Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Sabotage à la kobold

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Alors que le piocheur Gi Gu vous remerciait pour la façon dont vous avez joué des tours aux autres ordres, aidant ainsi le sien à exécuter sa vengeance, Skaetswys vous a appris que le camp du Guet était attaqué par des Kobolds possédant une nouvelle arme. Connaissant vos qualités, elle vous a demandé de l'accompagner pour défendre ses camarades du Maelstrom.

Lorsque vous êtes arrivés au camp du Guet, la sous-lieutenante et vous avez constaté que les Hirondelles écarlates avaient réussi à repousser leur assaillant. La nouvelle arme kobolde semble toutefois avoir causé beaucoup de dégâts. Craignant que Zo Ga et ses hommes-taupes ne reviennent en force, Skaetswys vous a prié d'aller vous renseigner auprès de Gi Gu, à la carrière du 789e ordre, sur ce qui se trame aux mines d'U'Ghamaro.

Tout comme Skaetswys le pensait, Gi Gu sait en effet que Zo Ga prépare quelque chose. Il vous a conseillé d'aller voir l'acolyte du 789e ordre appelé Ba Go, un spécialiste en grenados au caractère un peu particulier, paraît-il.

Vous avez rencontré Ba Go, et cet étrange homme-taupe vous a expliqué que Zo Ga et son 13e ordre disposent d'un creuset d'alchimie révolutionnaire qui leur permet de mettre au point des grenados beaucoup plus puissants. Pour neutraliser cet appareil, il vous a proposé d'aller parler à son ancien collègue du 13e ordre, l'alchimiste Ga Zi, près de l'entrée des mines d'U'Ghamaro, au nord du lac de fer. Ce dernier devrait vous aider à pénétrer dans leur laboratoire d'alchimie.

Vous avez réussi à infiltrer le laboratoire du 13e ordre. Allez demander à Ba Go ce que vous devez faire maintenant pour mettre votre plan à exécution.

L'acolyte du 789e ordre vous a expliqué avoir besoin d'un peu de temps pour saboter le creuset révolutionnaire de Zo Ga et de sa clique. Il vous a demandé de faire le guet près de l'entrée du laboratoire en attendant. Mettez hors d'état de nuire tout ennemi qui montrerait le bout de son museau !

Vous vous êtes chargé de quelques empêcheurs de tourner en rond. Retournez voir Ba Go pour savoir où il en est.

L'acolyte kobold lunatique avec qui vous vous êtes associé pour cette mission vous a dit qu'il avait fini sa part du travail et qu'il ne vous reste plus qu'à mettre un bombo futé dans la chaudière pour endommager le creuset d'alchimie du 13e ordre... “Hi hi hi” !

Vous avez réussi à mettre hors d'usage l'appareil d'alchimie que Zo Ga comptait utiliser contre le camp du Guet et les Hirondelles écarlates. Il est temps désormais de laisser le laboratoire du 13e ordre derrière vous. Allez demander à Ba Go comment il compte vous en faire ressortir.

L'acolyte kobold vous a expliqué (mais était-ce nécessaire ?) que vous pouviez ressortir de la même façon que vous êtes entrés : la sortie. Suivez son conseil et allez faire part de la réussite de votre mission de sabotage à Gi Gu, à la carrière du 789e ordre.

Alors que vous expliquiez au chef du 789e ordre comment Ba Go et vous aviez réussi à neutraliser le creuset d'alchimie de Zo Ga, l'amie d'enfance de ce premier, Bi Bi a fait son apparition, lui demandant d'arrêter de mettre des bâtons dans les roues au 13e ordre avant qu'il ne soit trop tard. Face à une Skaetswys des plus autoritaires, Gi Gu accepte bon gré mal gré de poursuivre sa vengeance.

