Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les planeurs sans ailes

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

  1. Récupérer le kit de matériaux pour composant de coque auprès du marchand qiqirn au radeau de la Calebasse.
  2. Remettre le kil de matériaux pour composant de coque à Hildeyerd.
  3. Fabriquer le composant de coque.

" Remettre le composant de coque à Sezul Totoloc au centre d'essais d'Ehcatl.

  1. Parler à Sezul Totoloc.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sezul Totoloc : Oh ho ho, si c'est pas celui-là que revoilà !
... Hmm, celui-là a l'air un peu perdu... Celui-ci peut savoir ce qui le tourmente comme ça ?
Pas la peine d'être aussi méfiant... Celui-ci sait bien que c'est pas vraiment le grand amour entre les Ixali et les humains, mais la vie est pleine de surprises...
Tiens, par exemple : jusqu'à maintenant, celui-là pensait certainement que tous les Ixali étaient comme ceux du site de déboisement ou de Natalan, pas vrai ? Mais ce genre d'idée n'est que pure projection de l'esprit ! Ceux-ci n'ont aucune intention de se frotter aux sans-plumes, et encore moins de dominer la forêt tout entière ou autre ineptie de la sorte !
Comme celui-ci l'a déjà dit, ceux-ci sont les “Planeurs d'Ehcatl”, et ici, c'est le centre d'essais secret où se réunissent les plus grands artisans et chercheurs ixali venus des quatre coins d'Éorzéa !
Tout ce beau petit monde partage un seul et même rêve: voler le plus haut possible, encore plus haut et toujours plus haut ! Et pour le réaliser, ceux-ci ont besoin de nouvelles “ailes” !
D'ailleurs, le petit ergot de celui-ci lui dit que celui-là pratique le beau métier de tanneur, pas vrai ? Hé hé hé, ça se voit comme le bec au milieu de la figure !
Tant de passionnés de l'artisanat aussi bien chez les Ixali que chez les sans-plumes... Celui-ci trouve ça absolument formidable ! Quelle bonne idée d'avoir invité celui-là à venir voir ceux-ci !
Bon, il est temps que celui-là montre à ceux-ci ce que celui-là sait faire. Ça tombe bien, celui-ci a justement une tâche à lui confier ! Ceux-ci n'ont pas encore l'équipement nécessaire pour fabriquer tout ce qu'il leur faut, alors celui-là va le faire pour eux dans la joie et l'allégresse !
Celui-là est déjà passé par le Radeau de la Calebasse, non ? Eh bien, sa première mission va consister à fabriquer un composant de coque via l'équipement qui se trouve là-bas !
Ceux-ci s'en serviront pour cimenter les différentes parties de leur future œuvre d'art, le plus grand aéronef de tous les temps ! Un élément indispensable, rien de moins !
Pour ce qui est des matériaux nécessaires, celui-ci s'est déjà occupé de passer commande au marchand qiqirn qui se trouve sur le quai du Radeau de la Calebasse. Celui-là sait ce qu'il lui reste à faire, donc !
Ah, avant que celui-ci oublie, lorsque celui-là fabriquera le composant de coque, il ne faudra pas que celui-là oublie de mettre cette paire de gants d'Ehcatl spécialement confectionnée pour l'occasion.
Ses compétences de tanneur en seront immédiatement décuplées ! Celui-là peut en être certain !

Marchand qiqirn : Client, bienvenuuue ! Pas s'inquiéter, moi savoir pourquoi client là.
Voilà matériaux commandés par grand oiseau sur papattes ! Hop hop, aventuuurier aller à côté d'auberge et tac tac ! Fabriquer ce qu'il veut !
Grand oiseau sur papattes fait très très peur, touuujouuurs en colère ! Pas avoir envie de revoir, ooooh non non non ! Jamais jamais !

