Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'harmonisation des âmes

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Bien que le parchemin stellaire ait augmenté la puissance de votre arme antique, Jalzahn n'est pas satisfait par son éclat actuel, bien en deçà de ses espérances. Il pense que les âmes contenues à l'intérieur vibreraient à des fréquences différentes, ce qui les empêcherait de s'harmoniser entre elles. Dans l'impasse, il vous a demandé d'aller voir Gerolt pour essayer d'obtenir son aide.

Vous avez réussi à convaincre Gerolt de s'entretenir avec Jalzahn. Portez vite la bonne nouvelle à l'alchimiste thavnairois.

Après concertation, Gerolt pense qu'il s'agirait d'un “bête problème de symbiose”. Selon lui, il suffirait d'utiliser l'arme pour que les âmes se stabilisent et s'ancrent plus profondément. Mais pour cela, il est nécessaire d'effectuer un scellage éthéréen au préalable. Par chance, Jalzahn a mis au point un enduit spécial qui devrait permettre d'imperméabiliser l'arme. Parlez à l'alchimiste pour décider de la marche à suivre.

Jalzahn vous a donné la loupe spéciale fabriquée par Gerolt. Grâce à cette “lunette du zodiaque”, vous pourrez suivre l'évolution de l'harmonisation des âmes contenues dans votre relique. Il ne vous reste plus qu'à procéder au scellage éthéréen désormais. Parlez une nouvelle fois à Jalzahn en étant équipé de l'arme antique novus à renforcer.
* En cas de perte, il est possible d'obtenir une nouvelle lunette du zodiaque en s'adressant à Drake.

Déroulement

  1. Parler à Gerolt.
  2. Parler à Jalzahn.
  3. Reparler à Jalzahn.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Jalzahn : Cher assistant, j'ai du nouveau pour vous. J'ai beaucoup réfléchi en votre absence, et je me suis souvenu d'une chose qui pourrait nous permettre d'atteindre notre but.
Pour que la radiance de votre arme rivalise avec les plus brillantes des étoiles, nous devons nous attacher à améliorer son harmonisation avec les âmes qui l'habitent
(Tiens, il ne réagit pas ?)
... Laissez-moi vous expliquer le fond de ma pensée.
Comme vous le savez, les âtma vous ont permis de l'imprégner de l'essence spirituelle d'êtres vivants, et le pouvoir des matérias que j'ai infusé ensuite y a ajouté une nouvelle énergie chargée de lumière.
Ce procédé a considérablement augmenté son intensité, mais si j'en crois les récits d'antan, l'éclat des armes du zodiaque était beaucoup plus vif que cela.
Mais alors quel est le problème, me direz-vous ? Eh bien, je pense que toutes ces âmes vibrent à une fréquence différente, ce qui les empêche de fusionner entre elles et de faire corps avec l'arme.
Cette dissonance est ce qui nous freine dans notre quête. Voilà pourquoi nous devons absolument trouver le moyen de mettre en harmonie ces âmes.
Voilà pour la théorie. Pour ce qui est de la marche à suivre, je vous avouerai ne pas en avoir la moindre idée.
Peut-être que je devrais aller interroger Gerolt ? Après tout, c'est lui qui a restauré cette arme antique, il sait forcément des choses que j'ignore...
Non ! Ce rustre personnage n'acceptera jamais de m'écouter. Chaque fois que j'ai essayé de lui adresser la parole, il m'a rabroué comme un malpropre.
Je suis désolé de vous ennuyer avec ça, mais pourriez-vous aller lui demander de m'accorder un entretien, s'il vous plaît ? Je pense qu'il vous écoutera, vous.

Gerolt : Bon sang d'bons dieux, cette foutue bouilloire me casse les noix ! Le bec devrait avoir la forme d'un col de cygne et y ressemble à un put... hein ?
Raaah, encore toi ! Pfff, de toute façon j'savais que cette journée allait être pourrie jusqu'au bout !
... Qu'est-ce que tu m'veux !?
... Jalzahn veut des renseignements sur les armes antiques ? Non mais tu crois que j'ai qu'ça à foutre de papoter avec ce vieux schnock !? Au cas où tu l'aurais pas remarqué, j'ai du boulot, moi !
Hmm... Rabattre le caquet de cet intello gâteux pourrait bien racheter cette journée à la mords-moi-le-nœud.
Bon, puisque c'est comme ça, dis-lui qu'le grand Gerolt accepte sa requête.

