Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Plus près des étoiles

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

La construction du Dezul Qualan touche à sa fin, et Sezul Totoloc voudrait que vous fabriquiez le composant final. Rendez-vous à l'installation d'artisanat du Radeau de la Calebasse, dans la Forêt du nord, et remettez le kit de matériaux pour composant final à Hildeyerd.

Vous avez réussi à fabriquer le composant final tant attendu. Retournez au centre d'essais d'Ehcatl et livrez-le à Sezul Totoloc.
* Adressez-vous de nouveau à Hildeyerd si vous n'avez plus de matériaux ou si vous avez perdu l'effet Installation : minutie.

Alors que vous pensiez enfin voir le bout de votre long périple dans les arcanes de l'artisanat, une bande d'Ixali de Natalan a découvert l'emplacement du centre d'essais et vous a promis de revenir à bord de leurs ballons renforcés pour tout réduire en poussière. Heureusement, Sezul Totoloc avait prévu le coup et envoyé un éclaireur en territoire ennemi. Rendez-vous à Natalan dans les Hautes terres du Coerthas central et retrouvez-y un dénommé Tuzal Toltan.

L'espion vous a appris que les ballons renforcés ixali avaient impérativement besoin de tourelles des rafales alimentées avec des pierres de vent pour pouvoir décoller. Dans un premier temps, occupez-vous de saboter la tourelle située à côté de Tuzal en y insérant un éclat de cristal corrompu.

Vous avez mis la première tourelle des rafales hors d'état de nuire. Faites votre rapport à Tuzal Toltan.

Tuzal vous a demandé de vous charger des deux tourelles des rafales annexes qui restent. Utilisez de la même manière sur chacune d'entre elles.

Vous avez interrompu le fonctionnement de toutes les petites tourelles. Utilisez à présent l'éclat de cristal corrompu sur la tourelle des rafales principale pour terminer le travail.

Vous avez brillamment rempli votre mission et empêché le décollage des ballons ixali. Retournez auprès de Tuzal Toltan pour l'en informer.

Tuzal a estimé que même si la menace des ballons semblait écartée pour le moment, il serait bon que vous continuiez à surveiller les environs encore un peu. Pour ce faire, rejoignez Tataramu à l'Observatoire des Hautes terres du Coerthas central.

En arrivant à l'Observatoire, Tataramu vous a appris que les Ixali subjugués avaient dissimulé une dernière tourelle dans un ravin et qu'ils s'en étaient servis pour apprêter un ballon. Pris de panique, vous avez assisté à son décollage, mais il fut heureusement stoppé dans son élan et abattu par le Blackjack, l'aéronef de Tatabaru. Retournez au centre d'essais d'Ehcatl pour raconter vos péripéties à Sezul Totoloc.

Alors que vous alliez expliquer à Sezul ce qui venait de se passer, Tatabaru et les employés des Vols Hautvent ont fait leur arrivée au centre d'essais. Le président s'est excusé pour sa conduite passée et vous a assuré son soutien pour la suite des opérations. C'est ainsi que commencèrent les derniers préparatifs pour le lancement du Dezul Qualan. Parlez à Tataramu pour en savoir plus.

Le jeune Lalafell vous a confié votre ultime mission : la fabrication de l'aile d'Ehcatl. Tout d'abord, remettez le kit de matériaux pour aile d'Ehcatl à Sezul Totoloc.

Le chef des Planeurs d'Ehcatl semblait très ému par la décision de Tataramu de doter le Dezul Qualan du porte-bonheur ixal traditionnel. Fabriquez l'aile d'Ehcatl à l'aide des matériaux correspondants et livrez-là à Tataramu.
* Adressez-vous de nouveau à Sezul Totoloc si vous n'avez plus de matériaux ou si vous avez perdu l'effet Installation : minutie.

Votre persévérance a porté ses fruits et le Dezul Qualan a enfin pu effectuer son premier vol. Il a vogué à cinq mille yalms d'altitude, porté par les rêves et les espoirs de ses créateurs. Retournez voir Tataramu pour fêter avec lui ce succès historique.

