Du sable ou rien
Du sable ou rien | Niveau 50 |
PNJ client : Rammbroes
Mor Dhona ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Combattants et mages
L'héritage d'Allag (Niveau 50)
Description
Rammbroes semble impatient de passer au façonnage des cristaux purs.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Matéria du regard divin IV
Matéria de la barbarie maîtrisée IV
Matéria de la barbarie percutante IV
Pièce d'argent allagoise
Déverrouille
La chasse au sable (Niveau 50)
Résumé ( Spoil ! )
Rammbroes vous a expliqué que les cristaux purs ne peuvent être façonnés qu'avec un abrasif spécial et très rare connu sous le nom de “sables éthéréens”. Ayant passé une commande à la guilde des orfèvres d'Ul'dah, il vous a confié une bourse pour que vous alliez récupérer la précieuse matière auprès de la maître de guilde, Serendipity.
Alors que vous remettiez le paiement pour l'abrasif dont a besoin Rammbroes, vous avez croisé un visage familier en la personne de Biggs, l'ingénieur roegadyn des Forges de Garlond, qui est lui aussi en quête de sable éthéréen. Après des négociations à sens unique, il a finalement accepté de vous céder le coûteux abrasif en échange de sa participation à l'expédition pour la Tour de Cristal. Parlez-lui de nouveau pour savoir où il pense que vous pourriez trouver un autre type de sable éthéréen.
Biggs vous a appris que son camarade Wedge était parti pour le Thanalan septentrional afin de rencontrer un marchand censé avoir une poignée de sable éthéréen de terre. Rendez-vous au camp de Brumebleue et cherchez le Lalafell et l'aventurière expérimentée qui l'accompagne.
L'aventurière engagée par Wedge comme garde du corps vous a appris que l'ingénieur lalafell et elle avaient essayé de récupérer la poignée de sable éthéréen de terre que des bandits avaient volée. Malheureusement, ils ont été découverts et elle a dû abandonner Wedge dans le repaire des brigands lors de leur fuite. Allez à la mine de mithril abandonnée d'Amajina et retrouvez le camarade de Biggs avant qu'il ne soit trop tard.
Vous avez découvert Wedge. Complètement terrorisé, il vous a révélé avoir fait tomber la poignée de sable éthéréen de terre en essayant d'échapper à ses patibulaires poursuivants. Allez à la recherche de l'abrasif... tout en prenant garde aux bandits.
Vous avez récupéré la poignée de sable éthéréen de terre. Retournez vite porter la bonne nouvelle à Wedge.
L'ingénieur lalafell est très content d'apprendre que vous avez récupéré le précieux sable éthéréen, mais dès qu'il a su quelle mission vous attendait, il a immédiatement décidé de vous céder la substance élémentaire. Après toutes ces péripéties, il est désormais temps que vous retourniez à la Trouvaille de Saint Coinach et apportiez à Rammbroes les deux types de sable éthéréen que vous avez en votre possession.
Vous avez remis l'abrasif à Rammbroes. Ce dernier à immédiatement demandé à Cid de commencer le façonnage des cristaux purs, ajoutant qu'il a pris des dispositions pour obtenir les deux derniers types de sable éthéréen. L'expression de son visage a toutefois trahi une certaine appréhension. Quelle peut bien en être la cause... ?
Déroulement
- Donner la bourse de gils clinquante à Serendipity (Faubourg de Thal, {{{fullPosition}}}).
- Parler à Biggs.
- Parler à l'aventurière expérimentée au Camp de Brumebleue.
- Sauver Wedge dans la mine de mithril abandonnée (à l'intérieur de la maison).
- Trouver la poignée de sable éthéréen de terre.
- Montrer la poignée de sable éthéréen de terre à Wedge.
- Donner le sable éthéréen à Rammbroes.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Rammbroes : Pour façonner les cristaux tout en conservant leurs propriétés élémentaires, nous allons devoir utiliser des abrasifs très particuliers.
Les substances dont je veux parler sont connues communément sous le nom de “sables éthéréens”, et comme les éléments auxquels ils se rapportent, il en existe quatre sortes. Malheureusement, ils sont loin d'être courants ni bon marché. On dit même que leur valeur dépasse celle des pierres précieuses sur lesquelles on les emploie.
Étant donné leur rareté, j'ai pris la peine de contacter la guilde des orfèvres à Ul'dah pour qu'ils nous en procurent, mais je n'ai plus aucune nouvelle depuis.
Je suis bien conscient de l'ampleur de la tâche, et je suis d'ordinaire quelqu'un de patient, mais je crains que retarder notre exploration de la Tour ne laisse le temps à des gens moins bien intentionnés de s'approprier les secrets qu'elle renferme.
Voilà pourquoi j'aimerais te confier le paiement de notre commande pour que tu négocies directement avec la maître de guilde, Serendipity. La présence d'un aventurier de ton calibre la motivera à redoubler d'efforts. J'espère du moins que tu reviendras ici avec au moins un type de sable éthéréen.
Serendipity : Oui ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous ?
