Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'art de la guerre

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Wyrnzoen a reçu un appel de détresse de Costa del Sol. Les gardes du seigneur Gegeruju ont besoin de renforts de toute urgence pour une raison que vous ignorez encore mais qui ne présage rien de bon. Partez immédiatement dans la Noscea orientale et parlez à Solkwyb pour obtenir plus d'informations.

Solkwyb a interrogé Wheiskaet, le chef des gardes de Costa del Sol. Vous avez appris que deux sentinelles ont été retrouvées éventrées sur la plage plus tôt dans la matinée. Votre mission consiste à patrouiller le nord de la station balnéaire à la recherche d'individus suspects.

Grâce à l'aide d'un Roegadyn nommé Curious Gorge, vous êtes parvenu à éliminer les monstres qui menaçaient la sécurité de Costa del Sol. Parlez à Solkwyb pour faire le point sur la situation.

Solkwyb pense que Curious Gorge pourrait être le célèbre guerrier de la Fratrie des gabiers dont tout Éorzéa parlait autrefois. L'élémentaliste vous a encouragé à le retrouver à la chute cachée et à l'interroger pour en savoir plus sur ses techniques de combat.

Curious Gorge vous a expliqué que les guerriers étaient capables de libérer une puissance phénoménale en faisant appel à leur instinct primitif. Lorsque cette énergie entre en résonance avec un cristal de guerrier, elle décuple leurs forces et les transforme en redoutables bêtes de combat. Le Roegadyn vous a promis de vous transmettre tout son savoir, mais pour cela il doit d'abord déchiffrer les textes du Traité des techniques guerrières, ce qui risque de prendre un certain temps... Poursuivez votre entraînement et endurcissez votre corps pour qu'il puisse résister aux techniques plus avancées.
* Curious Gorge propose la prochaine quête aux guerriers de niveau 35.

Déroulement

  1. Parler à Solkwyb, à Costa del Sol.
  2. Inspecter la plage au nord.
    • Vous entrez dans un combat d'instance limité au niveau 34 dans lequel vous devez affronter plusieurs vagues de monstres en compagnie de Solkwyb puis de Curious Gorge.
  3. Parler à Solkwyb.
  4. Parler à Curious Gorge.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Wyrnzoen : Ça tombe bien que tu sois là, je viens tout juste de recevoir un appel de détresse en provenance de Costa del Sol.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les gardes qui travaillent au service du seigneur Gegeruju sont pour la plupart d'anciens mercenaires de la Fratrie des gabiers. Ces types-là ont affronté les adversaires les plus redoutables de la planète, ce sont des durs parmi les durs.
Malgré leur palmarès impressionnant, ils m'ont contacté en urgence pour que je leur envoie un maraudeur de la guilde en renfort. Comme tu es notre meilleur élément, c'est à toi que j'ai décidé de confier cette mission.
J'ai dépêché ma sœur Solkwyb en reconnaissance. Pars immédiatement la retrouver à Costa del Sol et demande-lui qu'elle te mette au parfum. Je compte sur toi pour faire honneur à notre réputation.

Solkwyb : Ah, j'étais sûre que Wyrnzoen ferait appel à tes services ! Décidément, il peut plus se passer de toi ! C'est à se demander si... Bon, passons.J'ai parlé avec Wheiskaet, le chef des gardes de Costa del Sol. Il m'a dit que la région est infestée de créatures dangereuses depuis quelques jours.
Il voudrait qu'on s'occupe de patrouiller sur la partie nord de la plage. Apparemment, les deux sentinelles qui surveillaient cette zone ont été retrouvées les tripes à l'air ce matin. La prudence est donc de mise...

Solkwyb : Il faut à tout prix empêcher ces créatures d'approcher Costa del Sol !

Solkwyb : Encore !? On va jamais s'en sortir tous les deux ! Il faut qu'on appelle des renforts !
??? : Partez pas, j'vais vous aider à les tuer !
Solkwyb : Je reconnais cette hache !
L'homme qui a attiré ces créatures avait la même !
Bon, on reparlera de ça après. Finissons-en d'abord avec ces satanées tortues !

