vais être promu après ce tournoi. Mes gains vont être au moins doublés, gahahahah !
Bon, si vous êtes prêt, vous pouvez entrer dans l'arène.
Parfait, allons-y !
Mesdames, Messieurs, la grande finale du fabuleux championnat d'Amajina est sur le point de commencer ! Les guerriers les plus extraordinaires d'Éorzéa vont s'affronter sous vos yeux, pour votre seul plaisir !!
Vous connaissez tous la fougueuse Avila et le légendaire Guerrier de la Lumière ! Ne soyez pas trop prompts à miser sur l'un ou l'autre cependant, car avec la participation de Hildibrand, l'inénarrable gentilhomme détective, personne ne peut prédire ce qui arrivera !
Mais ce n'est pas tout! L'arrivée inattendue d'Orthros, une créature du néant aussi pourpre que tentaculeuse, est susceptible de renverser complètement la situation !
Orthros : Les jolies filles peuvent m'appeler Poupou !
Dour Meadow : Qui sera notre nouveau champion ? L'heure de vérité est enfin arrivée !
Orthros : Va à l'endroit prévu et je m'occupe du reste. Lorsqu'il ne restera que nous deux, je ferai exprès de perdre.
Avila : Merci. On se partagera la récompense, c'est promis.
Dour Meadow : Avila est une virtuose de l'épée ! Les combattants mhigois sont vraiment exceptionnels !
Avila : Aurais-tu peur, <joueur> ? Tu as bien raison, car la victoire est à moi !
Orthros : Hi hi hi, je suis prêt. Mon maître est allergique aux truffes dorées. Leur odeur le fait éternuer. Pauvre petit Guerrier de la Lumière qui va être emporté dans un furieux tourbillon.
Personnellement, j'aime le parfum des truf... Hein !?
Qu'est-ce que c'est que cette odeur de grillé ? Mes truffes ?
Hildibrand : Ah, Poupou ! Vous avez un petit creux ? Ça tombe bien, je l'avais prévu. J'ai demandé à ce cher Syntgoht de préparer un de mes plats préférés !
Orthros : Ce... Ce... Ce maudit détective !!
Avila : Mais qu'est-ce qu'il fait ?
Briardien : Tiens ? Avila n'arrête pas de regarder... Il y a quelqu'un derrière la porte !
Hé, vous là-bas ! Ouvrez cette grille immédiatement !
??? : Fuuuuuun... gahhh ?
Spectateur furieux : Un monstre !?
Orthros : Ah, maître Typhon !
Hildibrand : Oh, il s'agit du maître de Poupou ? Ça ne m'étonne pas, il est aussi mignon que lui ! Quel petit nez charmant !
Typhon : Fff... Fff... FUNGAAAAH !!
Spectateur dégoûté : La technique de l'ouragan ? Mais Avila n'a rien fait !? C'est ce monstre qui fait souffler du vent ! Alors elle trichait !?
Orthros : Pardon, pardon ! Ce n'est pas de ma faute, Avila m'a forcé !
Avila : Orthros, espèce de traitre ! Cette idée était la tienne !
Orthros : Elle a découvert un de mes secrets, quelque chose d'inoffensif mais que je tiens à garder privé, et m'a menacé de le dévoiler si je ne l'aidais pas à tricher ! Moi, tout ce que je voulais, c'était tenter ma chance dans l'arène !
Spectateur dégoûté : Ça m'étonne pas ! Ces Mhigois sont tous des menteurs et des voleurs !
Spectateur furieux : Ouais, ils sont prêts à tout pour de l'argent ! Les tricheurs n'ont pas de place dans ce tournoi ! Dehors ! DEHORS !
Avila : Non...
Orthros : Je vous en prie, Monsieur ! Laissez-nous combattre loyalement moi et mon maître, comme nous en avions l'intention depuis le début !
Avec Avila disqualifiée, il ne reste plus que nous deux et <joueur>. La finale ne peut pas être annulée à cause d'une fille malhonnête. Donnez-nous une nouvelle chance !
Public : On a payé, on veut un combat ! Un combat ! Un combat !!
Dour Meadow : Hmm, nous avions déjà modifié les règles pour la finale... On peut le faire encore une fois ! Et tant qu'à faire, changeons tout ! Orthros et Typhon contre <joueur>, qu'en dites-vous ?
Cette arène n'est pas conçue pour résister à un vent aussi puissant que le souffle du maître d'Orthros, mais heureusement, il y en une à Halatali qui fera parfaitement l'affaire.
Mesdames et Messieurs, la finale du championnat d'Amajina va reprendre au Col du dragon à Halatali, où le Guerrier affrontera les deux créatures du néant dans un combat SANGLANT !!

