Déraciner et démasquer
Déraciner et démasquer | Niveau 50 |
PNJ client : Marchand chétif
Noscea occidentale, Port-aux-Ales (27:28)
Prérequis
Classe : Combattants et mages
Une découverte explosive (Niveau 50)
Description
Le marchand chétif à Port-aux-Ales semble très remonté contre le gang des légumes.
Récompenses
Déverrouille
Un coup de collier (Niveau 50)
Résumé ( Spoil ! )
D'après le marchand chétif de Port-aux-Ales, les mandragores cherchent à grossir leurs rangs en plantant des graines de mandragores dans les champs fertiles de la région. Avant de pouvoir récupérer les produits volés par le gang, vous devez contrer ce plan diabolique en arrachant les plants de mandragore aux îles d'Ombra dans la Noscea occidentale.
Vous avez déraciné tous les plants de mandragore. Vous pouvez maintenant vous occuper des victuailles dérobées par le gang des légumes des îles d'Ombra. Peut-être que Hildibrand pourra vous aider si vous n'arrivez pas à les trouver.
Vous avez récupéré un sac de victuailles volées. Retournez à Costa del Sol dans la Noscea orientale pour la remettre à Lewenhart.
Vous avez remis les produits volés à Lewenhart, notamment les piments dragons violets... qui se sont avérés être bleus. Briardien a immédiatement déduit que l'erreur de Lewenhart n'était possible que s'il portait les lunettes teintées de rouge de l'escadre Gerbera lorsqu'il a regardé ces épices auparavant. Se sachant découvert, il s'est enfui, mais il n'a certainement pas pu aller bien loin. Partez à sa recherche dans la Noscea orientale.
Ce n'est pas l'imposteur que vous avez découvert sur la plage, mais le véritable Lewenhart, qui vous a expliqué qu'il a été attaqué par un soldat de l'escadre Gerbera. Le Masque blanc a réussi à s'enfuir, mais Briardien est persuadé qu'il n'abandonnera pas la mise à exécution de son crime pervers. Il a décidé de repartir à Costa del Sol pour surveiller les invités restants, et a laissé Hildibrand se charger de vérifier qu'Arabella est saine et sauve. Rejoignez ce dernier à Port-aux-Vins dans la Noscea orientale pour l'aider en cas de pépin.
Vous avez rencontré Arabella à Port-aux-Vins. Elle a l'air en bonne santé, bien qu'un peu désolée de devoir se fiancer à un inconnu. La jeune fille est cependant bien décidée à suivre la volonté de son père adoptif.
Déroulement
- Arracher les plants de mandragore aux îles d'Ombra.
- Vaincre le gang des légumes et reprendre le sac de victuailles volées.
- Il faut parler à Hildibrand pour débuter un ALÉA.
- Remettre le sac de victuailles volées à Lewenhart à Costa del Sol.
- Trouver le faux Lewenhart.
- Parler à Arabella à Port-aux-Vins.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Marchand chétif : Quelqu'un doit mettre fin aux agissements de ce gang de mandragores ! J'ai plusieurs amis agriculteurs qui se sont fait attaquer et dont les plantations ont été dévastées.
Mais ces brigands n'en sont pas restés là ! Ils ont planté des graines de mandragore à la place des produits volés ! Ils cherchent très clairement à utiliser les terrains fertiles de la région pour grossir leurs rangs. À ce rythme, nous deviendrons bientôt les esclaves de ces affreux végétaux !
Il faut absolument les empêcher de réaliser leur plan diabolique, et vite, ou les îles d'Ombra sont perdues.
... C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu votre compagnon quelque part. Cette tenue... Oui, cette tenue me dit quelque chose.
Ça me revient ! J'ai lu un article de l'Œil de mithril au sujet d'un voleur d'armes, et du détective qui menait l'enquête. Hildibrand, c'est son nom !
Ce qui veut dire... Vous êtes l'aventurier qui a vaincu Gilgamesh ?