Curious Gorge : V'là qui devrait leur passer l'envie de remettre leurs sales pattes sur cette plage !
... C'est la première fois que j'vous vois, tous les deux. Vous êtes des gardes de Costa del Sol ?
Solkwyb : Non, nous appartenons à la guilde des maraudeurs. Nous avons été envoyés en mission ici pour remplacer les sentinelles qui ont péri ce matin. Moi, c'est Solkwyb, et lui, c'est <joueur>.
Curious Gorge : Enchanté. Moi, c'est Curious Gorge !
Dis donc, <joueur>, tu manies sacrément bien la hache !
J'pense qu'avec ton potentiel, tu pourrais apprendre les techniques de combat des guerriers en un rien de temps ! Ça t'dirait pas de t'entraîner avec moi ?
Solkwyb : J'ai bien entendu ? Vous avez dit le mot “guerrier” !?
C'est curieux, je croyais que ces techniques avaient complètement disparu d'Éorzéa il y a plusieurs siècles...
Curious Gorge : Non, non, non ! Les gens ont tout faux. Dans mon village, au fin fond d'la chaîne de montagnes d'Abalathia, la tradition se perpétue depuis des générations ! Moi, j'rêve de redonner vie à cette caste et d'voir les guerriers s'illustrer sur les champs de bataille, comme au bon vieux temps.
C'est même pour ça que j'ai quitté ma terre natale et parcouru les continents. Donc si ces techniques de combat vous intéressent, vous avez qu'à venir m'voir à la chute cachée. J'vous apprendrai tout ce que j'sais !

Solkwyb : Eh bien, pour une surprise...
Quoique, maintenant que j'y pense, je me souviens avoir entendu que la Fratrie des gabiers avait recruté un guerrier peu avant sa dissolution. Si ça se trouve, c'était ce garçon...?
Ce Curious Gorge a pas l'air d'un menteur, et puis les techniques qu'il a utilisées pendant le combat étaient différentes de celles des maraudeurs... C'est donc possible qu'il dise la vérité.
L'occasion est trop belle pour la laisser filer. Va le voir à la chute cachée et écoute ce qu'il a à te dire.

Curious Gorge : Aah, ça m'fait plaisir qu'tu sois venu ! Comme promis, j'vais t'initier aux secrets des guerriers et t'aider à contrôler ton instinct primitif.
Un maraudeur expérimenté comme toi aura aucun mal à contenir et utiliser cette énergie. Ah oui ! Avant de poursuivre mes explications, il faut que j'te donne un truc.
Tiens, prends ce cristal de guerrier. Là d'où j'viens, on a pour coutume d'offrir cette gemme aux personnes qui font leurs premiers pas dans le monde des guerriers. On raconte qu'elle renferme l'âme des guerriers d'antan.
Quand t'affrontes des ennemis puissants et qu'ton instinct primitif se déchaîne, le cristal entre en résonance avec cette énergie et décuple tes forces !
J'avoue qu'c'est pas facile à comprendre au début, mais t'inquiète pas, tu finiras par t'y faire avec le temps. En tout cas, tu peux compter sur moi pour t'apprendre tout ce que j'sais !
Il y a juste un p'tit souci... Les techniques de combat des guerriers sont très anciennes et les héritiers de ces traditions sont de plus en plus rares, même dans mon patelin.
C'est surtout vrai depuis qu'le plus grand guerrier du village a rendu l'âme. Moi-même, tout ce que je sais, je l'ai appris en lisant le Traité des techniques guerrières, un vieux recueil de textes compliqués transmis dans ma famille depuis des générations.
Enfin, pour être précis, c'est mon frangin qui me l'a lu. Il a récemment quitté le village pour répandre les techniques des guerriers en Éorzéa.
Quand j'ai réalisé qu'il était parti, j'me suis lancé à sa poursuite... mais j'ai pas pu retrouver sa trace. Tant que j'aurai pas déchiffré ces textes, j'pourrai rien t'apprendre.
J'me suis toujours reposé sur mon frère pour c'qui est de la lecture, mais il est temps que j'me débrouille tout seul ! Comme j'suis pas très doué, ça risque de prendre un p'tit moment par contre...
Profites-en pour continuer à t'entraîner dans ton coin. Il faut qu'tu t'endurcisses pour qu'ton corps arrive à supporter ces techniques plus avancées !