Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La chasse au tomberry

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Ayant enfin maîtrisé les techniques de combat à la hache des marins-soldats de Nym, Alka Zolka vous a proposé de les mettre en pratique avec votre magie d'érudit en allant vaincre un tomberry qui rôde près du Lac d'airain. Rejoignez votre camarade près du Palais du Vagabond, en Haute-Noscea.

Au moment même où Alka Zolka arrivait sur place, vous avez aperçu le tomberry qui a aussitôt essayé de s'en prendre à vous. À l'issue du combat qui a suivi et alors que le maraudeur intellectuel s'apprêtait à abattre cette immonde créature, votre fée s'est interposée, semblant communiquer avec le tomberry et lui permettant de s'enfuir. Adressez-vous à Alka Zolka pour savoir ce qu'il a en tête maintenant.

Déçu et mécontent d'avoir laissé le tomberry s'échapper, Alka Zolka est rentré en premier à Limsa Lominsa. Allez lui remonter le moral.

Contrairement à ce que vous pensiez, Alka Zolka a bien pris la fuite du tomberry, constatant que ses techniques de combat et votre magie était très efficaces lorsque combinées ensemble. Il a également remarqué que votre fée semblait être devenue plus puissante qu'avant, vous conseillant de vous habituer davantage à la commander.
* Alka Zolka propose la prochaine quête aux érudits de niveau 45.

Déroulement

  1. Parler à Alka Zolka, au Palais du Vagabond pour débuter un combat d'instance.
    • Le combat est limité au niveau 44. Vous devez affronter le tomberry mystérieux en compagnie d'Alka Zolka.
    • Durant le combat des gelées vont apparaître en vagues et faire beaucoup de dégâts de dégâts à Alla Zolka. Alternez soin et dps sur les gelées et laissez Alka Zolka s'occuper du tomberry. Mettez votre fée sur obéir et faites-lui lancer son soin également.
  2. Parler à Alka Zolka.
  3. Faire un rapport à Alka Zolka, à la guilde des maraudeurs.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alka Zolka : Salut, <joueur>. J'avais le pressentiment que tu ne tarderais pas à pointer le bout de ton nez par ici. Et ça tombe bien, parce que j'ai enfin réussi à maîtriser les techniques de combat à la hache des marins-soldats de Nym !
Tu te souviens certainement de ce que je t'avais dit au sujet de ces guerriers se battant côte à côte avec les érudits de la cité antique ?
Eh bien, je meurs d'envie de me battre en ta compagnie pour mettre en pratique les mêmes tactiques qu'à cette époque. Je suis sûr que ça t'intéresse aussi.
Et le hasard faisant bien les choses, j'ai entendu dire qu'un tomberry avait été aperçu récemment au Lac d'airain, un endroit où il subsiste un grand nombre de vestiges de Nym.
Ces créatures repoussantes sont notamment réputées vivre dans le Palais du Vagabond, un ancien sanctuaire de cette période de l'Histoire.
Les tomberrys ne s'aventurent généralement pas à l'extérieur, mais pour des raisons inconnues, il y en a un qui rôde près du lac, et on a demandé à la guilde des maraudeurs de s'en occuper.
Bien sûr, tu auras deviné mon intention de stimuler une fois de plus la mémoire de ta fée en l'emmenant près d'un endroit relatif à la cité de Nym.
Le lieu où ce tomberry errant a été vu se trouve dans la partie centrale du Lac d'airain, en Haute-Noscea. Il y a un autel là-bas, je te propose donc de nous retrouver à cet endroit.

Alka Zolka : Oh là là ! Tu es vraiment rapide, <joueur> ! J'ai eu toutes les peines du monde à éviter toutes les méchantes créatures qui traînent dans le coin !
Normalement, c'est par ici que le tomberry rôde. Il est peut-être caché, alors restons sur nos gardes, tu veux bien ?
Ah, le voilà ! C'est donc ça, un tomberry !?
Tomberry mystérieux : Mouôôôô... Ma lumière perdue...!
La voilà enfin... Mouôôôôôô !
Maudit soit celui qui me l'a volée !
Qu'il goûte... à ma rancune !
Mouôôôôôôôô...!
Alka Zolka : Oh, non ! Il va nous attaquer ! Attention !

Alka Zolka : Et voici le coup de grâce !
Attention ! Ne reste pas là, c'est dangereux !
Tomberry mystérieux : Mouôôôôôôôô...
Alka Zolka : Mais qu'est-ce que ça veut dire !?

Alka Zolka : <Joueur> ! Regarde ça ! À cause de ta fée, le tomberry a réussi à s'enfuir ! Tu ne pouvais pas la rappeler à toi ?
Enfin bon, après tout, il y a encore beaucoup de choses que toi et moi ne savons pas au sujet de cet être magique...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que nous avons échoué. Impossible de savoir où le tomberry est parti se cacher. Le mieux que nous avons à faire, c'est de rentrer à la guilde des maraudeurs. À plus tard, <joueur>.

Alka Zolka : <Joueur>, je suis content que tu sois venu me voir. Désolé de t'avoir crié dessus, au Lac d'airain. Je crois bien que je me suis laissé emporter...
Nous n'avons pas réussi à éliminer ce tomberry, mais ça a été suffisant pour prouver l'efficacité de mes techniques de combat des marins-soldats et ta magie militaire lorsqu'elles sont associées.
Et puis, je crois bien que ta fée a aussi été stimulée et a recouvré un peu plus de son savoir. Le bilan me paraît donc positif.
De mon côté, je vais continuer mes recherches, je suis sûr qu'il y a encore plein de choses à découvrir. Je compte sur toi pour revenir m'aider. Habitue-toi donc à mieux contrôler les aspects Eos et Selene. D'accord ?