Invasion au Palais du Vagabond
Invasion au Palais du Vagabond | Niveau 50 |
PNJ client : Bloezoeng
Prérequis
Classe : Combattants et mages
L'ultime passe d'armes (Niveau 50)
Description
Bloezoeng connaît des personnes qui auraient bien besoin de l'aide d'un aventurier expérimenté.
Récompenses
Résumé ( Spoil ! )
Bloezoeng a des amis au camp du Lac d'airain qui souhaiteraient envoyer un aventurier au Palais du Vagabond. Pour en savoir plus, il va falloir se rendre dans la Haute-Noscea et discuter avec le chasseur de trésors.
Les ruines dans lesquelles vivaient les tomberrys ont été envahies par d'ignobles créatures. Pour le chasseur de trésors et son ami qui doivent la vie à ces petits monstres verts, la situation est intolérable. Ils souhaiteraient donc qu'un aventurier rende aux tomberrys ce qui leur est dû. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour vous rendre au Palais du Vagabond, adressez-vous à Abazi Charazi et il vous y emmènera avec son embarcation.
Abazi Charazi vous a conduit au Palais du Vagabond. À vous maintenant de faire mordre la poussière aux Squames d'argent, ces mercenaires mamool ja qui ont envahi les ruines.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.
Vous avez ramené le calme dans le Palais du Vagabond. Voilà une nouvelle qui va faire plaisir au chasseur de trésors et à son compagnon. Dépêchez-vous d'aller les retrouver au camp du Lac d'airain.
Vous avez fait votre rapport au chasseur de trésors et à son ami, qui ont été plus que ravis de votre réussite. Avec une telle victoire sur ces redoutables mercenaires que sont les Squames d'argent, personne n'osera aller ennuyer les tomberrys. Après des années de tourment, les petits monstres verts vont enfin pouvoir couler des jours tranquilles.
Déroulement
- Parler au chasseur de trésors au camp du Lac d'airin.
- Parler à Abazi Charazi près du Palais du Vagabond.
- Accomplir le donjon Le Palais du Vagabond (brutal) .
- Parler au chasseur de trésors.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Bloezoeng : Est-ce que je peux vous poser une question indiscrète ? Vous ne feriez pas partie des aventuriers qui ont vaincu le tomberry roi au Palais du Vagabond ?
Quel soulagement ! Vous êtes tout à fait celui que j'attendais ! Quel bonheur d'avoir enfin trouvé quelqu'un de suffisamment expérimenté. J'ai une mission pour vous. Écoutez-moi bien, je vous assure que vous ne serez pas déçu du voyage.
Un chasseur de trésors et son ami m'ont demandé de chercher quelqu'un de compétent. Ils sont... un peu différents, mais je vous conseille de leur parler. Ils se trouvent au camp du Lac d'airain, dans la Haute-Noscea.
Chasseur de trésors : C'est Bloezoeng qui t'envoie ? Ça veut dire que tu étais dans le groupe d'aventuriers qui a fait la peau au tomberry roi dans le Palais du Vagabond.
Tu ne te souviens pas avoir vu deux types à terre quand tu es allé éliminer les tomberrys ? Ces deux abrutis qui s'étaient fait avoir, c'était mon ami... et moi.
Ami du chasseur : Si on a demandé à ce qu'un combattant de ta trempe vienne nous voir, c'est parrrce qu'on nous a confié une tâche très importante, mais au-dessus de nos forces. Du coup, on aimerait qu'une personne qui s'est déjà aventurée dans le Palais du Vagabond y retourne à notre place.
Chasseur de trésors : Enfin commençons par le commencement. Quand on est entrés dans le Palais, on pensait que les tomberrys étaient de petites créatures fragiles, mais on avait faux sur toute la ligne. En moins de deux secondes, ils nous ont plongés dans un état entre la vie et la mort.
J'ai bien cru qu'on allait y passer, mais quand ces créatures ont été libérées de cette chose qui les possédait et qu'elles ont repris leurs esprits, elles ont si bien pris soin de nous qu'on est revenus à la vie. Malheureusement, on a réalisé en ouvrant les yeux qu'on était les deux seuls survivants...