Déroulement

  1. Parler à Skaetswys, au camp du Guet.
  2. Parler à Gi Gu, à la carrière du 789e ordre.
  3. Parler à Ba Go.
  4. Parler à Ga Zi, au nord du lac de fer.
  5. Parler à Ba Go, dans le laboratoire d'alchimie du 13e ordre.
  6. Faire le guet à l'endroit indiqué et vaincre les Kobolds qui apparaissent (1 terrasier et 1 livreur du 13e ordre, tous deux de niveau 44).
  7. Parler à Ba Go.
  8. Jeter le bombo futé dans la chaudière du creuset.
  9. Parler à Ba Go.
  10. Parler à Gi Gu, à la carrière du 789e ordre.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Gi Gu : Bonjour, humain ! Depuis que tu nous aides, les autres Kobolds sont complètement déboussolés, voui, ils sont déboussolés ! Ils n'arrivent plus à se concentrer sur le travail, non !
Grâce à toi, nous autres du 789e ordre nous ne serons pas les derniers au classement pour la première fois depuis des centaines d'années, voui, depuis des milliers d'années !
Si ça se trouve, nous allons vraiment donner une bonne leçon à Zo Ga, voui, nous allons lui donner une leçon ! Nous comptons sur toi, bon courage, voui !
Skaetswys : Ah, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !? C'est plutôt à vous de faire preuve de courage, Gi Gu !
Gi Gu : Vouah ! Tu-tu-tu as tout à fait raison, voui, tu as raison, Madame Skaetswys... Ah ah... ah ah ah ah...
Skaetswys : Enfin, bref ! Je ne suis pas ici pour plaisanter ! <Joueur>, la situation est grave, j'ai besoin de votre aide !
Des ennemis ont lancé une attaque massive contre le camp du Guet ! Il s'agirait de Kobolds des mines d'U'Ghamaro !
Ils ont apparemment une nouvelle arme et donnent beaucoup de fil à retordre au sous-commandant Bloeidin et à ses Hirondelles écarlates !
En tant qu'officier du Maelstrom, il est de mon devoir de les rejoindre et de défendre le camp à leurs côtés ! <Joueur>, je vous en prie, venez nous aider, vous aussi !
Gi Gu : Brrr... Ça a l'air terrible, voui, terrible... mais ça ne nous concerne pas, non, ça ne concerne pas le 789e ordre. Reviens vite, humain, voui, reviens auprès de nous.

Skaetswys : Ah, <joueur>, je savais que vous viendriez ! Apparemment, nous arrivons trop tard. Les Hirondelles écarlates ont réussi à repousser l'ennemi... mais regardez un peu les dégâts que ces hommes-taupes ont causés !
Ils ont utilisé un nouveau type de grenados dont le pouvoir de destruction est bien plus grand que ceux que nous connaissions jusqu'à présent. Pourquoi ont-ils bien pu développer une telle arme...?
... Ah, j'y pense, tout ceci est sûrement de notre faute !
Si nous n'avions pas ennuyé les Kobolds des mines d'U'Ghamaro pour venger Gi Gu et ses camarades... ils n'auraient probablement pas attaqué le camp du Guet.
... Mais alors, ça voudrait dire que c'est ce balourd de Zo Ga qui a donné l'ordre.
<Joueur>, vous devez vous renseigner sur les plans de nos ennemis ! Retournez vite à la carrière du 789e ordre et demandez à Gi Gu ce qu'il sait. Moi, je vais rester ici et m'occuper des blessés !

Gi Gu : Voui ? Une nouvelle arme, Zo Ga a mis au point une nouvelle arme ?
Ah, ça me rappelle que j'ai entendu une rumeur là-dessus, voui, je l'ai entendue. Il paraît que Zo Ga mijote quelque chose, voui.
Mais si c'est à propos de grenados, il vaut mieux demander à Ba Go, voui, il faut lui demander ! Il sait peut-être quelque chose !

Ba Go : Hihihi... Tu veux en savoir plus sur les nouveaux grenados de Zo Ga, ouiii ? Il a mis en marche un creuset d'alchimie révolutionnaire, oh ouiii, il l'a mis en marche. Hihihi... C'est intéressant, très intéressant.
Avec ça, il peut créer des grenados plus puissants, oh ouiii, il le peut. Il va faire exploser ses ennemis humains et il montera dans la hiérarchie kobolde... C'est ça, son projet. Hihihi...
Quoi !? Tu veux l'en empêcher !? Hihihi... En fait, moi aussi, ce creuset m'intéresse, oh ouiii, il m'intéresse beaucoup...
Je te propose donc d'aller ensemble au laboratoire d'alchimie du 13e ordre, dans les mines d'U'Ghamaro, oh ouiii, allons-y... Je sais comment y pénétrer en secret... Hihihi...
J'ai un ami là-bas, oh ouiii, j'y ai un ami. Il s'appelle Ga Zi et on travaillait ensemble avant. Il nous laissera entrer, oh ouiii...
Si tu es prêt, pars devant. Ga Zi attend près de l'entrée des mines, au nord du lac de Fer, oh ouiii, il attend là-bas... Hihihi... J'ai hâte de voir ces nouveaux grenados !

