Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Qui sème le vent récolte des plumes

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Scarlet voudrait que vous participiez à la contre-attaque imminente qui se prépare contre une bande d'lxali. Rendez-vous à la tour d'E-Tatt, dans la Forêt du nord, et enquérez-vous des détails auprès de Guithrit.

Le capitaine vous a appris qu'un ballon ixal avait été abattu dans les environs de la sommiére de la Paix. Allez examiner la zone de l'atterrissage forcé.

Pendant vos recherches, vous avez découvert un morceau de ballon renforcé. Retournez voir Guithrit à la tour d'E-Tatt.

Maintenant que vous avez montré le morceau de ballon renforcé à Guithrit, rendez-vous à nouveau sur le site du ballon pour vous assurer que tout est en ordre.

Alors que vous farfouilliez aux alentours du ballon, un mystérieux duo d'lxali vous a pris par surprise. Ils semblaient très intéressés par votre découverte... Peut-être que le dénommé Sezul Totoloc pourrait vous en apprendre plus au sujet de ce morceau de ballon renforcé. Partez à sa rencontre et montrez-le-lui.

Sezul Totoloc n'était autre que le chef des "Planeurs d'Ehcatl". Il semblerait que leur but soit de "devenir aussi légers que le vent"... Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Déroulement

  1. Parler à Guithrit à la tour d'E-Tatt, dans la Forêt du nord.
  2. Examiner le site où le ballon s'est écrasé, près de la sommière de la Paix.
  3. Montrer le morceau de ballon renforcé à Guithrit.
  4. Fouiller à nouveau le site du ballon ixal.
  5. Remettre le morceau de ballon renforcé à Sezul Totoloc.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Scarlet : Tu tombes à pic, sous-lieutenant <joueur>. Il se trouve que j'ai une faveur à te demander. En effet, l'Ordre des deux vipères vient de recevoir un message de la plus haute importance.
D'après les dernières informations dont nous disposons, la tour d'E-Tatt viendrait de subir un assaut de très grande envergure. Tu te rends compte ? C'est juste à deux pas de Gridania, pour ainsi dire !
... Qui sont les fauteurs de trouble ? Les Ixali, bien sûr, qui veux-tu que ce soit d'autre ? Ils ont réussi à nous prendre par surprise grâce à leur maudit ballon renforcé... Nos camarades ont résisté autant qu'ils le pouvaient, mais malgré leur bravoure, les dégâts sont considérables.
Comme tu le sais probablement déjà, les Ixali sont nos ennemis jurés depuis bien trop longtemps maintenant. Ce sont des hommes-bêtes ressemblant à des oiseaux qui vénèrent la Primordiale Garuda et, avec l'aide de leur déesse, espèrent un jour mettre Sombrelinceul sous leur joug.
C'est dans ce but qu'ils développent et perfectionnent sans relâche ces tas de ferraille volants afin de pénétrer discrètement sur notre territoire par la voie des airs.
Pour les contrer, nous avons construit des tours de guet à des endroits stratégiques de la forêt afin de parer à toute éventualité aussi vite que possible. Ça a marché un certain temps, mais nos troupes ne sont plus ce qu'elles étaient et si personne ne vient nous prêter renfort, nous risquons de ne pas pouvoir tenir bien longtemps.
<Joueur>, tu es notre seul espoir ! Va vite à la tour d'E-Tatt et repousse ces satanés piafs à grands coups de pied dans leurs derrières emplumés ! Je suis certaine que ta simple présence redonnera du baume au cœur à nos soldats. Je compte sur toi !

Guithrit : Ah, voilà enfin les renforts promis par le quartier général ! Bon, une personne, c'est peut-être pas grand-chose, mais c'est déjà mieux que rien... Quoi qu'il en soit, rassure-toi, aventurier ! Nous avons reçu des coups, mais nous n'avons pas manqué d'en donner en retour et, comme tu peux le voir, nous avons tant bien que mal réussi à mettre un terme à l'assaut de ces chers emplumés. Pour l'instant...
Figure-toi que j'ai même réussi à faire s'écraser leur ballon de malheur ! Une bonne flèche tirée du haut de la tour en plein dans le mille, et paf ! comme à la kermesse ! Du coup, il est allé se ratatiner quelque part dans la forêt... Les flaques de sang doivent être encore fraîches, ha ha ha !
Je sais, je sais, il est évidemment trop tôt pour crier victoire, mais ils devraient se tenir à carreau un petit moment, le temps pour nous de nous remettre de nos émotions. Imagine un peu la catastrophe s'ils avaient réussi à pénétrer dans l'espace aérien de la Cité !
On peut dire qu'on a évité le pire, mais nous devons rester sur nos gardes... Il n'empêche que j'ai tout de même une mission pour toi ! Tu croyais quand même pas que t'étais venu ici pour te tourner les pouces ? Écoute-moi bien : va à l'endroit où le ballon s'est écrasé, récupère tout ce qui te paraît important et reviens me faire un rapport, d'accord ? À vue de nez, je pense que ta destination devrait se trouver à proximité de la sommière de la Paix.