Tataramu n'a pas manqué de vous féliciter pour vos efforts tout au long de cette entreprise, mais il reste encore du chemin à parcourir avant que le Dezul Qualan puisse atteindre la terre sacrée d'Ayatlan. Il est temps pour vous de retourner voir Scarlet de l'Ordre des deux vipères qui se fait probablement beaucoup de souci à votre sujet.

En fin de compte, Scarlet n'avait pas l'air si préoccupée que ça par votre bien-être, mais elle vous a assuré que les Ixali subjugués se tenaient tranquilles depuis votre intervention à la tour d'E-Tatt. Quoi qu'il en soit, vous avez prouvé par vos actes que l'antagonisme entre les humains et les hommes-bêtes n'avait rien d'irréversible tant que les deux parties étaient prêtes à collaborer afin d'accomplir un objectif en commun. Puisse votre amitié avec les Planeurs d'Ehcatl servir d'exemple à tous les peuples d'Éorzéa !

Déroulement

  1. Apporter le kit de matériaux à Hildeyerd, au Radeau de la Calebasse.
  2. Fabriquer 1 Icone Composant de coque.pngIcone LayerHQ.png Composant final IconeHQ.png et le livrer à Sezul Totoloc.
  3. Parler à Tuzal Toltan, à Natalan.
  4. Saboter une première tourelle à l'aide du cristal corrompu.
  5. Faire un rapport à Tuzal Toltan.
  6. Saboter les deux tourelles annexes à l'aide du cristal corrompu.
  7. Saboter la tourelle principale à l'aide du cristal corrompu.
  8. Faire un dernier rapport à Tuzal Toltan.
  9. Parler à Tataramu, à l'Observatoire.
  10. Faire un rapport à Sezul Totoloc, au centre d'essais d'Ehcatl.
  11. Parler à Tataramu.
  12. Donner le kit de matériaux à Sezul Totoloc.
  13. Fabriquer 1 Icone Composant de coque.pngIcone LayerHQ.png Aile d'Ehcatl IconeHQ.png et la livrer à Tataramu.
  14. Parler à Tataramu.
  15. Faire un rapport final à Scarlet, à Gridania.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sezul Totoloc : Que tous ceux-là ouvrent bien grand leurs oreilles ! Aujourd'hui est un grand jour pour les Planeurs d'Ehcatl !
Que ceux-là chantent, dansent et fassent la fête comme des fous, car le Dezul Qualan va connaître son baptême de l'air ! Croac croac !
Plus que le composant final et le chef-d’œuvre de ceux-ci sera paré au décollage ! Ceux-ci vont bientôt toucher les cieux de leurs serres déplumées, et les subjugués de Natalan n'auront que leurs yeux pour pleurer !
Et c'est celui-là qui va se charger de fabriquer le composant final de la meilleure qualité possible ! Ce sera la dernière mission de celui-là, mais une mission de la plus haute importance !
En plus, celui-là a de la chance, car le kit de matériaux pour composant final est déjà prêt ! Il suffit de l'apporter à l'installation d'artisanat du Radeau de la Calebasse et roulez jeunesse ! Bon vent !

Hildeyerd : SAAAAAAAAAAAAAAAAALUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!
Je commence à te connaître, tu sais ? Du coup, je préfère y aller franchement dès le départ, hihihihi ! Dis-moi tout, qu'est-ce qui t'amène cette fois ?
... Tu veux fabriquer le composant final de haute qualité pour ton aéronef ? Ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir... En tout cas, c'est une grande responsabilité qu'on t'a confiée là, félicitations !
Bon, je vois que tu n'as pas de temps à perdre, alors voici tes matériaux et comme toujours, donne tout ce que t'as !