C'est la Fondation de Saint Coinach qui vous envoie ? Voilà qui tombe bien, j'allais justement contacter Rammbroes pour lui annoncer que nous avions enfin obtenu une poignée de sable éthéréen de feu.
Il nous faudra peut-être encore un peu de temps avant d'avoir les trois autres variétés, mais vous pouvez bien sûr commencer par payer pour ce que nous avons déjà en vous adressant à Jemime, juste là...
Mince, elle est déjà occupée avec un client.
Biggs : Je suis sûr que nous allons trouver un terrain d'entente ! Sans cette poignée de sable éthéréen de feu, nous allons devoir reconfigurer complètement nos plans !
Jemime : Vous m'en voyez désolée, Monsieur, mais il s'agit de la commande d'un autre client. Si vous voulez réserver la prochaine livraison, je n'ai rien contre garder la somme que vous offrez comme avance...
Biggs : Une avance !? Vous voulez dire que ce n'est pas assez? C'est déjà bien plus que notre budget de recherche ne le permet ! (soupir)... J'imagine que mon collègue et moi allons devoir nous priver de déjeuner pendant un an ou deux...
<Joueur> ! Ça fait un bail qu'on s'était pas vus ! Qu'est-ce qui t'amène ici ? Tu es venu acheter quelque chose de cher, pas vrai ?
Jemime : Oh, mais tu as l'air d'avoir une belle bourse bien remplie, si j'en crois mes oreilles. Il n'y a rien de plus agréable que le bruit des gils qui s'entrechoquent, pas vrai ?
Biggs : ... Non, c'est pas possible ! Toi aussi, tu es venu acheter une poignée de sable éthéréen de feu !?
La civilisation allagoise est certainement un sujet de recherche digne de notre intérêt. Le patron nous a dit qu'il était après quelque chose d'énorme, mais Wedge et moi n'avons pas pensé à lui demander de quoi il s'agissait.
Nous autres, nous sommes trop occupés au développement d'un nouveau type d'aéronef, ces derniers temps. Ça n'a pas été de tout repos, mais nous avons réussi à créer un prototype de propulsion alimentée avec des cristaux.
Nous avons eu cette idée après avoir appris comment tu avais utilisé un cristal corrompu pour améliorer l'Entreprise. Tout ce qu'il nous manque pour finir notre travail, c'est du sable éthéréen de chaque élément.
C'est pour cette raison qu'il me faut absolument celui qu'il y a ici et que je ne peux pas te le céder. Imagine, comment pourrons-nous initier une révolution technologique si nous ne créons pas quelque chose de tout à fait nouveau ?
Jemime : Aheum. Je suis désolée d'interrompre un discours aussi enflammé, mais ce jeune homme représente l'organisation qui a passé la commande pour ce sable éthéréen. Je note également que sa bourse est considérablement plus fournie que la vôtre.
Biggs : (soupir)... J'aurais dû m'en douter.
Très bien, très bien, je te laisse cette poignée de sable éthéréen de feu dans ce cas. Mais en échange, je veux que tu me laisses jouer un rôle dans ce projet auquel tu participes.
C'est pas tous les jours qu'on a la chance de découvrir les merveilles des anciens. Et puis, il est hors de question de laisser le patron s'amuser sans nous !
Biggs : D'après ce que tu m'as dit, est-ce que je me trompe en supposant que vous aurez aussi besoin des autres types de sable éthéréen ?
Si tu veux un conseil, plutôt que d'attendre une livraison qui ne viendra peut-être jamais, moi à ta place, j'irais chercher ces abrasifs moi-même. Je sais même où nous pourrions en trouver.
J'ai entendu parler d'un marchand dans le Thanalan septentrional qui a parfois une poignée de sable éthéréen de terre. Wedge est justement en train de vérifier ça au moment où je te parle.
Figure-toi que mon camarade lalafell a trouvé la force de vaincre sa timidité légendaire grâce à toi. Pour la première fois depuis bien longtemps, il s'est proposé pour faire quelque chose sans que j'aie besoin de l'accompagner. J'espère juste qu'il ne va pas s'attirer des ennuis...
Va donc au camp de Brumebleue et tu le rencontreras probablement en compagnie de l'aventurière expérimentée qu'il a engagée comme garde du corps.
Aventurière expérimentée : Épargne ta salive. Si c'est un garde du corps que tu veux, va voir ailleurs. J'ai passé une sale journée, et la seule compagnie qui m'intéresse est du genre silencieuse, cylindrique, avec une poignée et de la bonne bière dedans.
Tu veux savoir ce qui m'est arrivé ? Rien de très passionnant, crois-moi. Mon employeur, un Lalafell plutôt nerveux, a voulu voir un marchand qui vend du sable un peu spécial. Ça vaudrait une petite fortune, paraît-il, et le commerçant s'est plaint qu'on le lui a dérobé quand nous sommes arrivés.