Guithrit : Content de te revoir en pleine forme ! Alors, tu as trouvé quelque chose d'intéressant sur les lieux ?
Hmm... En effet, c'est probablement un morceau de l'engin. Je suis loin d'être un spécialiste, mais ça me semble suffisant pour en conclure que nous n'avons pas fini d'entendre parler des Ixali.
Ça fait déjà un bail qu'ils travaillent sur ces ballons renforcés, et ils n'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas réussi à conquérir la Forêt de Sombrelinceul tout entière.
Ces salopards vont même jusqu'à se servir de leurs machines volantes pour déboiser des pans entiers de la forêt... Un tel manque de respect envers Mère Nature et les esprits, tu peux pas savoir à quel point ça me fout en rogne !
De notre côté, on fait ce qu'on peut pour monter la garde en permanence sur les tours comme celle-ci, mais quand on y pense, c'est peut-être cet attroupement autour de certains points précis qui nous rend d'autant plus vulnérables...
Enfin bref, à quoi bon se torturer l'esprit pour l'instant ? Maintenant que ces tours sont construites, notre devoir est de les protéger, point barre ! Et d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je vais être obligé de te demander de me rendre service à nouveau, mon cher.
Tu veux bien retourner sur le site où le ballon s'est écrasé et t'assurer qu'il n'y a rien de louche ? Il va sans dire que si jamais tu rencontres des Ixali sur ton chemin, je compte sur toi pour leur mettre une bonne dérouillée !

Ixal répugnant : Crrroooaaac !! Qu'est-ce que celui-là fait ici !? Si c'est à propos du ballon, celui-ci s'en est déjà occupé, hihihihi !
Hein ?! Mais celui-là est un chien des Cités ! Et en plus, celui-là a l'air de cacher quelque chose... C-c'est... CRROOAAAC !!
??? : Mais qu'est-ce que celui-là a à piailler comme ça !? Un simple sans-plumes suffit à le mettre dans tous ses états ?
Ixal répugnant : O-oncle Sezul !
Le sans-plumes a volé le morceau de ballon renforcé ! C'est pour ça que celui-ci n'arrivait pas à le retrouver ! Le sans-plumes ne cherche qu'à piquer ce qui revient de droit à celui-ci !
Sezul Totoloc : Ce qui revient de droit à qui !? Sûrement pas plus à celui-là qu'à un autre, abruti ! Celui-là va faire le plaisir à son chef de réviser le code d'honneur ixal, et tout de suite ! Que celui-là se taise et laisse parler celui-ci, maintenant !
... Hmm... Celui-là est une sorte d'ingénieur, peut-être ? Ce n'est pas l'impression de celui-ci...
Que celui-là ne prenne pas la mouche, voyons ! Au cas où celui-là ne l'aurait pas remarqué, ceux-ci ne sont pas comme les autres Ixali. Ceux-ci n'attaqueraient jamais ceux-là, foi de Sezul Totoloc !
Celui-là comprend la valeur de ce morceau de ballon renforcé ? Ça fait un moment que ceux-ci le cherchent... Si celui-là voulait bien le confier à ceux-ci, ce serait tout à son avantage...
Bien sûr, celui-là obtiendrait un cadeau magnifique en échange de sa coopération... Si celui-là a un minimum de jugeote, que celui-là passe cette barrière et voie par lui-même !
Ixal répugnant : O-oncle S-Sezul !! Celui-là est bien sûr de lui !? L'humain n'est peut-être qu'un sale serpent !
Sezul Totoloc : Quelqu'un a demandé son avis à celui-là ? Que celui-là la ferme avant que celui-ci le pende par le bec !
... Ho ho ho... Décidément, celui-là a un œil de lynx... À la revoyure !
Ixal répugnant : ... Crrrooaac !! Celui-là a intérêt à se tenir à carreau, ou sinon... ça chauffera pour son arrière-train sans plumes !

Sezul Totoloc : Eh bien ! Celui-ci est ravi de constater que celui-là sait où se trouve son intérêt. Celui-là n'aurait jamais imaginé découvrir un hameau pareil, pas vrai ? Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses...
Aaaah, voilà ce que celui-ci voulait voir ! C'est absolument exceptionnel ! Celui-ci en pleure de joie !
Celui-là se rend compte ? Que celui-là regarde ce que celui-ci tient dans sa main ! Cette pierre issue de l'anémomètre du ballon sert à connaître la direction du vent, et on n'en trouve que dans les vallées de Xelphatol ! Même un émérite inventeur comme celui-ci ne peut rien sans ce petit bijou !
... Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Celui-ci a un bouton sur le nez ou quoi ?
... Évidemment que ceux-ci sont des Ixali, quelle question ! Mais ceux-ci n'ont AUCUN RAPPORT avec ceux du site de déboisement ou de Natalan qui ne pensent qu'à se fritter avec les sans-plumes, qu'on se le dise !
Ceux-ci sont les “Planeurs d'Ehcatl”, rien que ça ! Et ici, c'est un... centre d'essais, pour parler dans la langue des sans-plumes.
Que les choses soient claires, ceux-ci n'ont qu'un seul but : devenir aussi légers que le vent !
Et ceux-ci feront absolument tout leur possible pour y parvenir ! La puissance de ceux-ci dépassera celle des sans-plumes, et même celle des Primordiaux ! En route vers le firmament de la gloire ! Croac !