Sezul Totoloc : Croac ? Celui-là est plus rapide que son ombre ! Alors, ce composant final ?
Fantastique ! Merveilleux ! Génialissime ! Celui-ci est aux anges ! Le magnifique Dezul Qualan va enfin prendre son envol !
Ouvrier des Planeurs : O-o-oncle Sezul !! C'est une catastrophe, nom d'un bec rabougri !
Sezul Totoloc : CROAC !? Qu'est-ce qui se passe ?
Ouvrier des Planeurs :
Sezul Totoloc : Celui qui est parti espionner Natalan a envoyé un rapport à ceux-ci ! Il semblerait que les subjugués aient terminé d'installer les pierres de vent dans leurs ballons renforcés !
Tataramu : Quoi !? Des ballons renforcés ? Des pierres de vent ? Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Oncle Sezul !!
Sezul Totoloc : Les pierres de vent, nabot, sont des petites boules issues de l'aura magique de la satanée Souffleuse de rafales ! C'est grâce à elles que les ballons ixali peuvent voler aussi longtemps! Pour faire court, le centre d'essais va être envahi incessamment sous peu !
Ouvrier des Planeurs : Oncle Sezul, qu'est-ce que ceux-ci vont faire ? Si les subjugués parviennent à détruire l'aéronef, c'en sera fini du rêve de ceux-ci !!
Sezul Totoloc : Ces pourritures de Natalan... Pires que les pires des sans-plumes ! Voilà le résultat quand on jure allégeance à Garuda ! Comment peut-on en arriver à vouloir détruire une merveille comme le Dezul Qualan ? C'est pas un cœur que ceux de Natalan ont, c'est une vieille croûte desséchée !
Tataramu : Quel malheur ! Comment allons-nous faire pour leur résister ? Notre centre ne dispose d'aucun système de défense... Et puis, nous ne sommes que des ingénieurs, pas des soldats ! Au premier projectile balancé au-dessus de nos têtes, nous serons bons pour les urgences, si ce n'est pire !
Ouvrier des Planeurs : Par les plumes du grand Dezul, ceux-ci vont tous mourir !! Et le beau rêve disparaîtra lui aussi en fumée... Croooaaaaaaac...
Sezul Totoloc : Du calme, les mauviettes! Si ceux-ci doivent se battre, alors ceux-ci se battront jusqu'à leur dernier souffle ! Mais avant de se jeter dans la bataille à corps perdu, ceux-ci vont essayer d'utiliser leur cervelle pour trouver un moyen d'empêcher les subjugués d'attaquer !
Celui-ci est désolé, mais il semble bien que celui-là va devoir être mis à contribution une nouvelle fois ! C'est le seul qui sait vraiment se battre, de toute façon !
Le plan de celui-ci est d'une simplicité enfantine ! Une fois que les subjugués seront au-dessus du centre d'essais, ceux-ci seront foutus, cuits, kaput ! Mais si celui-là parvenait à empêcher les ballons renforcés de décoller, ce serait une tout autre histoire ! Celui-là suit celui-ci ?
Pour commencer, que celui-là se rende à Natalan dans les Hautes terres du Coerthas central et prenne contact avec le dénommé Tuzal Toltan ! Ensemble, ceux-là devraient arriver à trouver un semblant de solution !
Quant aux autres, ceux-là vont faire le plaisir à celui-ci de se remettre au boulot dans la seconde qui suit ! Le Dezul Qualan tient toujours debout, à ce que celui-ci voit, alors c'est pas le moment de l'abandonner !

Tuzal Toltan : C'est donc celui-là, les renforts promis par oncle Sezul ?
... Mais chut, nom d'une plume touffue ! Celui-là veut faire repérer ceux-ci ou quoi ? C'est que ceux d'en face sont très méchants, au cas où celui-là n'était pas au courant !
... Bon, à première vue, les ballons sont toujours là, mais l'assaut peut être lancé d'un instant à l'autre. Les subjugués ont déjà rempli les réserves de gaz, il ne leur reste probablement plus qu'à mettre les pierres de vent.
Une fois placées dans des tourelles des rafales, la puissance magique de ces pierres les charge en énergie élémentaire de vent. Ensuite, lorsque l'opération est terminée, elles sont installées à bord des ballons pour leur permettre de décoller.
Celui-ci suppose que celui-là a deviné la prochaine épreuve qui l'attend ? Celui-là va devoir empêcher les tourelles des rafales de fonctionner correctement, tout à fait !
Pour ce faire, celui-là va se servir de cet éclat de cristal corrompu. Une fois l'énergie de vent transformée en terre, le dispositif des subjugués ne leur sera plus d'aucune utilité !
Mais avant de s'attaquer au plat de résistance, celui-là va devoir mettre hors d'état de nuire les hors-d’œuvre, c'est-à-dire les tourelles annexes !
Celui-là voit le machin lumineux juste là ? C'est de ça dont celui-ci parle. Allez, au travail !