Histoire de ne pas avoir fait le trajet pour rien, nous nous sommes infiltrés dans le repaire des bandits et avons cherché les biens volés. Pour faire court, quelqu'un a donné l'alarme, les brigands se sont tous réveillés, et nous avons dû prendre nos jambes à notre cou. J'ai été séparée de mon employeur pendant notre fuite et je ne l'ai pas revu depuis... Quoi ? C'est un ami à toi ?
Dans ce cas, tu vas devoir te préparer au pire. Le pauvre gars est probablement encore quelque part dans la mine de mithril abandonnée d'Amajina.
Wedge : M-m-mais pourquoi ces choses n'arrivent toujours qu'à moi...!? C-c-ette fois-ci, c'est sûr, je ne vais pas en réchapper...! P-p-pourquoi ai-je cru que j'arriverais à faire un truc pareil...?
... Non, je dois garder mon calme. Moi aussi, je peux être courageux ! Je vais me lever et sortir d'ici. Allez, c'est parti !
Ouaaaah ! J-j-je suis désolé ! N-n-ne me tuez pas ! Je-je vous promets que je ne reviendrai... jamais ?
<Joueur> !? C'est bien toi...? Mais comment as-tu fait pour me trouver ? Tu as un détecteur de Lalafell en détresse, ou quoi ?
Mais fi de tout ça, le plus important, c'est que tu m'aies retrouvé. Tu te demandes sûrement ce que je fais ici, hein? Eh bien, j'essayais de récupérer le sable éthéréen dont Biggs et moi avons besoin pour nos travaux. Je reconnais que c'était un poil téméraire, et que ça a failli me coûter la vie, mais j'ai réussi à mettre la main dessus avant que tous les bandits ne soient en alerte.
L'abrasif est en sûreté dans ma po... Oh-oh ! On dirait bien qu'il est tombé pendant ma, euh, manœuvre d'évacuation. Je ne suis pas prêt de quitter cette mine, on dirait...
Comment ? Tu vas chercher le sable éthéréen à ma place ?
Voilà qui est chic de ta part ! Tu es un vrai ami, <joueur> ! J'espère que tu n'auras pas trop de difficultés à le retrouver, ces brigands n'ont pas l'air de beaucoup apprécier les visites...
Wedge : Alors ? Tu as pu retrouver la poignée de sable éthéréen de terre ?
Oui, c'est bien ça ! Je dois vite l'apporter à Biggs ! Il sera fou de joie quand il verra ça !
... Hein ? Toi aussi tu as besoin de cet abrasif élémentaire ? Tu dois le ramener au patron ? C'est pour découvrir les secrets technologiques des Allagois ? Ah, je vois...
Dans ce cas, c'est plutôt à toi que je vais remettre cette poignée de sable éthéréen de terre. Après tout, Biggs et moi avons bien d'autres d'autres moyens de révolutionner les aéronefs, et l'expédition à laquelle tu participes semble plus importante.
En fait, je pense que je vais me joindre à vous. Tout ce dans quoi le patron s'engage est toujours passionnant !
Bon, je crois qu'il est temps de dire au revoir à cet endroit ! Tu ferais mieux d'emporter ce sable éthéréen à Mor Dhona avant qu'il n'y ait encore du... grabuge. Fais bien attention à tes poches, <joueur> !
Rammbroes : Ah, <joueur>, te voilà enfin ! Dois-je déduire de ton retour que tu as obtenu au moins un type de sable éthéréen ?
Oh, c'est fantastique ! Tu en as rapporté deux ! C'est moins que je n'espérais, mais c'est toujours mieux que rien ! Bon travail, mon ami. Si tout se passe bien, nous n'aurons plus rien à craindre des attaques de feu ou de terre.
Maître Garlond, voulez-vous bien commencer à façonner les cristaux, s'il vous plaît ?
Cid : Je vais me mettre au travail tout de suite. À vrai dire, j'avais hâte de manipuler ces matériaux d'une telle qualité.
D'ailleurs, je suis surpris que tu aies été capable d'obtenir ces deux types de sable éthéréen. Non pas que je doute de tes compétences, <joueur>, mais cette substance est vraiment très rare.
... Tu as été aidé par Biggs et Wedge !?
Hmph. Ces deux-là sont farouchement motivés. Je n'ai aucune chance de pouvoir me reposer sur mes lauriers avec deux employés aussi diablement motivés.
Je plaisante, bien sûr. Mais que diriez-vous d'obtenir les deux types de sables éthéréens restants avant que Biggs et Wedge n'arrivent ? Avons-nous une quelconque idée d'où pourraient se trouver les abrasifs d'eau et de vent ?
Rammbroes : Aucune, malheureusement, mais... j'ai pris quelques dispositions. Nous allons bientôt savoir si mes efforts ont porté leurs fruits.
Cid : Vous n'avez pas l'air très enthousiaste, professeur Rammbroes. Est-ce qu'il y a des complications ? Je préférerais que nous en discutions maintenant, avant que ça ne compromette notre expédition.
Rammbroes : Oui, il vaut sans doute mieux que je vous apporte quelques explications, à tous les deux. Mais avant ça, savourons cette petite victoire pour notre cause, à laquelle <joueur> a grandement contribué.