Hildeyerd : Saaaaluuuuut !! Enchantée de faire ta connaissance !
... Hmm ? T'as perdu ta langue ou quoi ? J'ai rien entendu! Je te donne une deuxième chance, mais c'est bien parce que c'est toi, hein ? SAAAAAAAALUUUUUUUUUT !!!
Ah, mais je sais pourquoi t'es timide comme ça... C'est la première fois que tu viens ici, c'est ça ? Te fais pas de souci, je vais tout t'expliquer de A à Z ! Allez, c'est parti !
Hmm, par quoi commencer... Les lieux, peut-être ? Oui, ça me paraît pas mal... Eh bien, figure-toi que tu te trouves dans notre installation d'artisanat. Comme tu le sais déjà, Éorzéa regorge d'artisans aux talents divers et variés, capables de créer de véritables petites merveilles avec leurs petites mains.
Afin que tous ces gens puissent déployer la pleine mesure de leur talent, mes camarades et moi avons rassemblé le nec plus ultra de l'équipement artisanal pour leur permettre de pratiquer leur art avec leurs propres matériaux.
Pour être honnête, tout n'est pas encore au point mais tant que le propriétaire du Liège flottant aura la gentillesse de nous louer une partie de ses locaux, nous nous estimerons heureux ! À ton tour, dis-moi un peu ce qui t'amène aujourd'hui.
... Tiens donc, un kit de matériaux pour composant de coque ! C'est pas tous les jours qu'on en voit passer par ici, crois-moi. D'ailleurs, jusqu'à maintenant, je ne connaissais qu'une seule personne capable de produire quelque chose d'aussi raffiné...
??? : Hildeyerd, vous avez un instant, s'il vous plaît ?
Jeune Lalafell : ... Euh, c'est bien un kit de matériaux pour composant de coque que je vois là? Alors, ça veut dire que ma commande est arrivée ?
Je vous signale que je l'ai passée il y a déjà plus d'un mois ! Ça commence à faire long, si vous voulez mon avis !
... Attendez... Ne me dites pas que vous allez la donner à quelqu'un d'autre, tout de même !!
Hildeyerd : Allons, allons, calmez-vous, Tataramu. Je n'ai rien donné à personne. Ces matériaux sont la propriété de cet aventurier et ne vous concernent pas le moins du monde.
Tataramu : Grrr, mais vous vous moquez de moi ou quoi !? Ces matériaux, comme vous les appelez nonchalamment, sont extrêmement rares et absolument indispensables à la construction d'aéronefs de qualité supérieure ! Il ne s'agit pas d'un vulgaire tas de ferraille, par les Douze !
Tout artisan voulant les utiliser convenablement doit s'être perfectionné de longues années dans sa discipline, et encore, je suis certain que même certains professionnels de longue date hésiteraient à s'en servir... Bref, tout ça pour dire qu'il est absolument IM-POS-SIBLE que qui que ce soit d'autre que moi en ait besoin, et certainement pas un vulgaire aventurier !
Dites-moi un peu, vous... Je ne doute pas que vous ayez certaines compétences vagues en matière d'artisanat, mais... on peut savoir ce que vous comptez faire de tout ça ?
Je peux comprendre votre enthousiasme à l'idée de vous servir de tels joyaux, mais il ne faudrait pas que votre manque d'expérience leur fasse perdre leur éclat, si j'ose dire...
Hildeyerd : Tataramu, vous n'êtes vraiment qu'un mufle !
Tataramu : Bah ! Puisque c'est ainsi, je vous propose de me montrer ce dont vous êtes capable. Si vous vous sentez à la hauteur, venez me voir lorsque vous aurez terminé votre travail et je vous donnerai mon avis.
Hildeyerd : Pfff, y a pas à dire, vous êtes vraiment gonflé... Enfin bref, il est temps pour moi de te rendre ton kit de matériaux pour composant de coque. Bon courage, et montre-lui ce que tu sais faire !

Tataramu : Alors, que se passe-t-il ? J'attends toujours que vous fassiez preuve de vos talents... Vous ne vous seriez pas dégonflé, tout de même ? Hé hé hé...
Eh bien, ce n'est pas trop tôt ! Allez, faites-moi donc rire un peu...
... C-COMMENT !???
Mais... c'est absolument stupéfiant ! Où avez-vous appris à assembler les matériaux de manière aussi parfaite ?
... Pardon ? Vous êtes en train de participer à la construction d'un aéronef ?
Par les Douze ! Se pourrait-il que... Aventurier ! Vous devez absolument me dire qui vous a commandé ce composant de coque, c'est une question de vie ou de mort !
Des Ixali ? Mais pourquoi diable auraient-ils besoin d'un aéronef ?
Hmm, maintenant que j'y pense, certains de mes collègues ingénieurs propagent des rumeurs étranges depuis quelque temps. Selon eux, une zone reculée de la Forêt de Sombrelinceul abriterait des Ixali dont le but serait de développer une arme secrète...
Pour être honnête, je n'ai pas vraiment accordé crédit à ces racontars, mais c'était avant de vous rencontrer... Vous vous rendez compte que ces immondes bestioles sont les ennemis jurés de Gridania ? S'ils sont vraiment en train de construire un aéronef, c'est certainement dans le but de détruire la Cité !
Si jamais ces charognards parvenaient à leurs fins... c'en serait fini de nous, tout simplement! Gridania serait réduite en un tas de cendres... Non, ce serait trop horrible... Nous devons réagir, et vite !
Hildeyerd : T-Tataramu ! Qu'est-ce qui vous prend de vous enfuir comme ça, tout à coup ?
Tataramu : Vous ne comprenez donc pas que nous sommes en danger de mort !? Il faut à tout prix trouver leur cachette et mettre un terme à leurs machinations ! Puisque je vois qu'on ne peut pas compter sur vous, je vais m'en occuper moi-mêm e! Adieu !
Hildeyerd : Tataramu, revenez !
... Quelle tête de mule... Dès qu'on lui parle d'engins volants, il perd complètement la raison.
Il n'a aucune idée de l'endroit où se trouverait cette prétendue cachette des Ixali, et il pense qu'il va sauver le monde à lui tout seul ? Laisse-moi rire !
Enfin... Au fait, n'oublie pas ton composant de coque ! Heureusement que Tataramu a eu la présence d'esprit de me le confier avant de détaler... J'espère que ton client en sera content.
Hmm ? Qui est vraiment Tataramu ? Désolée, je lui ai promis de ne rien dire... Et si tu demandais directement à l'intéressé ?