Tuzal Toltan : Croac ! Bien joué ! Celui-là a compris le principe ? Tant mieux, parce que le gros morceau arrive !
Il reste deux tourelles des rafales annexes dont celui-là va devoir s'occuper en priorité ! Ensuite, ce sera au tour de la tourelle des rafales principale !
Lorsque toutes ces machines auront été mises hors d'état de nuire, les subjugués ne pourront plus rien contre ceux-ci, et le Dezul Qualan prendra son envol comme prévu ! Encore un effort, ceux-ci y sont presque !

Tuzal Toltan : Croooaaaac !! Mission accomplie, on dirait ! Pour un sans-plumes, celui-là est un sacré sans-plumes !
Il est temps pour celui-ci de retourner au centre d'essais ! Mais on ne peut jamais savoir à l'avance de quoi les subjugués sont capables, alors il vaudrait mieux que celui-là reste encore un moment dans les environs pour s'assurer que le plan de ceux-ci a marché comme prévu.
... Celui-ci sait ! Celui-là ferait mieux de se rendre au sommet de l'Observatoire qui se trouve près d'ici. Comme ça, celui-là pourra garder un œil sur le Coerthas et sur Sombrelinceul en même temps !
Une fois arrivé au centre d'essais, celui-ci enverra le nabot lalafell en renfort pour que celui-là se sente moins seul. Ceux-là ne seront pas trop de deux pour surveiller le coin. Bon vent !

Tataramu : <Joueur>, vous êtes là ! Nous avons un problème à résoudre d'urgence !
Vous pensiez avoir réglé leur compte à toutes les tourelles des rafales ? Eh bien, vous vous trompiez malheureusement ! Nos ennemis avaient certainement prévu que nous tenterions de leur mettre des bâtons dans les roues et ils en ont caché une au creux d'un ravin... Vous la verrez plus clairement du haut de la tour !
Le bon côté des choses, c'est que les Ixali n'ont réussi à apprêter qu'un seul ballon, mais comme notre centre d'essais n'a aucun moyen de défense contre les attaques aériennes, je ne suis pas sûr que nous puissions tenir bien longtemps...
... Regardez ! Là-bas !
On dirait qu'ils ont mis le cap au sud... vers la Forêt de Sombrelinceul !
Zut, zut et rezut ! Nous voilà bien maintenant ! Par les Douze, qu'est-ce qu'on va faire...?
Gradé ixal : Hiiiiihihihi ! En avant toute ! Ceux-ci vont en mettre plein le bec à ceux du centre d'essais ! Bientôt, l'aéronef de ces traîtres ne sera plus qu'un vulgaire tas de débris !
Guerrier ixal : C-chef ! Celui-ci voit un engin bizarre au loin !
Tataramu : ... Qu'y a-t-il, <joueur> ?
Mais... c'est le Blackjack ! C'est l'aéronef de mon père !
Papa ? Toi, ici ? Mais pourquoi ?
Tatabaru : Ah là là... Qu'est-ce que j'ai fait aux Dieux pour mériter un fils pareil ?
Tataramu : Ouaaaiiiis !!
Tatabaru : Ha ha ha ! Alors, qu'est-ce que vous dites de ça ? Si jamais quelqu'un doutait de la solidité de mes aéronefs, en voilà la preuve éclatante !
Secrétaire de Tatabaru : M-Monsieur le Président ! N'en faites pas trop, je vous en prie ! Si jamais il vous arrivait malheur, ce serait la fin des Vols Hautvent !
Tatabaru : Ne t'en fais pas, ma jolie, j'ai un héritier tout à fait digne de prendre ma place. D'ailleurs, je propose que nous allions lui rendre une petite visite !
Secrétaire de Tatabaru : M-m-mais Monsieur, auriez-vous oublié vos engagements auprès du Cartel des Scorpions ? Nous avons rendez-vous avec eux dans quelques dizaines de minutes, et ensuite, c'est au tour du seigneur Gegeruju à Costa del Sol !
Tatabaru : ... Annulez tout.
Secrétaire de Tatabaru : P-P-Président !!
Tataramu : ... Hmm ? Des signaux lumineux ?
Je... t'attends... dans... le centre d'essais... des Ixali...
Dépêche-toi... petit... impertinent... Ton père.
Ha ha ha, c'est bien papa tout craché, ça ! Il ne pouvait pas utiliser une linkperle comme tout le monde, bien sûr que non... Allons-y, <joueur> ! Le temps presse !