Ga Zi : Chuuut ! Ne parle pas si fort ! Ba Go m'a tout expliqué, oui, il m'a expliqué. Tu veux entrer dans le laboratoire d'alchimie du 13e ordre, hein ?
Si tu passes par ce conduit, tu pourras y aller, oui, tu le pourras. Mais c'est un secret. Ceux des mines ne doivent pas le savoir, non, ils ne le doivent pas ! Tu es prêt ?

Ba Go : Hihihi... On va faire surchauffer le creuset révolutionnaire, oh ouiii, on va le faire surchauffer. Mais ça prend un peu de temps...
Hihihi... On dirait qu'il se passe quelque chose dehors... Va à l'entrée et fais le guet, oh ouiii, fais le guet... Si des gens viennent, il faut les arrêter !

Ba Go : Hihihi... C'est prêt... Maintenant, il faut jeter un bombo futé dans la chaudière, oh ouiii, il le faut. Hihihi...

Ba Go : Hihihi... J'aime cette odeur de brûlé, oh ouiii, j'aime ça... Le creuset de Zo Ga est en panne, maintenant. Il ne pourra pas l'utiliser pendant un petit moment, oh nooon, il ne le pourra pas. Ça va gêner ses projets. Hihihi...
... Nous devons retourner à la carrière, maintenant, oh ouiii, nous le devons. Il n'y a qu'à passer par le même conduit pour ressortir, oh ouiii. Hihihi...

Ba Go : Tu dois passer par la sortie de ce conduit pour ressortir, oh ouii, tu le dois. Je rentre en premier. À plus tard ! Hihihi...

Gi Gu : Ah, humain, je t'attendais ! C'est génial ! Tu as abîmé le creuset révolutionnaire de Zo Ga, voui, tu l'as abîmé ! Ça lui apprendra à être méchant avec nous !
Skaetswys : <Joueur>, je vous suis très reconnaissante pour ce que vous avez fait ! Grâce à vous, le camp du Guet n'aura pas à craindre la nouvelle arme des Kobolds pour quelque temps.
Bon, maintenant, nous allons pouvoir recommencer à embêter ces vilains Kobolds et leur apprendre à s'en prendre à plus faible qu'eux ! Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens encore plus hargneuse que d'habitude !
Bi Bi : Gi Gu ! Qu'est-ce que tu fabriques, moui-moui !?
Gi Gu : Oh, Bi Bi ! Ça faisait longtemps ! Je suis content de te revoir, voui, je le suis !
Skaetswys : Oh ! Mais c'est une fille... kobolde !? C'est qui exactement ?
Gi Gu : Ah, laissez-moi vous présenter mon amie d'enfance. Elle s'appelle Bi Bi, voui, elle s'appelle comme ça.
Bi Bi : Gi Gu ! Quelqu'un a endommagé le creuset spécial du 13e ordre, moui-moui, quelqu'un l'a endommagé ! Tout le monde cherche les coupables dans les mines ! C'est toi et tes amis qui avez fait ça, pas vrai, moui-moui ?
Skaetswys : L'intuition féminine est quelque chose de redoutable...
Bi Bi : Zo Ga est en colère ! Il a dit qu'il allait trouver les coupables et les jeter dans un bain d'acide, moui-moui, il va les jeter dedans !
Gi Gu : Vouaaah !? J-j-j'ai peur rien que d'y penser, voui, rien que d'y penser !
Bi Bi : Dis, Gi Gu, pourquoi tu as fait ça ? Tu sais bien qu'embêter Zo Ga ne t'apportera rien, moui-moui, tu le sais bien ! Tu ferais mieux d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard !
Gi Gu : Voui... tu as raison. Dans ce cas, je vais arrêter de faire ça, voui, je vais arrêter ça.
Skaetswys : Minute, papillon ! N'allez pas croire qu'on puisse faire marche arrière, maintenant ! Gi Gu, un vrai Kobold, un dur, va jusqu'au bout des choses !
Gi Gu : Voui... tu as raison, Madame Skaetswys. Je vais continuer d'embêter Zo Ga, voui, je vais continuer ça.
Bi Bi : Mais pourquoi tu te laisses toujours entraîner par les gens autour de toi, Gi Gu, moui-moui ? On dirait que tu n'as aucune volonté, non-non, tu n'en as aucune !
Gi Gu : Ah, pardon, pardon, Bi Bi ! Je vais faire comme tu m'as dit et arrêter, voui, je vais arrêter d'embêter Zo Ga... Mais tu dois nous aider, toi aussi !
Bi Bi : Tu ne comprends vraiment rien, Gi Gu, non-non, vraiment rien de rien !
Gi Gu : B-Bi Bi ! Mais attends, voui, attends ! Qu'est-ce que j'ai dit de... mal ?