En quête d'excellence
En quête d'excellence | Niveau 25 |
PNJ client : Brithael
Prérequis
Classe : Forgeron
Les bons outils font les bons artisans (Niveau 20)
Description
Brithael voudrait vous proposer une nouvelle tâche qui devrait mettre votre adresse et votre précision à rude épreuve.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Lunettes grossissantes en argent
Peignoir d'initié
Mitaines en veloutine
Pièce d'argent allagoise
Déverrouille
À la conquête du marché uldien (Niveau 30)
Résumé ( Spoil ! )
Brithael a reçu une commande d'un marchand gridanien. Il vous a dit que cet homme d'affaires est intransigeant sur la qualité et qu'il exige de voir un échantillon avant de valider définitivement sa commande. Le maître de forges vous a demandé de fabriquer un lingot d'acier de haute qualité et de le remettre à Faezahl.
Faezahl a été impressionné par votre lingot d'acier de haute qualité. Le marchand gridanien validera certainement sa commande lorsqu'il verra un produit de si haute qualité. L'avenir de la société Naldiq et Vymelli semble assuré.
* Brithael propose la prochaine quête aux forgerons de niveau 30.
Déroulement
- Donner un Lingot d'acier à Faezahl.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Brithael : Pardon ? Je vous connais ? Hmm ?
... Oh, <joueur> ! Nom d'une enclume, je t'avais pas reconnu ! Qu'est-ce que tu as changé, dis donc ! Ça va, tu poursuis toujours ton entraînement ?
Bien, bien... Voilà qui me rassure. Ah, si tous mes élèves pouvaient être aussi sérieux que toi. La plupart se lancent dans la métallurgie le cœur gonflé d'espoir, pensant faire fortune, mais ils raccrochent leur tablier à la première difficulté.
Mais toi, tu es différent, tu cherches constamment à te dépasser pour atteindre l'excellence.
Et en parlant d'excellence, j'ai un travail pour toi qui devrait mettre ton adresse et ta précision à rude épreuve.
Figure-toi que j'ai reçu une grosse commande en provenance d'un marchand gridanien. Eh ouais, grâce à toi et ce faquin de Faezahl nos produits font fureur chez les bouseux !
Le problème, si je puis dire, c'est que ce client est intransigeant sur la qualité et il exige qu'on lui livre un échantillon avant de valider définitivement sa commande.
Je vais donc te demander de lui forger un lingot d'acier de haute qualité.
Je suis conscient qu'il s'agit d'un exercice extrêmement difficile, mais je sais que tu as les capacités nécessaires pour y arriver.
Si le client est satisfait, cette commande pourrait déboucher sur un contrat à long terme. L'enjeu est de taille. Je compte sur toi, <joueur> !
Faezahl : Brithael a encore fait appel à tes services, je vois. Est-ce que tu as le lingot d'acier que le client a demandé ? N'oublie pas qu'il doit être de haute qualité. C'est très important.
Bien, allons voir ça à l'abri des regards indiscrets.
Quelle beauté... Où as-tu appris à forger des produits d'une telle qualité ? Sûrement pas auprès de ton ivrogne de maître ! D'ailleurs, je doute qu'il ne t'ait jamais appris quoi que soit...
Plus dur qu'un lingot d'acier normal, mais suffisamment malléable pour être travaillé...
Tu as dû en voir pour trouver la dose exacte de cendres de bombo à utiliser pour renforcer le métal.
En parlant de ça, comment tu t'es procuré ces cendres ? Ne me dis pas que tu es allé chasser des bombos, quand même !?
Il est vrai que les échoppes de la Camelotade ne sont pas forcément bien achalandées, mais il ne faut pas confondre courage et témérité. C'est vraiment idiot de risquer sa vie pour si peu.
En tous cas, tu donnes tout son sens à l'expression “qui veut la fin veut les moyens”. Je ne peux que m'incliner devant une telle dévotion à ton art. C'est admirable... un peu périlleux, mais admirable.
Brithael a beaucoup de chance d'avoir un ouvrier comme toi à ses côtés. Je te souhaite une bonne continuation dans cette passion fusionnelle avec la métallurgie.