Briardien : Comme je l'avais déduit, Orthros était bien le complice d'Avila. Le secret de la technique de l'ouragan m'a pris un peu de court, il faut bien l'avouer. Cela dit, cette découverte ne nous sert plus à rien. Vous allez devoir affronter Orthros et son, euh, maître.
Il est impossible de prédire comment ces deux-là se battent.... J'ai l'impression de ne rencontrer que des êtres plus excentriques les uns que les autres depuis mon départ d'Ishgard.
Enfin, s'apitoyer sur son sort ne nous avance à rien. La finale va avoir lieu à l'arène du Col du dragon, à Halatali. Informez-moi lorsque vous serez prêt à partir.

Dour Meadow : Ce tournoi aura été jusqu'au bout un cauchemar à organiser. Je m'étais fatigué à préparer plusieurs prix de consolation pour les perdants de la grande mêlée, mais avec deux participants en moins, j'aurais pu m'en dispenser.
Bien sûr, tant que vous attirez des spectateurs et leur argent, peu importe finalement !
Vous avez des objections sur vos chances face à deux monstres inconnus ? Hmm, c'est vrai qu'un combat équitable a plus de chance de faire monter les paris des deux côtés... Très bien, vous pouvez demander à des amis de vous aider ! Sept, ça vous va ? Vous ne pouvez plus vous plaindre maintenant, hein ? Bon, entrez dans l'arène lorsque vous serez prêt !

Briardien : Je n'en attendais pas moins de vous, <joueur>. La récompense vous revient de droit.
Le Masque blanc apparaîtra à n'en pas douter durant la cérémonie de remise des prix. Tenez-vous sur vos gardes. Bien, retournons au Colisée.