Un plaisir de vous rencontrer ! Cette affaire a fait parler d'elle, vous savez, même ici à Limsa Lominsa. Pour être franc, je ne vous imaginais pas du tout comme ça. Vous avez l'air sérieux, alors que votre ami détective... Hem.
Il paraît que ce voleur d'armes était un guerrier exceptionnel. Si c'est le cas, quelques mandragores ne feront sûrement pas le poids face à vous. Comme je vous l'ai dit, le gang s'est dirigé vers les îles d'Ombra.
Seul un héros comme vous a une chance contre ces monstres !
Une fois là-bas, arrachez les plants de mandragore que vous apercevrez. Personne n'a envie de vivre sous le joug de violents végétaux !
Hildibrand : L'affaire a pris une tournure des plus excitantes, mon ami. Je suis le mieux qualifié pour découvrir exactement l'endroit où ces monstres se cachent. Je vous laisserai la tâche non moins cruciale de déraciner les plants !
Voix lointaine : (cri inintelligible)
(question inintelligible)
(chansonnette inintelligible)
Hildibrand : Ne vous inquiétez pas pour moi, ce n'est qu'un léger contretemps. Le gang m'a juste un peu surpris. Faites attention, ils sont capables de fuir sous terre !
Lewenhart : Vous avez retrouvé nos produits volés ?
Oh, je n'y croyais plus ! Tout y est, même les piments dragons violets. Merci mille fois.
Nashu Mhakaracca : Certains des prrroduits sont restés longtemps au contact de l'eau de mer. Séchons-les rapidement avant qu'ils ne s'abîment.
Hildibrand : Maintenant que le gang des légumes n'est qu'un mauvais souvenir, nous allons pouvoir nous concentrer sur le Masque blanc.
Nashu Mhakaracca : Ouaaaaah !! La couleur des piments n'est pas la bonne !
Hildibrand : C-comment !?
Oooh, je sens le début d'un nouveau scandale sordide... Une affaire de détournement d'épices !
Briardien : Ces piments sont... bleus. C'est une variété différente de celle décrite par Lewenhart.
Nashu Mhakaracca : Mais il y a pourtant bien la marque de Costa del Sol sur le sac qui les contenait.
Lewenhart : T-tiens ? Oh, ah ah ah, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, ne faites pas attention. Bleu, violet, c'est du pareil au même, hein !
Briardien : Ne soyez pas ridicule. La seule façon de passer du bleu au violet, c'est...
... Le rouge.
Le rouge... Le rouge... Les lunettes de l'escadre Gerbera !
Le Masque blanc avait donc pris l'apparence de Lewenhart. Mon hypothèse était la bonne !
Hildibrand : Vous voyez ! Je savais qu'il était le coupable, je le dis depuis le début !
Briardien : Vous l'avez trouvé !?
Hildibrand : Ah ah ah, comme je l'avais deviné, notre voleur s'était enfui vers la plage !
Briard, notre collaboration s'arrête ici ! Moi, le seul, l'unique, le fantastique Hiiiildibr...
Briardien : Pff, une fin misérable, pour un voleur misérable. Tes méfaits s'arrêtent ici, Masque blanc.
Lewenhart : Qui... Qui êtes-vous ?
Hildibrand : Inutile de nous nous faire ton numéro, je t'ai démasqué !
Lewenhart : Démasqué ? De quoi parlez-vous ? Ouh, j'ai tellement mal au crâne... Je me souviens... je me souviens d'un soldat des Gerbera... qui m'a frappé !
Ah, mademoiselle Arabella ! Je devais la rejoindre à Port-aux-Vins pour l'accompagner jusqu'ici !
Briardien : Il n'a pas de masque... Alors vous êtes vraiment Lewenhart ?
Lewenhart : Mais oui enfin ! J'étais parti pour rejoindre ma jeune maîtresse lorsqu'un soldat de l'escadre Gerbera, prétendument en patrouille, m'a accosté puis m'a attaqué.
Je me suis défendu, et j'ai pu le blesser à la main droite, mais comme vous le constatez, il a finalement eu le dessus.
