Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Maronne

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
La propriété « ZoneCarte » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « {{{sousZone}}} » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
Maronne.jpg
{"Faubourg de Thal":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Maronne":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"https://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Ul'dah.png Maronne
« Réception de la guilde »

Hyurois ♀
Localisation : Faubourg de Thal (14:13)

« Bienvenue à la guilde des couturiers. Avez-vous déjà parlé avec Redolent Rose, notre maître ?
Il n'en a peut-être pas l'air comme ça, mais sa renommée est immense ! D'un coup de ciseau, il change les tendances de la mode uldienne. C'est une vraie légende vivante de la couture !

Premiers pas à la guilde des couturiers
Oh, un aventurier ! Bienvenue à la guilde des couturiers, carrefour des créateurs, capitale du bon goût et point de départ des nouvelles tendances !
Les couturiers transforment les fibres végétales en fil, puis le fil en tissu, pour obtenir des étoffes qui seront enfin coupées pour devenir des vêtements. C'est un art complet !
Nos créations en tissu, telles que robes, chapeaux et gants, sont réputées non seulement pour leur qualité et leur robustesse, mais aussi pour leur style et leur élégance. Partir à l'aventure et risquer sa vie, d'accord, mais il faut le faire avec classe, tout de même !
Si vous souhaitez entrer dans le monde merveilleux de la mode, vous devez absolument rejoindre notre guilde. Qu'en dites-vous ?
Parfait, parfait ! Laissez-moi vous en dire plus sur notre guilde, dans ce cas.
Dans la région du Thanalan, frappée durement toute l'année par un soleil de plomb, la tradition tisserande est ancienne.
L'enjeu pour les locaux était de taille : mettre au point des étoffes capables de les protéger des brûlants rayons du soleil, tout en laissant passer le vent rafraîchissant.
Le travail de la fibre est vite devenu une industrie locale majeure, mais le marché a été profondément bouleversé lorsque les échanges avec l'Orient se sont intensifiés.
En effet, les Cités orientales se sont mises à vendre des étoffes bon marché en grandes quantités, portant un coup dur à notre industrie textile qui commençait tout juste à s'imposer sur le marché extérieur.
La réponse de nos artisans fut la suivante : se démarquer par la qualité. En produisant des étoffes de meilleure finition proposées à des prix plus compétitifs, le textile uldien avait une chance de sortir du lot et de tenir tête à une concurrence déloyale.
La guilde des couturiers a été créée en grande partie dans le but d'unir les artisans, de partager les avancées techniques, autrement dit d'améliorer globalement la qualité de la production uldienne.
Bien entendu, l'accent mis sur la qualité a fini par porter ses fruits. Les étoffes uldiennes s'arrachent, malgré leurs prix plus élevés que ceux de la concurrence bas de gamme. Nous avons non seulement repris le dessus sur le marché international, mais aussi commencé à exporter en masse vers l'Orient, notre ancien concurrent.
Forts de ce succès, nos couturiers les plus habiles sont devenus célèbres dans tout Éorzéa et ont commencés à être pris comme modèles dans toute la profession. Aujourd'hui, on vient des quatre coins du monde apprendre la technique textile uldienne !
Et parmi nos artisans, nombreux sont ceux qui sont en contrat irect avec des boutiques de renom, comme les Soieries du soleil.
L'impact de leurs créations dépasse les frontières d'Ul'dah, qui est devenue le centre névralgique de la mode. On s'arrache leurs collections partout dans Éorzéa !
Voilà pour la présentation de notre guilde. J'espère que vous avez une meilleure idée du monde dans lequel vous vous apprêtez à entrer. C'est un grand honneur qui vous est fait, croyez-moi !
Mais sachez que votre formation sera longue, dure, et pas forcément rose au bout. Vous allez commencer par aller voir notre maître... Je pense que comprendrez mieux votre douleur... euh, je veux dire, les sacrifices que vous devrez faire pour réussir.
Quand vous serez prêt à nous rejoindre, venez me parler. Je m'occuperai des formalités. »

Quête

IconeQuêteAnnexe.png Bienvenue dans le monde de la mode (Niveau 1)
IconeQuêteCOU.png La voie de la couture (Niveau 1)