La Valention (2014)
La valention est un événement saisonnier basé sur la St Valentin qui s'est déroulé du mardi 4 février au lundi 17 février.<ref name"lodestone">Lien sur The Lodestone</ref>
Déroulement
L'événement débute avec la quête Le pouvoir de l'amour auprès de Larsonient au Tillac. Cette quête débloque auprès de Lisette de Valention les 3 quêtes suivantes à faire dans n'importe quel ordre :
Chacune de ces 3 quêtes offre en récompense 2 Cœur en chocolat amer pour les personnages masculins ou bien 2 Cœur en chocolat pur pour les personnages féminins. Un objet de chaque est requis pour accomplir la quatrième et dernière quête proposée par Lisette de Valention : À la recherche de sa moitié. Cela implique donc d'échanger un de ses chocolats avec un joueur du sexe opposé.
Récompenses
Objet | Quête |
---|---|
Pantalon de Valention ou Jupe de Valention |
Le pouvoir de l'amour |
Tablier de Valention ou Robe-tablier de Valention |
À la recherche de sa moitié |
En plus des récompenses de quêtes, d'autres objets peuvent être achetés auprès du Majordomme des Valention et de la Soubrette des Valention qui sont présents dans chacune des 3 cités état.
|
|
Histoire
Reliant les terres et les hommes, la mer nous apporte la voix et la sagesse de mille rivages.
Aujourd'hui encore, les journalistes du Limséen averti partent à la pêche aux informations... et ils ont attrapé un beau poisson nommé "Lisette" !
Du courage naît l'amour
Avez-vous remarqué le parfum sucré qui s’échappe des cuisines des Limséens depuis quelques jours ? Chaque fois que je me promène dans les rues de la Cité, je ne peux m’empêcher de lorgner à travers les fenêtres pour voir quels doux délices sont préparés.
Beaucoup d’aventuriers ont rejoint l’île de Vylbrand ces dernières lunes et nombreux sont ceux qui s’interrogent quant à la raison du sourire idiot qui s’étale sur les lèvres des hommes de Limsa Lominsa.
Si nos gaillards au caractère bien trempé semblent sur un petit nuage aujourd’hui, c’est tout simplement car la saison de la Valention approche !
La Valention, kézako ?
Cet événement tient son nom d’une ancienne marquise ishgardaise, Arabelle de Valention, célébrée pour avoir vécu un grand amour au péril de sa vie. C’est en l’honneur de son courage, qui a inspiré maints vers galants, que l’on fête depuis les amoureux, qui s’offrent des chocolats en gage d’affection, et ce non seulement à Ishgard, mais partout en Éorzéa.
Cette année, notre Cité accueille un hôte de marque en la personne de Lisette de Valention. Vous l’aurez deviné, cette damoiselle appartient à la lignée de la beauté qui parcourut jadis le monde à la poursuite de l'amour véritable. Mais pourquoi cette dame de la haute société a-t-elle choisi de venir séjourner dans une ville réputée pour son aversion viscérale à l’égard des nobles ?
Après tout, les Limséens sont des gens libres et indomptables comme la mer et ils n’apprécient guère les aristocrates et autres grands bourgeois qui vivent selon des principes très stricts. (À vrai dire, il n’y a que les pirates qui les apprécient, et ce uniquement dans le but de les déposséder de leurs biens.)
Il semblerait toutefois que nos vieux loups de mer ne soient pas aussi indomptables qu’ils le prétendent. La belle ishgardaise est d’ailleurs constamment harcelée par trois grands gaillards qui se battent pour s’attirer ses faveurs. C’en serait presque risible si ce n'était pas si pathétique...
Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler personnellement, mais d’après ce que j’ai compris, Lisette serait à la recherche d’un assistant pour l’aider dans son travail. J’ignore les détails, mais j’imagine que c’est en rapport avec la Valention.
Sur ce, je vous laisse. Mon amie Yellow Moon m’a donné une recette de chocolats qu’il me tarde d’essayer.
-- Yumah Molkot
<references/>