Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Contrebande contre nature

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Skribyld vous a demandé d'enquêter sur la contrebande de coeurls qui fait rage à Vylbrand. Allez voir R'kontai, au quai de Port-aux-Ales, pour découvrir la cause de la migration des coeurls.

Vous avez parlé à R'kontai, qui s'est enfuie avant que vous ne puissiez réellement lui poser des questions. Explorez le quai à sa recherche.

Vous avez trouvé R'kontai au bout de la jetée et neutralisé le garde du corps qui tentait de vous barrer la route. Acculée, R'kontai va être obligée de répondre à vos questions.

R'kontai vous a expliqué qu'elle est elle aussi une victime des pirates, et que c'est à cause d'eux que les coeurls et les chacals s'entretuent. Faites part de votre découverte à Skribyld.

Vous avez informé Skribyld que les pirates prévoyaient d'éliminer les coeurls en se servant des chacals, détruisant ainsi toute preuve de leur petit trafic. Il pense qu'il faut intervenir avant que les habitants de Port-aux-Ales tombent entre les griffes des prédateurs errant à Vylbrand.

Déroulement

  1. Parler à R'kontai.
  2. Suivre les traces de R'kontai.
  3. Parler à R'kontai.
  4. Faire un rapport à Skribyld.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Skribyld : Vous semblez avoir de la bouteille. Vous avez sûrement remarqué tous ces coeurls et chacals qui s'entretuent depuis quelque temps.
Je n'ai jamais vu ça. Le nombre de cas recensés est chaque jour plus grand. À ce rythme, une des deux espèces risque bien de s'éteindre.
Les coeurls ne sont pas natifs de Vylbrand, ils n'ont donc rien à faire dans les environs. Je pense que des contrebandiers les ont introduits ici clandestinement.
Je connais une marchande qui sait sûrement quelque chose. Elle se nomme R'kontai. J'ai mené mon enquête et je pense qu'elle est impliquée dans cette histoire. Je l'interrogerais bien moi-même, mais je sais qu'elle prendra la fuite dès qu'elle me verra. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Je veux que vous découvriez tout ce qu'elle sait. Ouvrez l'œil, elle est forcément dans les parages.

R'kontai : Qu'est-ce que c'est ? Ils vous envoient fairrre le sale boulot ? Vous ne m'aurez jamais vivante ! Jamais !

R'kontai : N-ne me faites pas de mal. Je n'ai rien à me rrreprocher. J'ai introduit les coeurls clandestinement, comme on me l'avait demandé, mais c'est tout. Ce n'est pas moi qui ai excité les chacals, je vous le jure !
Hein ? Ce sont les casaques jaunes qui vous envoient, pas les pirrrates ? Pourquoi ne l'avez-vous pas dit plus tôt ?!
Bon, c'est vrrrai. C'est moi qui ai introduit les coeurls à Port-aux-Ales. Ces bons-à-rien de pirates m'ont également demandé d'élever des chacals pour eux. Avec un bon entraînement, on peut en faire de sacrés molosses. Mais les pirates n'en avaient pas assez, alors ils m'ont aussi demandé d'introduire des coeurls ici.
Les pirrrates ont emmené les coeurls avant que j'en aie terminé avec eux. J'imagine qu'ils n'avaient pas une minute à perdre, mais ces imbéciles les ont laissés s'échapper. Et maintenant, ils ont lâché des chacals pour faire le ménage.
Moi aussi, je suis une victime, dans cette histoirrre. Ils m'ont payée rubis sur l'ongle pour les animaux, mais ils s'en prennent à moi, maintenant. J'imagine qu'ils veulent effacer les traces. Allez dire aux casaques jaunes que je n'y suis pour rien, vous voulez bien ?

Skribyld : Ah, vous revoilà. Qu'avez-vous appris sur R'kontai ?
Elle joue les victimes ? Humph ! C'est à cause de sa cupidité que les coeurls se sont retrouvés à Vylbrand. Si elle croit que les casaques jaunes vont passer l'éponge aussi facilement, elle se fourre le doigt dans l'œil. Croyez-moi, elle sera jugée à la hauteur de ses crimes.
Enfin, nous savons désormais pourquoi les coeurls et les chacals s'entretuent de la sorte.
Les pirates ont tout fait pour effacer leurs traces, mais nous sommes parvenus à capturer ceux qui harcelaient R'kontai. On les interroge en ce moment, et ils ne mettront pas longtemps à nous dire où sont les autres. Ne vous inquiétez pas, les casaques jaunes veilleront à ce que justice soit faite.
Mais n'oublions pas R'kontai et les bêtes sauvages qui errent dans les champs.
Je tremble rien qu'à imaginer ce qui arrivera si les chacals et les coeurls continuent à s'affronter ainsi.
J'ai une idée, mais j'ai besoin de votre aide pour que tout se passe comme prévu. Dites-moi quand vous serez prêt.