Sezul Totoloc : Voilà enfin les héros de ceux-ci ! Celui-ci a appris les exploits de ceux-là de la bouche de Tuzal ! Apparemment, c'était un vrai feu d'artifice ! En tout cas, celui-ci est ravi de revoir ceux-là sains et saufs !
Tataramu : ... Papa...
Tatabaru : Tataramu... Tu sais que Colson m'a quasiment grondé à cause de toi ? Me faire sermonner de la sorte, à mon âge... Ha ha ha !
J'ai appris par la même occasion que ces Ixali étaient des créatures ailées autrefois, et qu'ils voulaient retrouver le sentiment de liberté grisant que procure le vol à haute altitude... C'est donc pour cette raison qu'ils se sont lancés dans la construction de ballons.
... La simple idée de planer dans le ciel les motive incroyablement, alors que nous, les humains, volons régulièrement à bord de nos aéronefs... mais c'est comme si ça ne nous faisait plus rien... comme si nous avions perdu notre âme d'enfant...
... Tu sais, mon fils... Quand je te regarde, je repense aux paroles de ton grand-père.
Aller plus haut, encore plus haut et toujours plus haut... Toute la philosophie de vie de papa résumée en quelques mots si simples...
Sezul Totoloc : Ha ha... ha ha ha ha ha ! J'espère que celui-là plaisante, parce que dans le cas contraire, c'est juste une très mauvaise blague !
Tatabaru : ... Et on peut savoir ce qui vous fait rire comme ça ?
Sezul Totoloc : Hahahahaha ! “Aller plus haut, encore plus haut et toujours plus haut” ? C'était l'expression favorite de notre maître à tous, le grand Dezul Qualan qui a donné son nom à l'aéronef de ceux-ci !
Tataramu : O-oncle Sezul !! Vous êtes sûr de ce que vous dites ?
Tatabaru : ... Monsieur Sezul Totoloc, permettez-moi de vous présenter mes excuses. J'avais du mal à l'admettre, mais il est certain que Dezul Qualan a joué un rôle non négligeable dans la fondation des Vols Hautvent.
Dezul n'était pas seulement votre maître, c'était aussi celui de mon père, Tatanora. Nous lui devons énormément, et au nom de ma société tout entière, je tiens à dire un grand merci aux Planeurs d'Ehcatl.
Sezul Totoloc : ... CRRROOOAAAC ! Arrête ça, papa nabot, ça donne des boutons à celui-ci !
En plus, s'il y en a qui devraient remercier quelqu'un, ce serait plutôt ceux-ci...
Grâce au nabot puis à papa nabot, le rêve de ceux-ci va enfin se réaliser ! Le moment où ceux-ci fouleront le sol de la terre sacrée d'Ayatlan est proche !
Ceux-ci voleront au milieu des étoiles, propulsés par un moteur aux myriades d'étincelles ! Pas vrai, nabot ?
Tataramu : Chef, oui, chef ! Ça va être magnifique !
Le premier vol du Dezul Qualan... Ce moment que nous attendions tous est enfin arrivé ! Planeurs, tous à vos postes !
Tatabaru : Quel bel aéronef... Tu as vraiment accompli quelque chose d'extraordinaire, mon fils. Ton grand-père serait tellement fier de toi...
Aventurier, j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas été en reste dans toute cette histoire. Votre collaboration semble avoir été grandement appréciée par Tataramu comme par les Ixali. On dirait bien que l'alliance entre les humains et les hommes-bêtes peut vraiment faire des miracles...
Sezul Totoloc : Absolument, papa nabot ! Que celui-là regarde bien, parce qu'un événement pareil ne se produit pas deux fois dans une vie !
Plus haut, encore plus haut, et toujours plus haut ! Ha ha ha ha !

