Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

M*É*S*H

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Ayant découvert que les érudits des temps de Nym avaient également mis leurs pouvoirs magiques au service du peuple lors d'épidémies, Alka Zolka vous a suggéré d'aller au camp du Lac d'airain, dans la Haute-Noscea, et de proposer vos services de soigneur à Rukusa Farusa, le directeur du Sanatorium du vin chaud.

Rukusa Farusa a accueilli votre proposition avec joie, et vous a demandé d'utiliser votre méthode de soin de la Loi de purification sur les cinq blessés qui sont hospitalisés au Sanatorium du vin chaud.

Grâce à la Loi de purification, vous avez réussi à guérir les cinq soldats blessés. Allez en informer Rukusa Farusa.

Rukusa Farusa s'est réjoui de votre intervention, vous expliquant que ces soldats pourraient sûrement reprendre les armes grâce à vous. Il a tenu à vous remercier, vous et Alka Zolka pour votre aide. Retournez à la guilde des maraudeurs, à Limsa Lominsa, pour faire part de cette expérience à votre camarade.

Alka Zolka a deviné en voyant votre fée, qu'aller soigner des blessés avait eu un effet bénéfique sur vos pouvoirs d'érudit. Il vous a exhorté à continuer de vous habituer à les utiliser pendant que lui s'entraîne à manier la hache comme un marin-soldat de Nym.
* Alka Zolka propose la prochaine quête aux érudits de niveau 50.

Déroulement

  1. Parler à Rukusa Farusa, au camp du Lac d'airain.
  2. Utiliser Loi de purification sur les 5 blessés. Un éther vicié de niveau 46 peut apparaitre après avoir soigné un blessé.
  3. Parler à Rukusa Farusa.
  4. Faire un rapport à Alka Zolka.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alka Zolka : Ah, au fait, <joueur>, figure-toi que j'ai pas mal avancé dans mes recherches, pendant que tu parcourais Éorzéa pour te faire fabriquer ta tenue d'érudit.
J'ai notamment découvert qu'il y avait eu quelques périodes de paix relative, au cours de la Guerre de la magie. Tout ceci a eu lieu lors de la 5e ère astrale, durant laquelle la cité de Nym avait prospéré.
Et donc, il semblerait que durant ces trêves, les érudits employaient leurs pouvoirs magiques pour soigner les gens.
Ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'ils ont démontré leurs talents de guérisseurs lorsque la population nymienne a été frappée par d'étranges maladies. Je ne doute d'ailleurs pas que ta fée ait elles aussi participé à cet effort.
Je me suis donc dit que prodiguer des soins à des gens qui sont atteints de pathologies, pourrait stimuler davantage sa mémoire.
Il y a justement un établissement de convalescence appelé le Sanatorium du vin chaud au camp du Lac d'airain, dans la Haute-Noscea.
Que dirais-tu d'aller voir son directeur, Rukusa Farusa, et de lui proposer ton aide pour les soins des patients là-bas ? Leur faire profiter de ta “Médecine Érudite pour Soldats Hospitalisés” ! Je suis sûr que ça aura un effet bénéfique pour ces gens et pour toi.

Rukusa Farusa : Bienvenue au Sanatorium du vin chaud. Nous n'acceptons ici que les soldats bless... Comment !? Vous voulez nous aider à soigner nos patients, dites-vous ?
Ah, mais vous êtes la personne dont nous a parlé Alka Zolka dans sa lettre. Les gens qui se proposent pour travailler bénévolement dans notre établissement ne sont pas légion, ce qui rend votre générosité tout à fait louable.
J'accepte donc votre offre. Sachez que nous avons actuellement cinq soldats hospitalisés ici. Nous les soignons et leur faisons profiter des vertus des sources chaudes pour guérir leurs maux et leurs blessures.
Si j'ai bien compris les explications de votre ami, la thérapie que vous utilisez est appelée la Loi de purification ? Je vous invite donc à l'essayer sur nos patients.

Blessée en souffrance : Je n'ai plus mal du tout ! C'est un miracle ! Je ne sais pas comment tu as fait, mais je te remercie infiniment !
Blessé ivre : Oh... hic ! Mais qu'est-ce que... hic ! tu fabriques !? Maintenant que je suis... hic ! guéri... je ne vais plus pouvoir... hic ! boire de ce vin ! Hic !
Blessé à la mauvaise mine : Oooh !? Je sens que mon épaule est bien plus légère, maintenant ! Merci infiniment !
Blessée en manque de sommeil : Tiens... C'est étrange, je me sens bien, tout à coup. J'ai même sommeil. J'ai l'impression que je vais enfin pouvoir dormir sans faire le moindre cauchemar... Merci beaucoup !
Blessé déprimé : Mais comment as-tu fait !? Mes blessures ne me font plus mal du tout ! J'ai l'impression d'être en plein rêve...

Rukusa Farusa : Je vous ai regardé soigner ces blessés, votre magie est tout bonnement formidable ! Je suis complètement sous le charme !
Grâce à vous, ces gens vont pouvoir retourner se battre pour nous. Je vous suis très reconnaissant pour votre aide. Remerciez votre ami de ma part. Après tout, c'était son idée de vous envoyer ici.

Alka Zolka : Ah, <joueur>, te revoilà ! Le sourire que tu arbores me laisse penser que les choses se sont bien passées au camp du Lac d'airain.
Hé hé hé ! On dirait bien que cette expérience a rappelé de bons souvenirs à ta fée.
Je te préviens, je n'ai pas l'intention de me reposer sur mes lauriers. Je vais continuer de m'entraîner d'arrache-pied pour me perfectionner aux techniques de combats des marins-soldats nymiens !
Je compte donc sur toi pour faire de même avec ta fée. J'ai vraiment hâte de pouvoir comparer nos progrès la prochaine fois !