Sezul Totoloc : Mais qui voilà ? C'est celui-là, nom d'un oiseau sans plumes ! Alors, qu'en est-il de notre petite affaire ?
C'est vraiment celui-là qui a réussi à faire ça ? Hmm, celui-ci doit dire que c'est tout à fait admirable... Avec ça, la coque de l'aéronef de ceux-ci sera terminée en un rien de temps !
Tataramu : A L'ABORDAAAAAAAAAAAAGE !!!
Haah, haah... Je vous ai... haah... enfin... trouvés... pfiou... Ça fait des heures... haah... que je cours partout dans la forêt...
Sezul Totoloc : Mais qu'est-ce que c'est que celui-là ?
Tataramu : C'est plutôt vous qui allez répondre à mes questions, et pas plus tard que tout de suite ! Je sais très bien ce que vous manigancez, bande de rapaces ! Vous comptez réduire Gridania et tous ses habitants en poussière avec une arme de destruction massive installée dans l'aéronef que vous développez en ce moment même !
Vous êtes des monstres ! D'ailleurs, vous feriez mieux de vous regarder dans une glace, ça vous sauterait aux yeux immédiatement ! Nous ne vous laisserons pas faire, vous m'entendez !?
Sezul Totoloc : Eh, oh, minute papillon ! Où est-ce que celui-là a entendu que ceux-ci avaient l'intention de tuer qui que ce soit ? Celui-là ferait mieux de se laver les oreilles plus souvent, s'il veut l'avis de celui-ci !
Tataramu : Inutile, on ne me la fait pas à moi ! Tout le monde sait que vous copiez la technologie des humains pour fabriquer vos maudits ballons, et qu'ensuite, vous vous en servez pour nous attaquer sans merci ! Vous êtes tout simplement abjects !
Sezul Totoloc : Crrroooaaac !! Si celui-là ne ferme pas son clapet illico presto, celui-ci va faire un malheur ! Une telle propension à juger sans connaître, c'est du jamais vu ! Mais celui-ci est magnanime, et accepte de perdre un peu de son temps précieux pour expliquer ce qui se passe si celui-là veut bien le laisser parler !
Tataramu : ... Un plan ? Il a l'air de représenter... un ballon ? Ou plutôt un aéronef ? Je dois avouer que la forme est plutôt originale, en tout cas...
Sezul Totoloc : Que celui-là admire le noble rêve des Planeurs d'Ehcatl ! Voilà le futur chef-d’œuvre de ceux-ci, le Dezul Qualan, bientôt capable de s'élever à une altitude de cinq mille yalms !
Tataramu : CINQ MILLE YALMS !?? C'est impossible ! Vous avez perdu la raison !
Même le légendaire Entreprise du grand maître Cid est incapable de monter aussi haut... Mais votre but est peut-être d'atteindre le domaine des dieux ? Ha ha ha ! Ne vous faites pas d'illusions, vous exploserez en plein vol bien avant...
Sezul Totoloc : Silence! Y a-t-il plus insupportable sans-plumes que celui-là ? Ça reste à prouver ! Quant au “domaine des dieux” dont celui-là parle, il est bien plus près que celui-là ne le pense...
Oui... Un jour, ceux-ci atteindront le domaine sacré d'Ayatlan, cette terre perdue dans les nuages qui était autrefois la demeure des ancêtres de ceux-ci !
Pouvoir un jour fouler le sol d'Ayatlan et réclamer cet héritage, c'est là le souhait le plus cher de ceux-ci !
Malheureusement, trop peu d'Ixali partagent nos idéaux... Les frères de ceux-ci ont quasiment tous été subjugués par Garuda et ne pensent qu'à guerroyer avec les sans-plumes.
Mais comme celui-ci se tue à le dire depuis le début, ceux-ci n'ont pas du tout les mêmes aspirations ! Ceux-ci poursuivront leur rêve jusqu'au bout, et grâce au Dezul Qualan issu d'une fusion des ballons ixali et des aéronefs humains, ils le réaliseront !
Tataramu : ... Ça alors, je n'aurais jamais cru ça de vous... C'est là un bien beau rêve, en effet...
... Je... (snif)... V-vous m'avez ému, je l'avoue ! Votre but est noble, et vous me feriez un honneur immense si vous me laissiez collaborer avec vous! Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Allez, dites oui!
Sezul Totoloc : ... Celui-ci a bien entendu ? Celui-là veut que celui-ci le prenne comme disciple ? Celui-là possède-t-il au moins les connaissances de base pour arriver à faire quoi que ce soit ?
Tataramu : Oui, je vous le promets ! Ça fait maintenant des années que j'étudie la technologie des aéronefs. Certes, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ma passion pour les engins volants est sans limites !
Sezul Totoloc : Un simple fana d'aéronefs, donc ? Hmm, celui-ci suppose que celui-là pourrait probablement se rendre utile... Mais attention ! C'est pas parce que celui-là est un sans-plumes qu'il aura droit à un traitement de faveur ! Celui-là a intérêt à se décarcasser s'il ne veut pas se retrouver obligé de retourner chez sa maman !
Tataramu : Chef, oui, chef ! Comptez sur moi, je ferai de mon mieux !

