Jamais la paix
Jamais la paix | Niveau 35 |
PNJ client : Severian
Faubourg de Thal ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Alchimiste
Poisons pour tous (Niveau 30)
Description
Severian semble très excité.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Lunettes grossissantes en mithril
Sarrau d'apprenti
Mitaines en lin
Pièce d'argent allagoise x4
Déverrouille
De la force en bouteille (Niveau 40)
Résumé ( Spoil ! )
Bien que maître Severian vous ait promu au rang d'assistant pour l'aider dans ses recherches, il estime que les commandes de la guilde l'empêchent de poursuivre ses expériences. Il vous a donc demandé de convaincre Deitrich, à l'accueil, de donner ces tâches sans intérêt à d'autres alchimistes.
Deitrich vous a appris que l'obsession de Severian pour ses recherches a commencé après la mort de sa bien-aimée durant le Fléau. Il n'est pas en son pouvoir d'empêcher les membres de la guilde d'exiger du maître qu'il remplisse ses devoirs, mais il pense que fabriquer une fiole d'éther pour un riche client devrait les satisfaire pour un temps. Retournez voir Severian pour lui expliquer la situation.
Le maître de la guilde vous a confié la tâche de fabriquer la fiole de super éther de haute qualité qui lui achètera sa liberté. Livrez-lui le produit le plus vite possible pour qu'il puisse se concentrer sur ses recherches.
Vous avez remis à Severian une fiole de super éther de si bonne qualité qu'il ne tarit plus d'éloges à votre égard. Maintenant que le maître de la guilde n'est plus menacé par de nouvelles commandes, il s'est déclaré prêt à reprendre ses expériences.
* Severian propose la prochaine quête aux alchimistes de niveau 40.
Déroulement
- Parler à Deitrich.
- Parler à Severian.
- Livrer un Super éther à Severian.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Severian : J'attendais ton retour avec impatience, mon cher val... assistant !
Une impatience que tu partages certainement ! J'imagine que tu ne dors plus depuis que je t'ai fait entrevoir la possibilité de découvrir l'un des plus grands secrets de l'alchimie! Ton excitation est palpable, crois-moi.
Tu vas pourtant devoir faire l'effort de mettre ce sentiment de côté, car il nous reste encore à régler quelques détails afin de pouvoir nous concentrer sur nos recherches dans les meilleures conditions.
Comme d'habitude, ces paresseux de la guilde ont l'outrecuidance de me demander de remplir des commandes. Tu es sûrement aussi fatigué que moi de ces demandes incessantes !
Je pense donc que tu ne verras pas d'inconvénient à t'occuper de cette affaire. Va voir Deitrich à l'accueil et exige de lui qu'il mette un terme à ces interruptions intempestives. Je le ferais bien moi-même, mais le scélérat reste sourd à mes prières.
Deitrich : Maître Severian veut être dispensé de ses devoirs dans la guilde ? Mais je ne suis qu'un simple réceptionniste... Je ne suis pas en position de convaincre les membres les plus éminents de la guilde.
Il fait perdre patience à nos clients, et ses recherches obsessionnelles commencent à affecter ses collègues. S'il n'essaie pas de faire au moins un semblant d'effort, ses tentatives de confier ses tâches à d'autres alchimistes rencontreront une opposition virulente.
Son excentricité est tolérée car ses compétences en alchimie sont remarquables, mais je crois que beaucoup seraient prêts à échanger son talent contre un retour de l'ancien maître Severian.
Car il n'a pas toujours passé ses jours et ses nuits à faire des recherches, vous savez. Mais depuis que son grand amour à trouvé la mort durant le Fléau, il s'est peu à peu transformé en un scientifique fou...
... Hum. J'ai peut-être parlé de choses qu'il aurait mieux valu taire. Écoutez, un client extrêmement important a commandé une fiole de super éther.
Je pense que si vous pouviez vous charger de ce travail et en fabriquer une d'une qualité exceptionnelle, cela pourrait satisfaire à la fois le client et la guilde. Les autres membres laisseront peut-être notre maître tranquille pendant quelques temps.
Je n'ai pas vraiment envie d'encourager son comportement, mais je sais à quel point les recherches de maître Severian lui tiennent à cœur. Et si ce n'est pas trop demander, pourriez-vous garder un œil sur lui ? Je crains pour sa santé, et vous êtes la personne la plus proche de lui.
Severian : Alors ? As-tu réussi à convaincre cette tête de mule de l'accueil ?
Je vois, il accepte de se rendre à une condition. Je suppose qu'une simple fiole de super éther est peu de chose pour acheter sa liberté.
Et il ne sera pas dit que mon assistant ne peut pas remplir une commande ! Il te faudra utiliser des techniques alchimiques avancées pour créer l'éther de la qualité voulue, alors autant t'atteler à la tâche immédiatement.
Severian : Alors, et cette fiole de super éther de haute qualité ?
Enfin ! Nous sommes libres ! Libres !
Qui pourrait rester insensible à cet échantillon exceptionnel ? Tu as certainement de l'avenir dans la confection de potions d'éther !
C'est une voie très profitable, tu sais. Même parmi les productions alchimiques les plus remarquables, l'éther est une des plus lucratives.
C'est une découverte qui a changé le cours des batailles. Les mages, qui étaient autrefois limités par leurs réserves naturelles d'énergie éthérée, peuvent désormais boire ces merveilles scientifiques pour relancer des sorts de plus belle.
Ils ne peuvent cependant pas dépendre indéfiniment de ces concoctions, bien évidemment. Comme je te l'ai expliqué auparavant, un remède peut devenir nocif s'il est consommé en trop grande quantité.
Toujours est-il que ton travail émérite va me permettre de me consacrer uniquement à mes recherches. Je n'ai jamais été aussi proche de mon but !
Tu as accompli un petit miracle aujourd'hui, mon cher et salutaire assistant. Maintenant que tous les obstacles ont été surmontés, je vais pouvoir entamer la dernière étape de mes expérimentations !