Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'homme le plus classe du monde

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Les détails sont un peu flous, mais il semble que vous ayez accepté de livrer gratuitement la sacoche de Wiscard à Rowena. Enfin, vous n'avez pas tout perdu, car Wiscard a consenti à faire de vous un homme nouveau.

Vous avez apporté la sacoche de Wiscard et “toute sa gratitude” à Rowena. Retournez vite faire votre rapport au commerçant.

Wiscard se tortille d'extase alors que vous lui décrivez la réaction de Rowena. Il vous offre un prisme mirage qui permet de donner à un objet l'aspect d'un autre. Désormais, vous aussi pourrez ressembler à un aventurier talentueux.

Déroulement

  1. Livrer la sacoche de Wiscard à Rowena.
  2. Parler à Wiscard.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Wiscard : Laissez-moi vous conter l'histoire de Wiscard. Qui est-il, me demandez-vous ? Eh bien, Wiscard est le premier être d'une nouvelle espèce, un négociant pour aventuriers hors catégorie. Wiscard est...
Bon, et si je continuais à la première personne ? Voilà, j'aimerais faire affaire avec vous ! Mais vous n'avez pas l'air en forme, très cher.
En fait, la réputation de tous les aventuriers pourrait bien pâtir de votre apparence actuelle. Oh, votre équipement est peut-être de qualité, mais les gens aiment le bling bling ! Ils veulent qu'on leur vende du rêve, pas de la beauté intérieure ! Et vous leur donnez quoi, au juste ? Des résultats, ah, ça, c'est sûr... Mais si vous suivez un peu la tendance actuelle, vous devez savoir que ce n'est pas très porteur ces temps-ci.
Aujourd'hui, tout aventurier qui se respecte doit soigner son look ! Heureusement que je suis là. Je peux vous aider. À vrai dire, je pense être la seule personne qui en est capable. Rendez-moi un infime minuscule petit service, et j'améliorerai vos résultats et, plus important, votre apparence.
Alors, qu'en pensez-vous ? Eh eh, je le savais. Vous êtes quelqu'un d'aimable. Commencez par apporter la sacoche de Wiscard à Rowena et n'oubliez pas de lui dire que c'est de la part de Wiscard, avec toute sa gratitude.

Rowena : Hum ? Wiscard a quelque chose pour moi ? Fais-moi voir ça !
Une sacoche en cuir ? Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dedans ? ... Oh, quel bon à rien ! Tu sais ce qu'il ose m'envoyer ?
L'argent qu'il me devait le mois dernier ! Mais seulement ça... pas le reste ! Il passe son temps à manipuler les gens et à se plaindre, mais quand on a besoin de lui, il n'y a plus personne.
Va lui dire que j'ai beaucoup apprécié son cadeau, à tel point que j'attends son paiement pour ce mois-ci une semaine plus tôt que prévu ! Ça le refroidira sûrement...
Et, si je peux me permettre, ne te laisse pas embobiner. Sa gratitude, entière ou non, ne vaut pas un gil, crois-moi !
Et toutes ses belles manières ne sont qu'un miroir aux alouettes.

Wiscard : Non, non, ne dites rien. C'était... incroyable ! Wiscard a tout vu et tout entendu !
Ah, ce déchaînement de haine si puissant ! Cette femme sait stimuler le potentiel latent chez les gens ! Elle me méprise et n'hésite jamais à me rabaisser chaque fois qu'elle en a l'occasion. Elle est très cruelle, croyez-moi...
Mais, assez parlé de moi. Parlons de vous, plutôt. Êtes-vous prêt à améliorer votre apparence et vos résultats ? Êtes-vous prêt à rencontrer votre nouvelle personnalité dès aujourd'hui ?
Grâce à ce prisme mirage, vous pouvez projeter l'apparence d'un objet sur un autre. C'est un sortilège pratique qui vous permettra de vous montrer sous un jour favorable.
Je sais ce que vous vous dites : les gens ne devraient-ils pas me respecter pour ce que je suis ? Ne le feraient-ils pas s'ils me connaissaient ? Je ne répondrai qu'une chose : bonne chance ! De nos jours, qui prend le temps de connaître les autres sans une bonne raison ?
Enfin, c'est à vous de voir. Utilisez ce prisme et vous verrez bien. Les études le confirment : 99 % des gens préfèrent les mirages à l'essence véritable des choses ! Ainsi est fait notre monde matériel !