L'armurier légendaire
L'armurier légendaire | Niveau 50 |
PNJ client : Nedrick
Thanalan occidental ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Toutes
L'ultime passe d'armes (Niveau 50)
Description
Nedrick voudrait vous présenter quelqu'un.
Récompenses
Déverrouille
Restauration de Curtana (Niveau 50)
Restauration du Gae bolg (Niveau 50)
Restauration de l'Arc d'Artémis (Niveau 50)
Restauration des Yoshimitsu (Niveau 50)
Résumé ( Spoil ! )
Nedrick pense qu'un aventurier de votre niveau devrait porter un équipement de meilleure qualité. Il vous a conseillé de rendre visite à une marchande nommée Rowena, au camp du Glas des revenants.
Rowena vous a parlé d'un armurier nommé Gerolt. D'après la marchande, cet homme serait capable de restaurer des armes antiques. Elle vous a dit qu'il avait été aperçu récemment au Moulin des bois, dans la Forêt du nord. Partez à sa recherche et donnez-lui la reconnaissance de dette pour le convaincre de travailler (gratuitement) pour vous.
N'ayant pas les moyens de rembourser ses dettes, Gerolt a “gentiment” proposé de vous forger des armes antiques.
* Une fois que vous avez réussi la quête de niveau 50 de votre job actuel, vous pouvez restaurer l'arme antique correspondante en vous adressant à Gerolt.
Déroulement
- Se présenter à Rowena, au Glas des revenants.
- Donner la reconnaissance de dette à Gerolt, au Moulin des bois.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Nedrick : Je te regarde depuis un moment et je me dis qu'un aventurier de ton acabit devrait porter un équipement plus approprié. Je sais qu'il est difficile de trouver des objets de qualité par ici, aussi je vais te présenter quelqu'un qui pourra te proposer des marchandises à la hauteur de ton talent.
Il s'agit d'une jeune femme nommée Rowena. Elle tenait sa boutique à Ul'dah autrefois, mais depuis peu elle est partie s'installer au camp du Glas des revenants, à Mor Dhona. Si tu lui dis que tu viens de ma part, elle te fera certainement une petite ristourne.
Ah, non ! Je suis bête. J'oubliais que Rowena ne s'intéressait pas aux gils... Par contre, si tu as des reliques de l'ancien empire d'Allag à lui échanger, elle et toi allez devenir les meilleurs amis du monde.
Rowena : Tiens, un nouveau client. Qu'est-ce que je peux faire pour toi, mon ami ?
... Nedrick ne t'a pas menti, j'ai à ma disposition les équipements les plus rares et les plus convoités d'Éorzéa.
Maintenant, si tu recherches les meilleures armes du monde, je te conseille d'aller trouver un armurier nommé Gerolt. Peut-être as-tu déjà entendu parler de lui ? Son talent est connu à travers tout le pays, mais c'est un homme lâche et sans morale.
Il a été banni de la forge lorsqu'il était jeune, après avoir roué de coups le maître qui lui avait tout enseigné, sous l'emprise de l'alcool. Depuis lors, il est devenu un artisan vagabond, vivant au jour le jour.
J'ai fait sa connaissance alors que je travaillais encore dans une petite boutique d'armes. J'ai eu un jour le malheur de céder à ses pleurnicheries et de lui prêter de l'argent. Il a ensuite pris la poudre d'escampette et je ne l'ai plus jamais revu.
J'ai ouï dire qu'il se serait rendu récemment au Moulin des bois, dans la forêt de Sombrelinceul. Quiconque sera capable de le faire travailler sérieusement devrait pouvoir obtenir de lui qu'il restaure des armes antiques.
Si ça t'intéresse, je me ferai un plaisir de te céder la reconnaissance de dette qu'il m'a écrite. Tu pourras sans doute t'en servir pour le convaincre de travailler pour toi. En attendant, n'hésite pas à m'échanger tes pièces allagoises et tous tes petits trésors !
Gerolt : Quoi !? Tu veux que je rafistole une arme antique ? Et puis quoi encore ? T'veux pas cent gils et un marteau, aussi !?
Et pis t'es qui, d'abord ?
... Oh ! M-mais c'est ma reconnaissance de dette. Comment t'as eu c'truc, toi ?
Beh, j'te préviens, j'ai pas un rond !
Regarde autour de toi, si tu m'crois pas. J'suis obligé de fabriquer des ustensiles de cuisine pour payer mes ardoises dans les mastroquets du coin.
Dire qu'autrefois j'étais le meilleur armurier du pays... Et v'là-t'y pas qu'aujourd'hui j'me retrouve à faire des bouilloires pour un fichu mannezingue ! Tu parles d'une humiliation !
Pfff... Bon, j'vais te la retaper ton arme antique, mais dégage ce papelard d'ma vue d'abord !