On ne dirait pas comme ça, mais les tomberrys sont des créatures douces et calmes. Il aura fallu que tu vainques la racine du mal, ce tomberry roi, pour les libérer de cette aura maléfique.
Après ce triste épisode, on est restés quelque temps en convalescence dans le Palais du Vagabond. C'était le bonheur... Les journées étaient calmes et les tomberrys s'occupaient bien de nous.
Et puis un jour, les Squames d'argent sont venues perturber notre tranquillité. Ces pillards de mercenaires mamool ja sont entrés dans les ruines et se les sont appropriées.
Ami du chasseur : Ils n'ont évidemment pas éparrrgné les tomberrys, qui sont tombés les uns après les autres. Les rares survivants ont été enfermés dans les profondeurs du Palais...
Ça va te sembler bizarre, mais à force de passer nos journées avec eux, on s'y est attachés. On est peut-être complètement différents, ça ne nous a pas empêchés de nous comprendre. Et puis regarde, l'amour nous a rassemblés malgré les prrréjugés raciaux et les regards accusateurs.
En tout cas, ces crrréatures ont un lourd secret. Vous n'auriez pas rencontré ce tomberry qui répond au nom de “Surito Carito” par hasard ?
C'est bien ce que je me disais... Il m'a parrrlé de vous. Il a bien dû vous raconter qu'autrefois, les tomberrys étaient des êtres humains comme vous et moi.
Ça a dû être durrr pour eux, quand leurs semblables les ont persécutés et trahis. Ils n'avaient nulle part où aller.
On a connu ça tous les deux. Nous aussi, on nous a mis à l'écarrrt et chassés. Comment ne pas ressentir de compassion pour ces gentils petits monstres ?
Chasseur de trésors : Mais malheureusement, il n'y a rien que nous puissions faire... C'est pour ça que nous avons besoin de toi. Quelqu'un doit chasser ces mercenaires mamool ja ! Ces ruines sont le seul endroit où les tomberrys peuvent vivre en paix !
Tu te souviens comment on va au Palais du Vagabond ? Parle à Abazi Charazi, à l'ouest du Lac d'airain, et il t'y conduira sur son embarcation.
Abazi Charazi : La rumeur t'a devancé ! Il paraît que tu veux retourner au Palais du Vagabond ? On t'a prévenu que les Squames d'argent en avaient fait leur terrain de jeu ? Leur chef ne plaisante pas. Il a fait pâlir plus d'un tomberry...
Ces pauvres créatures ont été réduites en esclavage et font tout ce que ces ignobles mercenaires leur demandent. J'espère que tu réussiras à chasser l'envahisseur !
Chasseur de trésors : Alors tu as fait regretter à ces Mamool ja le jour où ils ont mis les pieds dans le Palais ? Merveilleux ! Merci !
Ami du chasseur : Je tiens à te remercier, moi aussi. Je te suis infiniment rrreconnaissant d'avoir aidé les tomberrys !
Autrefois, ces petits monstrrres verts étaient assoiffés de vengeance...
J'étais un peu comme eux. J'ai toujours éprrrouvé une profonde colère envers ce monde qui ne m'a jamais accepté comme je suis. C'est sans doute pour ça que j'ai ressenti de la compassion pour eux.
Et puis un jour, un tomberry m'a dit quelque chose de trrrès judicieux : le plus douloureux, c'est de ne vivre qu'avec un seul et unique sentiment dans le cœur et de le laisser nous dicter notre façon de vivre pendant des siècles et des siècles...
Chasseur de trésors : Les tomberrys ont déjà trop souffert. Je veux m'assurer qu'à l'avenir, plus personne ne viendra les perturber dans leur sanctuaire...
Les indésirables y réfléchiront à deux fois avant d'entrer dans ces ruines. Ils sauront que s'ils y mettent les pieds, un aventurier comme toi viendra s'occuper d'eux. Nous avons accompli notre mission. Nous pouvons maintenant rejoindre nos amis au Palais du Vagabond. Merci !