Jalzahn : Ce boit-sans-soif vous a donné son consentement !? Ça alors...! J'ignore par quel miracle vous êtes arrivé à le convaincre, mais nous ferions mieux d'aller le voir avant qu'il ne change d'avis.
Gerolt : Bien, j'vous écoute.
Jalzahn : Mon assistant et moi cherchons à recréer les armes du zodiaque. Nous avons renforcé à diverses reprises la magnifique arme antique que vous avez forgée, et... (blablabla)... du coup, nous cherchons à... (blablabla)... le problème c'est que... (blablabla)...
Gerolt : ... En plus clair, vous cherchez un moyen d'unifier les âmes pour qu'elles s'enracinent plus profondément dans la relique, c'est ça ?
Jalzahn : C'est exact. Auriez-vous une idée à nous proposer ?
Gerolt : J'suis pas un expert, mais votre histoire ressemble à un bête problème de symbiose.
Ces âmes ont été implantées de force dans un corps sans vie, c'est normal qu'elles soient instables.
Pour moi, la solution est simple: il suffit d'utiliser l'arme qui les abrite pour les habituer à leur nouvel hôte. La seule difficulté, j'dirai, c'est d'éviter que l'éther emmagasiné s'fasse la malle.
Pour ça, il faut effectuer c'qu'on appelle un “scellage éthéréen”... sauf que j'ai pas la moindre idée de comment faire.
Jalzahn : Si ce n'est que ça, je pense pouvoir m'en occuper. J'ai récemment mis au point un enduit spécial qui devrait imperméabiliser notre arme et empêcher l'éther de la traverser.
Une question me taraude toutefois... Vous dites qu'il suffit d'utiliser l'arme pour que les âmes s'habituent à leur hôte, mais comment saurons-nous qu'elles se sont fixées ?
Gerolt : D'après ce que j'ai entendu, les Sharlayanais ont des appareils qui permettent de mesurer le niveau d'éther.
On a qu'à s'en inspirer pour créer une sorte de loupe qui nous permettrait de vérifier le degré d'harmonisation des âmes.
Jalzahn : Hmm... En ajoutant de la poudre de cristaux aux composants de base, nous devrions pouvoir changer les propriétés physico-chimiques de la lentille de façon à ce qu'elle laisse transparaître les fluctuations de l'éther. Quelle brillante idée ! Je reconnais bien là le plus grand armurier d'Éorzéa !
Gerolt : Ouais, ouais ! S'tu veux me remercier, paie-moi donc un verre à l'occasion !
Jalzahn : Ah, mais avec grand plaisir ! Je vous apporterai une bouteille d'eau-de-vie de mon cru tout à l'heure, vous m'en direz des nouvelles !
Gerolt : Aaaah ! Bah v'là qui fait plaisir à entendre, crénom de nom !
Bon, j'vais vous fabriquer votre loupe. Bougez pas, ça prendra pas bien longtemps.
Ouf ! (souffle) Bon, c'est pas du luxe, mais ça fera l'affaire. (souffle) Heureusement qu'j'avais tous les matériaux sous la main... (souffle)
Z'avez intérêt d'y faire gaffe, sinon j'vous casse les dents !
Jalzahn : Magnifique! Maintenant que nous sommes en possession de cette loupe, il ne reste plus qu'à enduire l'arme du produit que j'ai créé.
Venez me trouver à l'endroit habituel et j'effectuerai le scellage éthéréen.

Jalzahn : Je commence à entrevoir une lueur d'espoir ! Tenez, prenez la lunette du zodiaque. Oui, c'est le nom que j'ai donné à la loupe de Gerolt. C'est joli, vous ne trouvez pas ?
Prenez-en grand soin, notre ami sera extrêmement déçu si vous la perdez ou si vous la cassez. Enfin, si jamais il lui arrive quoi que ce soit, allez voir Drake ; je suis sûr qu'il sera à même de vous aider.
Bien, il ne reste plus qu'à enduire votre arme de mon produit spécial et nous serons fin prêts.
Donnez-moi une petite seconde et je suis à vous.