Tataramu : <Joueur>, je ne sais vraiment pas comment vous remercier... Vous avez été sensationnel ! Sans vous, nous n'aurions jamais pu arriver au bout de cette épreuve.
D'ailleurs, pour vous dire la vérité... elle n'est pas encore complètement terminée ! En effet, il reste un petit détail à régler avant que le Dezul Qualan puisse être considéré comme achevé.
C'est pourquoi j'aurais besoin de vous demander une dernière faveur... La dernière des dernières, promis, juré, craché ! En fait, ça fait un moment que j'essaie de trouver un élément décoratif à la hauteur de notre aéronef, et je pense avoir enfin réussi à mettre la main dessus. Il s'agit d'une aile d'Ehcatl de haute qualité. Regardez, la voici.
J'aimerais tellement qu'elle serve de figure de proue lors du premier décollage ! Ce serait vraiment formidable si vous pouviez achever le travail.
Ne vous en faites pas, j'ai déjà préparé tous les matériaux nécessaires. Il vous suffit de les donner à oncle Sezul et ce sera ensuite à vous de jouer. Je compte sur vous, et merci encore !

Sezul Totoloc : Qu'est-ce que celui-là a à gigoter comme ça ? Celui-là n'en peut plus d'attendre l'envol du Dezul Qualan, c'est ça ? Celui-ci comprend son impatience, mais faudrait pas non plus que celui-là gêne les opérations !
Croac ? Le nabot a demandé à celui-là de mettre la touche finale à son aile d'Ehcatl de haute qualité à l'aide de ces matériaux ?
Mais où est-ce que le nabot a appris que c'était le porte-bonheur traditionnel des Ixali ? Ceux-ci en accrochent toujours une pour honorer leurs ancêtres, afin que ces derniers les aident à atteindre des altitudes toujours plus élevées !
Ce nabot a vraiment plus d'un tour dans son sac ! Et celui-là est bien trop conciliant avec lui ! Celui-là n'a donc pas remarqué que le nabot n'arrêtait pas de le mettre à contribution ? Ha ha !
Mais qu'importe tout ça, voilà le kit de matériaux pour aile d'Ehcatl que celui-là est venu chercher. C'est son dernier boulot, alors que celui-là s'en donne à cœur joie ! De toute façon, ceux-ci lui font entièrement confiance, héhéhé !
Le Dezul Qualan va être doté d'une aile d'Ehcatl de la meilleure qualité qui soit et rien que ça, ça suffit pour rendre celui-ci heureux comme un Ixal en pâte !

Tataramu : Eh bien, vous avez fait vite ! Avez-vous réussi à fabriquer une aile d'Ehcatl de qualité supérieure ?
<Joueur>... Vous êtes vraiment le meilleur ! Merci infiniment ! Grâce à vous, notre rêve va enfin se réaliser...
Encore un tout petit peu de patience, et les derniers réglages seront enfin terminés. Nous allons assister à un événement historique !
Sezul Totoloc : CRROOOAAAC ! Haut les cœurs, Planeurs d'Ehcatl ! Le jour de gloire est arrivé! Telles le phénix, les ailes de ceux-ci ont ressuscité sous la forme du plus grand aéronef de tous les temps, le Dezul Qualan !
En route pour les étoiles !! Mise en marche du moteur !!
Tazel Meyean : Chargement du gaz au céruleum terminé !
Duzal Meyean : Les réserves de carburant sont pleines, aucun problème !
Jezul Ahuatan : Les conditions atmosphériques sont idéales !
Tataramu : Le moteur fonctionne à merveille, tous les compteurs sont dans le vert ! Déploiement des ailes éthérées !
Sezul Totoloc : Largage des amarres ! Prêt à décoller !!
Tataramu : Décollage immédiat du Dezul Qualan !
Bozol Eduan : ... Allez, allez !!
Sezul Totoloc : CROAC !! Ceux-ci perdent de l'altitude ! Qu'est-ce qui se passe !?
Tatabaru : Mais qu'est-ce que... Oh non, pas maintenant...
La densité de l'éther près des cimes des arbres provoque des perturbations dans les courants aériens ! Ce phénomène mystérieux spécifique à la Forêt de Sombrelinceul est connu pour avoir provoqué de nombreux accidents d'aéronef et coûté la vie à un grand nombre de passagers !
Tataramu ! Garde ton calme et reste concentré, surtout ! Tu ne dois plus faire qu'un avec le vent, mon fils !
Tataramu : Réajustement des ailes éthérées à angle maximal ! Déballastage immédiat !
... Par Llymlaen, le gouvernail ne répond plus !! Argh ! Nous n'allons tout de même pas abandonner si près du but !!
Allez, allez, ALLEEEEEZ !!! Envole-toi, par les Douze !!
Employés des Vols Hautvent : Envole-toi !
Planeurs d'Ehcatl : Que le Dezul Qualan s'envole !!
Sezul Totoloc : QUE LE DEZUL QUALAN S'ENVOOOOOOOLE !!!
Tuzal Toltan : Ici Tuzal Toltan en direct des Hautes terres du Coerthas central ! Le Dezul Qualan a été aperçu dans le ciel ! Celui-ci répète, le Dezul Qualan a été aperçu dans le ciel ! Altitude estimée à cinq mille yalms ! Mission accomplie ! Croac !
Yazel Ahuatan : Ceux-ci sont désormais plus près des étoiles, et bientôt, ceux-ci ne feront plus qu'un avec elles !

