La Tour de cristal - Tour de Syrcus
La Tour de cristal - Tour de Syrcus | Niveau 50 |
DescriptionGrâce à vous et à vos camarades, l'équipe Noah a réussi à franchir le Dédale ancien et a ainsi pu atteindre la Tour de Syrcus, l'édifice central de cet imposant vestige allagois. L'intervention inattendue de deux étranges personnages, Unéi et Doga, a permis d'ouvrir la grande porte qui en bloquait l'accès. Récompenses100 15 |
PrérequisQuête : La Tour de Syrcus InformationsTemps limite : 120 minutes |
Butins
Déroulement
Niveau inférieur II
Un simple groupe de monstre constitué de :
- Océanus (serpent de mer) x2
- Attention à leurs attaques de zones.
- Kunoichi (humanoïde) x3
- Shinobi (humanoïde) x3
- Sombre général (armure géante) x2
- Dragon jaune x1
Niveau inférieur III : Scylla
Sur les bords de l'arène se trouvent 3 plate-formes et 3 colonnes électriques.
Des orbes apparaissent pendant le combat, chacune liée à un joueur. Lorsque l'orbe touche le joueur, celui-ci reçoit des dégâts, mais le but est de les utiliser de la manière suivante :
- Orbe violette : lorsqu'elle touche une colonne électrique, cette dernière gagne une charge (sur 3) permettant d'activer les plate-formes pour se protéger de Point du jour.
- Orbe bleue (glace) : gèle le joueur.
- Orbe rouge (feu) : libère un joueur gelé, et créé une flaque d'eau (cercle bleu) permettant de se protéger de Braiser ancien.
En dehors d'attaques classiques faciles à éviter, il faut faire attention aux deux attaques suivantes de Scylla :
- Point du jour : les joueurs doivent se regrouper sur les plateformes pour se protéger, sinon ceux-ci sont pétrifiés. Des monstres apparaissent ensuite (2 Océanus et 1 Sombre général). Point du jour n'est utilisé qu'une fois.
- Brasier ancien : Provoque des lourds dégâts sur la zone. Les joueurs situés dans les "flaques d'eau" sont protégés.
- Scylla utilise Braiser ancien plusieurs fois. Un message est indiqué la première fois seulement.
3 à 6 Bâtons de l'ancien apparaissent également pendant le combat et lancent régulièrement des attaques de zone. Ils peuvent être détruits ou ignorés.
Niveau médian I
Un groupe de monstre composé de :
- Achéron x3
- Gomory (Ahriman) x6
Lorsque ces monstres sont vaincus, un Dragon vert apparait (il provoque des dégâts sur le centre de l'arène en arrivant), rejoint ensuite par des Clone de Doga et Clone d'Unéi (humanoïdes).
Niveau médian II : Glasya Labolas
L'objectif principal de ce combat consiste à se protéger de l'attaque spéciale de Glasya Labolas : Rivière de la mort. Cette attaque est utilisée de deux façons différentes :
La première fois, des Ouvriers mécaniques apparaissent et "chargent" la puissance de Glasya Labolas pour Rivière de la mort. Il faut les détruire rapidement pour limiter les dégâts.
La seconde fois, trois Écuyers mécaniques apparaissent et trois rayons "chargent" la puissance de Glasya. Il faut positionner les Écuyers de sorte à ce que les rayons soient détournés vers les téléporteurs, puis détruire les Écuyers.
- Les Écuyers ne peuvent pas être détruits tant qu'ils ne sont pas au bon emplacement.
Lorsque les 3 Écuyers sont détruits, les téléporteurs s'activent, permettant d'accéder aux plate-formes entourant l'arène, hors d'atteinte de Rivière de la mort.
Un Drone-clef apparait alors sur chaque plate-forme, qu'il faut détruire pour réactiver les téléporteurs afin de retourner sur l'arène.
- Une marque d'attaque de zone apparait sur les plate-forme, mais il ne s'agit de rien de dangereux.
Ce schéma se répète ensuite, mais si tout se passe bien, le combat est fini avant un troisième Rivière de la mort.
Entre les Rivières de la mort, Glasya Labolas utilise diverses attaques de zone classiques. Il invoque également deux à trois "disques" qui parcourent le terrain, causant des dégâts à tous les joueurs qu'ils touchent.
Niveau médian III
Un simple groupe de monstres composé de :
- Azer (ogre) x3
- Dragon rouge x1
Le dragon rouge bombarde l'arène depuis les airs tant que les Azers sont vivants. Lorsqu'une marque verte apparait sur un joueur, le dragon va traverser l'arène en direction de ce joueur, infligeant des dégâts sur son passage. Lorsque les Azers sont vaincus, le dragon rouge atterrit et est rejoint par 2 Haokah (Mamool ja) et 2 Abaia (Gargouille).
Niveau supérieur : Amon
Le point important de ce combat consiste simplement à tuer tous les monstres additionnels invoqués par Amon.
- Produit expérimental (slime) : à tuer avant qu'ils n'atteignent Amon.
- Kum Kum : probablement les plus dangereux. Ils peuvent être "mini" avec les orbes noires.
- Kichiknebik (serpent) : provoquent de lourds dégâts aux joueurs transformés en grenouille.
Similaire aux orbes du combat contre Scylla, des orbes noires apparaissent occasionnellement, infligeant "mini" au joueur qu'elles touchent. Elles peuvent cependant être redirigées sur un Kum Kum et leur infliger "mini".
Amon va occasionnellement geler des joueurs. Les blocs de glace ainsi créés permettent de se protéger de Rappel, une attaque de zone très puissante d'Amon.
- Les points de vie des joueurs gelés diminuent progressivement.
- Si le bloc de glace est collé à Amon, il ne protégera pas de Rappel.
Xande
- Explosion magismologique : des petits cercles jaunes apparaissent sur le terrain, puis explosent. Les dégâts sont diminués pour chaque cercle occupés par au moins un joueur.
- Météore : Xande se téléporte hors de l'arène et des machines apparaissent, attirant un météore (Circonvolution brûlante sur le tour de l'arène et Circonvolution glacée au centre). À détruire avant que le météore ne touche le sol.
- Méga Séisme ancien : Trois joueurs sont entourés d'un cercle noir. Se placer dans le cercle permet de s'élever dans les airs et éviter ainsi Méga Séisme ancien.