Sezul Totoloc : Au fait, celui-ci a jeté un œil au composant de coque tout à l'heure. Félicitations, du vrai travail de pro !
Et cette paire de gants d'Ehcatl, alors ? Elle fait pousser des ailes, pas vrai ? Avec ça aux mimines, celui-là pourra créer tout ce qui lui plaît sans aucun problème !
Si jamais celui-là avait l'intention d'aider ceux-ci à mettre au point le Dezul Qualan, celui-là pourra considérer les gants comme les siens !
Alors, qu'est-ce que celui-là en dit ? Celui-là a envie d'aider ceux-ci à réaliser leur rêve ?
Voilà qui est parlé ! Celui-ci n'en attendait pas moins de celui-là !
Bien peu de sans-plumes connaissent notre histoire, mais celui-là doit savoir qu'il y a de nombreuses lunes de cela, tous les Ixali étaient capables de déployer leurs ailes et de voguer à leur gré à travers les cieux.
Malheureusement, le jour funeste où ceux-ci s'attirèrent le courroux des esprits ou de quelque autre entité inconnue arriva, les Ixali perdirent leurs ailes resplendissantes et furent chassés de Sombrelinceul... La simple évocation de cette époque pourtant si lointaine donne à chaque fois envie à celui-ci de composer une ballade élégiaque...
Depuis, tous les semblables de celui-ci naissent sans pouvoir voler... Celui-là comprend maintenant pourquoi l'âme de ceux-ci n'aspire qu'à s'élever vers les cieux ?
Heureusement, les ancêtres de ceux-ci, dans leur immense sagesse, ont eu l'idée lumineuse de remplacer leurs ailes emplumées par des ballons ! Il est donc du devoir de ceux-ci de se montrer dignes de leurs prédécesseurs et de continuer leur œuvre !
Mais au grand dam de celui-ci, tous ses frères n'ont pas la même piété filiale... Ces crétins n'ont plus aucun respect pour les anciens et préfèrent remettre leur destin entre les mains d'une déesse de pacotille !
Les autres Ixali ne comprendront donc jamais que Garuda se moque éperdument de leur volonté de parcourir les cieux à nouveau ? La Primordiale se sert des semblables de celui-ci pour assouvir sa soif de sacrifices, rien d'autre !
Les pires, c'est ceux de Natalan, de vrais esclaves... Plus subjugué, celui-là meurt ! Mais que les choses soient claires : jamais ceux-ci ne se comporteront comme des oisillons à leur maîtresse, celui-là entend celui-ci ? JAMAIS !!
Un beau jour, les portes du firmament céleste s'ouvriront, des rayons aveuglants illumineront l'horizon, ceux-ci sentiront leurs ailes repousser sous la forme du plus grand aéronef de tous les temps, et c'est ainsi que le rêve merveilleux des Planeurs d'Ehcatl deviendra enfin réalité !
Et celui-là a la chance immense d'y contribuer, alors celui-là a intérêt à y mettre du sien ! Ceux-ci espèrent bien voir celui-là faire des merveilles ! Croac !