Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Briseur de sceau

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Lewin vous a dit qu'il soupçonne le mystérieux cavalier d'être le terrible Odin, le Chevalier des ténèbres, comme l'attestent des écrits anciens. Rendez-vous au Moulin de la carrière pour demander conseil à O-App-Pesi.

Selon O-App-Pesi, le Chevalier des ténèbres sommeille dans la Fontaine d'Urth, où un grand héros allagois l'a enfermé dans une prison de cristal. Inspectez le sceau d'Urth pour vérifier que les entraves cristallines tiennent encore. L'eau purifiante qui vous a été confiée devrait vous protéger au cas où des esprits malveillants remarqueraient votre présence.

L'âme indisciplinée du héros allagois qui vous a attaqué va enfin pouvoir trouver le repos éternel grâce à vous. Vous êtes libre d'examiner le sceau d'Urth plus attentivement.

Vous avez récupéré un fragment qui semble venir du cristal qui retenait jadis le Chevalier des ténèbres. Apportez-le à O-App-Pesi.

Aucun doute n'est possible à présent, les pires craintes d'O-App-Pesi étaient donc fondées. Odin est bel et bien de retour. Partagez votre découverte avec Simmie.

Simmie vous a remercié pour votre aide et va immédiatement faire mention de vos découvertes dans le rapport qu'elle prépare pour ses supérieurs au sujet du Chevalier des Ténèbres.

Déroulement

  1. Parler à O-App-Pesi au Moulin de la carrière.
  2. Inspecter le sceau d'Urth et utiliser de l'eau purifiante pour vaincre l'âme mhigoise.
  3. Obtenir le fragment de pierre d'entrave du sceau d'Urth.
  4. Apporter le fragment de pierre d'entrave à O-App-Pesi.
  5. Faire un rapport à Simmie.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lewin : Un chevalier fantomatique sur sa sinistre monture... Comme je le craignais, les rumeurs rappellent étrangement les écrits anciens qui décrivent Odin, le Chevalier des ténèbres.
Je soupçonne effectivement ce cavalier noir d'être Odin, et probablement un Primordial, par-dessus le marché. Néanmoins, avant que les flèches divines ne passent à l'action, il me faudrait les conseils de quelqu'un qui connaît bien les textes sacrés.
Rends-toi au Moulin de la Carrière et cherche l'oracle O-App-Pesi. Je veux savoir ce qu'il sait. Fais vite, <joueur>. Si Odin est vraiment dans la forêt, le temps ne joue pas en notre faveur.

O-App-Pesi : Je suis O-App-Pesi. Et tu dois être l'aventurier que j'attendais.
Ah, oui... Odin, le Chevalier des ténèbres. Lewin s'inquiète de sa venue, et c'est compréhensible. Toutefois, ayant lu les écrits, je ne suis pas totalement surpris de son arrivée.
Selon les écrits anciens, Odin pénétra dans notre monde, tenant à la main une épée sombre capable de déchirer la terre et le ciel. Urth elle-même périt sous les coups de cette lame corrompue, ainsi qu'une multitude des siens.
Puis arriva un grand héros allagois pour affronter le dieu sombre. Odin fut tué et son esprit scellé à l'intérieur d'une source, dans la forêt.
Pendant des années, on pensa qu'il s'agissait d'un conte pour enfants, d'une histoire de fantôme pour faire obéir les plus petits. Mais de récentes études archéologiques dans des ruines allagoises ont permis de prouver le contraire. Et maintenant, nous avons ces rumeurs...
Selon les écrits, le Chevalier des ténèbres sommeille dans la Fontaine d'Urth, au plus profond de la forêt, où il est retenu par le pouvoir d'un cristal.
Je suis allé dans la forêt et j'ai vu le cristal de mes propres yeux, mais c'était il y a bien longtemps. Il est tout à fait probable que quelque chose ait très mal tourné et que ces entraves ne retiennent plus le dieu prisonnier.
Je veux t'envoyer à la fontaine d'Urth pour en savoir plus, mais fais attention car ton chemin sera semé d'embûches. Si jamais un esprit maléfique te barrait la route, cette eau de purification devrait t'en protéger.

O-App-Pesi : La geôle de cristal qui retenait le Chevalier des ténèbres... As-tu pu voir ce qu'elle est devenue ?
Cette pierre contient encore de l'énergie magique, mais son pouvoir s'est grandement affaibli. Et regarde, la pierre a bien été tranchée en deux par l'épée corrompue d'Odin, le doute n'est plus possible.
L'identité de notre importun est certaine. Pourtant, il y a quelque chose de curieux... Si le Chevalier des ténèbres erre librement, pourquoi s'attarde-t-il dans la forêt ?
Quoi qu'il en soit, ta bravoure doit être louée. Simmie prépare un rapport sur le sujet en ce moment même. Pourrais-tu aller lui faire part de tes découvertes ?

Simmie : ... C'est donc bien ce que nous craignions. Le sceau d'Urth a été brisé et le Chevalier des ténèbres est de retour. Je dois immédiatement rédiger mon rapport.