Nashu Mhakaracca : C'est pour ça que le faux Lewenhart porrrtait des gants !
Briardien : Il nous reste encore un peu de temps avant le début de la fête. Le Masque blanc ne va pas abandonner, c'est certain. Il va prendre l'identité de quelqu'un d'autre, mais qui ?
Je doute qu'il ait eu le loisir d'observer les autres invités aussi minutieusement que Lewenhart. Il est très probable qu'il commettra des erreurs.
De plus, il ne pourra pas dissimuler sa blessure à la main. C'est une chance inespérée. Tout individu cherchant à cacher sa main droite est suspect. Je vais retourner immédiatement sur les lieux des festivités pour surveiller tous les gens présents là-bas.
Hildibrand : Quant à moi, mon statut de gentilhomme m'oblige à m'assurer que la belle est saine et sauve ! J'espère que vous m'accompagnerez, mon ami. Douce Arabella, nous voilà !
??? : Cet aventurier qui vous a volés... Ça doit vous enrager, non ? Vous voulez certainement vous venger.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Unissons nos forces, j'ai un plan qui devrait tous nous satisfaire. Vous devez simplement vous cacher jusqu'à ce que je vous fasse signe.
Messieurs les détectives, rira bien qui rira le dernier.
Bon, de qui vais-je prendre l'apparence cette fois-ci...
Lewenhart : Mademoiselle Arabella, vous deviez m'attendre à l'intérieur ! Vous savez bien qu'il y a de nombreux dangers dehors pour une jeune fille comme vous !
Arabella : Les fleurs étaient si belles que j'ai voulu les voir de près. Tu te fais toujours trop de souci !
Hildibrand : Enchanté, Mademoiselle. Laissez-moi me présenter. Hildibrand, gentilhomme détective, à votre service.
Arabella : Oooh, le même Hildibrand qui poursuit le Masque blanc ? J'ai suivi vos aventures dans l'Œil de mithril !
Hildibrand : En personne, Mademoiselle. Je vous protègerai contre ce scélérat, au péril de ma vie s'il le faut !
Arabella : C'est tellement excitant ! J'ai l'impression d'être l'héroïne d'un roman !
Ellie : Eh bien, vous prenez ça d'une façon plutôt positive. La menace que fait peser le Masque blanc sur votre fête de fiançailles ne vous inquiète pas ?
Arabella : Ces fiançailles ont été arrangées par mon père. Je n'ai jamais rencontré Vannes. Le seul contact que j'ai eu avec lui, c'est ce cadeau qu'il m'a envoyé.
Ce collier... Il était accompagné d'une simple note: “Portez-le jusqu'à la fin de vos jours.” Quel présent parfait pour une prisonnière !
Lewenhart : M-mademoiselle Arabella, vous exagérez un peu !
Hildibrand : Vous n'avez jamais rencontré cet homme ? Alors pourquoi vous marier avec ?
Arabella : Ce mariage a été décidé il y a dix ans entre mon père et le seigneur Morgant, que je n'ai jamais rencontré non plus d'ailleurs.
Ellie : Si je puis me permettre, j'aimerais vous demander une petite précision. Guguremu est un Lalafell et vous êtes... hyure. J'en déduis que vous êtes adoptée ?
Arabella : C'est exact. Mon père nous a recueillis, moi et mon ami Lewenhart, lorsque nous étions enfants, et alors que nous mourrions de faim.
Il nous a sauvés, et nous lui devons tout. Je ne peux pas refuser cette union qui lui tient tant à cœur.
Hildibrand : Hum, ce n'est pas une raison suffisante pour se lancer dans la vie conjugale. Vous devriez laisser libre cours à vos envies. Prenez exemple sur moi !
Ellie : C'est vraiment la dernière chose qu'elle devrait faire. Assez discuté, nous devons nous dépêcher. La fête devrait bientôt commencer, retournons à Costa del Sol.
Arabella : Vous avez raison. Je vais aller me préparer.