Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les torchons et les serviettes

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Le maître de guilde a une commande idéale à vous confier. Allez voir le client, Mamajaru, aux Soieries du soleil, pour savoir ce qu'il veut demander à la guilde.

Mamajaru vous a demandé de lui confectionner un doublet armant en coton, mais pas un modèle ordinaire : il exige que celui-ci soit serti d'une matéria. Allez raconter tout cela au maître Redolent Rose.

Redolent Rose vous a conseillé sur la manière de confectionner le doublet armant en coton serti d'une matéria que demande votre exigeant client. Lorsque vous aurez l'objet, apportez-le au maître. Si vous ne savez pas comment sertir une matéria, rendez-vous aux Fumerolles, dans le Thanalan central, pour parler à l'artisan gobelin et ses disciples qui s'y trouvent.

Vous avez finalement réussi à satisfaire les exigences de Mamajaru. Redolent Rose vous a également fait comprendre qu'il est important de servir même les clients les plus désagréables. Tout professionnel de la mode se doit de confectionner des vêtements capables de cacher non seulement les défauts physiques, mais aussi les travers moraux de ceux qui les commandent.
* Redolent Rose propose la prochaine quête aux couturiers de niveau 25.

Déroulement

  1. Parler à Mamajaru aux Soieries du soleil.
  2. Parler à Redolent Rose à la guilde des couturiers.
  3. Livrer un Icone Doublet armant en coton.png Doublet armant en coton serti d'un matéria à Redolent Rose.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Redolent Rose : Oh, <joueur>, vous revoilà, mon chou ! J'ai justement une petite commande à vous confier qui vous irait comme un gant de soie !
Un jeune homme de bonne famille, d'une maison très fortunée, veut nous commander un vêtement avec une certaine... valeur ajoutée. Il semblerait qu'il se soit lassé des modèles classiques qu'on lui vend d'habitude.
C'est un client un peu difficile, mais maintenant que vous avez progressé, je suis sûr que vous arriverez à gérer la situation !
Il s'appelle Mamajaru, et vous le trouverez près des Soieries du soleil. Commencez donc par vous enquérir de ce qu'il entend exactement par valeur ajoutée, vous voulez bien ?

Mamajaru : Hum ? Oui, c'est moi, Mamajaru. Qu'est-ce que tu me veux ? Dis ce que tu as à dire et file hors de ma vue le plus rapidement possible. Je n'ai pas pour habitude de me montrer en public avec les gueux de ton espèce.
Comment ? Tu travailles pour la guilde des couturiers, vraiment ? À te voir comme ça, j'imagine que tu ne dois pas avoir l'habitude de travailler pour des gens de mon rang, n'est-ce pas ? J'espère au moins que tu te rends compte de l'honneur qui t'est fait.
Je cherche des équipements adaptés pour m'entraîner à l'épée, vois-tu. Un doublet armant en coton, par exemple, conviendrait tout à fait.
Par contre, je ne suis pas n'importe qui, alors je ne peux pas porter n'importe quel doublet armant en coton. J'en veux un très spécial... autrement dit, un qui comporte une matéria. Tu comprends, il faut bien que je me distingue des masses vulgaires. Je ne vais tout de même pas porter le même doublet que le premier nécessiteux venu !
On ne mélange pas les torchons et les serviettes, comme on dit. Tu as bien compris ce que j'attends de toi ? Retourne voir Redolent Rose et débrouillez-vous pour satisfaire ma commande.
Contrairement aux pauvres hères dans ton genre, nous autres, gens d'importance, sommes occupés. Dépêche-toi d'aller voir ton maître et de terminer cette commande, je n'ai pas que ça à faire !

Redolent Rose : Ah, vous voilà. Je pense que vous avez dû comprendre ce que je voulais dire...Hum, alors comme ça, Mamajaru nous demande un doublet armant en coton serti d'une matéria.
C'est juste pour se distinguer, si j'ai bien compris ? Autrement dit, peu importent les caractéristiques de la matéria sertie. Il veut juste jouer les grands gladiateurs.
Vous avez déjà manipulé des matérias ? Si c'est la première fois, vous devriez faire un petit tour dans le Thanalan central pour vous renseigner sur la technique.
Il y a aux Fumerolles un Gobelin qui sait tout sur le sujet. Lui et ses disciples pourront vous apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir.
À part ça, vous devez savoir que vous aurez besoin d'ingrédients que la guilde n'est pas en mesure de vous vendre directement.
Si j'étais vous, je pense que j'irais jeter un œil du côté des marchés. Beaucoup de gens y vendent des matériaux venus des quatre coins du continent. C'est sûrement là que vous trouverez le plus facilement les matières premières qu'on ne peut pas acheter dans Ul'dah.
À vous de fournir la valeur ajoutée au doublet armant en coton en le sertissant ensuite d'une matéria.

Redolent Rose : Alors, vous avez réussi à confectionner un doublet armant en coton serti d'une matéria ?
Très bien, nous n'avons plus qu'à le faire essayer à monsieur Mamajaru !

Mamajaru : Moui, c'est pas trop mal. Je ne pense pas m'en servir pour autre chose que pour m'entraîner, par contre. Mon rang exige un certain standard, sache-le, et je ne peux pas porter n'importe quelle nippe comme vous autres les gens dans le besoin.
... Très bien, je le garde. J'enverrai un de mes gens payer plus tard.

Redolent Rose : Et voilà une nouvelle commande remplie avec brio ! Ça n'a pas été trop difficile, mon chaton ?
Vous savez, je trouve que plus les clients sont pénibles et difficiles, et plus le travail est intéressant !
Même si certains manquent clairement de beauté intérieure et de classe, nous nous devons tout de même de leur fournir des vêtements qui renvoient l'apparence qu'ils souhaitent montrer au monde. C'est notre devoir de professionnels de la mode !
Avec votre doublet, j'ai eu l'impression de voir en Mamajaru un grand bretteur, capable de manipuler l'épée comme nul autre. Il n'est pourtant pas vraiment doué en la matière. J'espère que son entraînement portera ses fruits... sur le plan technique mais aussi sur le plan de la maturité.