Tataramu : <Joueur>, je vous attendais ! Comme vous pouvez le constater, je suis revenu en un seul morceau ! Le baptême de l'air du Dezul Qualan est un succès total !
En plus, nous avons réussi à accomplir notre objectif initial de cinq mille yalms, une altitude encore jamais atteinte par un aéronef éorzéen ! Notre record n'a peut-être pas été homologué, mais c'est un record quand même, héhéhé !
Le hic, c'est qu'il va nous falloir encore quelques ajustements avant de poser le pied sur la terre sacrée d'Ayatlan... Le Dezul Qualan est à n'en point douter un chef-d’œuvre, mais il ne peut pas encore planer au-delà des nuages.
Après toutes ces épreuves, nous allons devoir redoubler d'efforts, mais nous sommes des perfectionnistes ! Les records sont faits pour être battus et Ayatlan ne restera pas hors de notre portée très longtemps, c'est moi qui vous le dis !
... Au fait, <joueur>... Cela fait maintenant un certain moment que nous travaillons ensemble, mais je dois vous avouer qu'il y a une question que je n'ai jamais osé vous poser...
Comment se fait-il qu'un aventurier comme vous ait décidé de rejoindre les Planeurs d'Ehcatl et de se dévouer à leur cause à ce point ?
Hein !? Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Il me semblait pourtant que l'Ordre des deux vipères vous avait chargé d'aider leurs hommes à repousser un assaut des Ixali subjugués... Vous conviendrez que vous vous êtes quelque peu éloigné de votre objectif d'origine !
Si vous voulez mon avis, la personne qui vous a chargé de cette mission doit être morte d'inquiétude depuis tout ce temps ! Vous devriez peut-être aller la rassurer, vous ne croyez pas ?

Scarlet : ... sous-lieutenant <joueur> !? C'est bien vous que j'ai envoyé en renfort à la tour d'E-Tatt il y a... un sacré bail, si je puis dire ?
Ça m'était complètement sorti de... Ahem ! Je voulais dire que j'étais ravie de vous revoir sain et sauf, bien sûr ! Vous avez accompli votre mission avec brio, et c'est le plus important. Depuis votre intervention, pas un seul Ixal n'a montré le bout de son bec crochu dans les environs de Gridania !
Néanmoins, nous devons rester prudents. Les Ixali sont des créatures viles et rusées, et nous n'avons toujours pas de moyen infaillible pour protéger Gridania et ses citoyens de leurs ballons renforcés.
Pour toutes ces raisons, vous pouvez vous attendre à ce que nous vous contactions à nouveau dès qu'ils décideront de repasser à l'attaque. L'Ordre des deux vipères compte sur vous pour ne surtout pas relâcher votre entraînement d'ici là.
... Au fait, je peux vous demander ce que vous faisiez dans la forêt depuis tout ce temps ? Vous savez, pendant votre absence, Gridania était en pleine effervescence...
Tout le monde jacassait à propos de cet héritier des Vols Hautvent qui aurait fugué et se serait installé dans une espèce de laboratoire... Ou bien était-ce dans une cabane perchée sur un arbre ? Je ne sais plus trop, à vrai dire...