Dour Meadow : Le combat auquel nous avons assisté restera dans les annales de ce tournoi ! C'est un honneur de remettre à notre nouveau champion une récompense plus que méritée !
Admirez ce trésor que même le célèbre Masque blanc convoite ! La Bague de la Gardienne est peut-être le plus beau bijou qu'Ul'dah ait jamais vu !
Briardien : ... Là-haut !!
??? : Mesdames et Messieurs, combattants, détectives et autres invertébrés distingués. La cérémonie d'ouverture s'est éternisée, mais rassurez-vous, le spectacle va enfin commencer.
Masque blanc : Je sais que vous avez tous payé vos places cher et je n'ai nulle intention de vous décevoir avec ma performance !
Hildibrand : Tu te montres enfin, scélérat ! Tu ne voleras rien cette fois-ci, foi de Hildibrand !
Gilgamesh : Pas si vite, Hildidi !
Hildibrand : Gilgaga !? C'est toujours un plaisir de revoir de vieux amis, mais ce n'est vraiment pas le moment !
Gilgamesh : <Joueur> ! Vous m'avez vaincu une fois, mais aujourd'hui, les choses se passeront autrement! Je vais vous transpercer avec ma lance !
Briardien : ... Vous voulez dire votre brochette ?
Gilgamesh : Ma lance !!
Hildidi, vous n'avez donc pas d'honneur ! Intervenir dans un duel entre ennemis jurés est du plus mauvais goût ! Rendez-moi mon arme immédiatement !
Masque blanc : Eh bien, on dirait que nous avons des invités inattendus. Malheureusement, un changement de programme est tout à fait inacceptable. Je crains qu'il faille se débarrasser de ces gêneurs.
Orthros : D'où sort cette truffe dorée ? Le combat est pourtant fin...
M-Maître Typhon !? A-Attendez un instant, je crois que j'ai un mouchoir quelque pa...
Typhon : Fu... Fu... Fu... Fu...FUNNNNNNGAAAAAAAAAHHH !!!
Hildibrand : Ah, la bague va tomber droit dans les mains du voleur ! Nous avons échoué !
??? : Oh oh oh, tu abandonnes déjà ? Ce ne sont pas là les paroles d'un gentilhomme de la famille des Manderville !
Hildibrand : Mais c'est bien sûr ! Si le bijou ne vient pas à moi, j'irai à lui ! Ça a presque marché avec Dalamud après tout ! Papounet, je compte sur toi !
Godbert : Mon Hildoudou !!
La fierté des Manderville repose sur toi !!!
Hildibrand : Pa-papounet, tu y es allé trop foooooooooort !!
Hotch : Neuf cent quatre-vingt-seize ! Neuf cent quatre-vingt-dix-sept ! Neuf cent quatre-vingt-dix-huit ! Neuf cent quatre-vingt-dix-neuf !
Hildibrand : OUAAAAAAHHHH !!
Hutchin : Vous croyez que ça suffira ?
Godbert : Ah, c'est fâcheux... J'aurais dû me retenir un peu.
Masque blanc : Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête, mais le résultat est le même... sauf que cette bague est une imitation bien fade. Qui eut cru que le Colisée ferait preuve d'autant d'avarice ?
Peu importe cependant. Le vrai trésor est à portée de main. Mesdames et Messieurs, il est temps pour moi de prendre congé. Adieu !
Dour Meadow : La clef ! C'est celle du coffre ! Les autres prix sont dedans !
Qu'est-ce que font ces incapables des torches d'acier ? Gardes, attrapez ce voleur !
Torche d'acier paniqué : N-Nous sommes arrivés trop tard ! Le second prix, “l'Anneau du Questionnement”, a disparu !
Ellie : Je ne comprends pas, le voleur en avait après le second prix ? Pas le premier ?
Godbert : Brigand ou pas, il a le coup d'œil. Cette “Bague de la Gardienne” est une réplique.
Dour Meadow : C-Comment est-ce possible ? C-C'est du jamais vu, croyez-moi !
Briardien : Vos dénégations sonnent faux. Je sais reconnaître un menteur quand j'en entends un.
Dour Meadow : Ne... Ne nous énervons pas ! Je peux tout expliquer !
Avila : J'ai sacrifié mon honneur et je me suis acoquinée avec ce poulpe répugnant pour une contrefaçon ? Quelle idiote je fais ! Pourquoi ai-je agi ainsi ?
Hildibrand : Ah ah ah, mais c'était pour votre sœur, vous le disiez vous-même ! Vos méthodes étaient certes malhonnêtes, mais cela partait au moins de bons sentiments.
Avila : Oui, c'est vrai... Attendez un peu, comment savez-vous ça ?
Hildibrand : Si vous imaginez que je vous ai suivie jusqu'aux mines de Nanawa pour vous espionner, je vous assure que... Ah...
Avila : Espèce de... de... de...
Pff, ça n'a plus d'importance.
L'espoir de devenir riche et célèbre m'a aveuglée et j'ai tout perdu. Mon honneur et la confiance de ma sœur ne seront pas faciles à regagner, mais je ne reculerai plus devant les difficultés.
Briardien : Les intentions du Masque blanc restent mystérieuses. Il s'est emparé de la clef du coffre bien avant d'avoir identifié le faux bijou.
Son but était donc l'Anneau du Questionnement depuis le début. Mais pourquoi ? Il ne vole pas au hasard, j'en suis certain. Si nous pouvions découvrir un point commun entre tous les objets dérobés, nous pourrions comprendre son véritable dessein.
Godbert : L'Épée du Pacte, le Collier du Soleil et l'Anneau du Questionnement. Toutes des reliques historiques. Des reliques... belahdiennes.
Hildibrand : Nous avons donc la réponse, mon cher Briard ! Le Masque blanc est un collectionneur féru d'antiquités datant de l'ère belahdienne. Nous n'avons plus qu'à attendre son prochain message pour en savoir plus !
Ellie : “Notre jeu de cache-cache m'a beaucoup amusé, mais les meilleures choses ont toujours une fin. Lorsque les quatre trésors sacrés seront à moi, justice sera enfin faite.”
Toujours le même charabia. Quels sont les trésors dont il parle ? J'imagine que l'Épée, le Collier et l'Anneau en font partie, mais qu'en est-il du quatrième ?
Godbert : “Le jour où les quatre trésors de Belah'dia seront réunis, les corrompus seront jugés et punis par la lumière du Soleil.”
C'est une vieille légende, un simple conte de fée, mais le Masque blanc a l'air de penser qu'elle recèle au moins une part de vérité.
Briardien : D'anciennes reliques, le jugement des corrompus... Ce malandrin a des idées de grandeur.
Ellie : Et ça plaît au grand public. Il a de nombreux admirateurs, sachez-le. Il semblerait qu'un voleur s'en prenant aux riches et aux puissants soit vendeur.
Pensez à ses cibles jusqu'à maintenant: une riche collectionneuse et ses gardes, un marchand millionnaire et les lames de cuivre, et enfin le Colisée et les torches d'acier.
Briardien : Vous faites décidément preuve d'un sens de la déduction remarquable, Ellie. C'est très bien observé. Il en veut clairement aux symboles de la richesse et du pouvoir uldiens. Sa prochaine cible pourrait être un membre du Cartel des Scorpions, voire même la Sultane.
Hildibrand : Alors il est perdu ! Plus grand est le défi, plus haut je me dresse !
Ah, juste un moment...
Entends-moi, odieux voleur ! Moi, le célèbre, l'unique, le vrai Hildibrand, réunirai les reliques avant toi !
Ellie : Non, justement, on ne veut pas les réunir !
Godbert : Qu'est-ce que...? Non, c'est impossible, j'ai dû mal voir. Il est peut-être temps de changer de lunettes !

Nashu Mhakaracca : La clef de notre prochaine affaire est un masque ? Ce n'est pas... une surprrrise. Je me demande combien le voleur en possède ?
Ce qui est sûr, c'est que le Masque blanc est une fine mouche et personne ne peut prédire ce qui se passera !