Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

L'hast de la témérité

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Ywain vous a appris qu'un maître d'hast impétueux est parti se battre en duel contre Foulques dans la forêt de l'est. Il vous a demandé de vous assurer que le novice ne soit pas sérieusement en danger.

Vous devez suivre les exigences de Foulques pour sauver la vie du jeune maître d'hast. Répandez la décoction grisâtre au pied du grand arbre et soyez prête à vous battre.

Vous avez vaincu le tréant enragé. Cela devrait satisfaire Foulques. Retournez le voir pour libérer le maître d'hast novice.

Malheureusement, votre précédent combat n'était pas suffisant pour convaincre Foulques, qui vous a demandé cette fois-ci d'affronter une meute de loups et de vaincre leur chef, le loup alpha. Rendez-vous à la souche de résurrection dans la forêt centrale et attendez que les créatures apparaissent.

Foulques est persuadé que la seule façon de renforcer son courage est en se mettant en danger et vous a recommandé de quitter la guilde des maîtres d'hast. Retournez faire votre rapport à Ywain à la guilde.

Ywain vous a félicité pour avoir sauvé la vie de votre camarade maître d'hast. Selon lui, c'est parce que vous avez maîtrisé les deux aspects du courage que vous avez réussi à surmonter les épreuves de Foulques. Il pense qu'il faudra bientôt s'occuper du cas de ce dernier, mais que vous deviez pour l'instant vous concentrer sur votre entraînement et sur la nouvelle technique qu'il vous a enseignée.
* Ywain propose la prochaine quête aux maîtres d'hast de niveau 20.

Déroulement

  1. Parler à Foulques dans la Forêt de l'est.
    • Le skipper en bas de la guilde peut vous y emmener gratuitement.
  2. Répandre la décoction grisâtre au pied du grand arbre et abattre le Tréant enragé (niveau 18) qui apparaît.
  3. Parler à Foulques.
  4. Rendez-vous à la Forêt centrale, près de la Souche de résurrection, et examinez le point "Destination" pour entrer dans une instance pour un combat.
    • Le combat est limité au niveau 19.
    • Vous êtes accompagné par Foulques.
    • Le combat vous oppose à une meute de loups (niveau 12) et leur chef Loup Alpha (niveau 15).
  5. Faire un rapport à Ywain.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Ywain : Ah, <joueur>, tu arrives à point nommé.
Te souviens-tu de Foulques ? Il est venu ce matin pour nous défier à nouveau. Mon refus de répondre à ses provocations l'a fortement agacé, et il n'a pas manqué de s'appesantir haut et fort sur la couardise des membres de notre guilde.
Malheureusement, le sang est monté à la tête d'un de nos novices, qui a demandé réparation par les armes. Ils sont alors partis tous les deux vers la forêt de l'est pour se battre en duel.
Je n'étais pas là lors de leur échange, ou j'aurais interdit une telle folie. Risquer sa vie pour quelques insultes, ce n'est pas de la fierté mais de la stupidité.
Je veux rester ici au cas où il ait le bon sens de revenir. Pourrais-tu aller dans la forêt de l'est et voir ce que tu peux faire pour le jeune homme ?

Foulques : Tiens donc, nous nous rencontrons à nouveau. J'ose espérer que tu te souviens de moi ?
Évidemment. Après tout, je suis celui qui t'a enseigné le vrai sens du mot courage.
Tu as rapporté la pierre du courage placée dans la prison des esprits, n'est-ce pas ? J'avais donc vu juste à ton sujet.
Tu as ce qu'il faut pour devenir un véritable maître d'hast, contrairement à ces pleutres de la guilde.
Puisque tu es ici, je vais pouvoir te faire passer une épreuve parfaite pour affermir ton courage.
Ça ne t'intéresse pas ? Je pense que nous nous sommes mal compris, ce n'est pas un choix que je te donne. À moins bien sûr que le sort de ton petit camarade te soit indifférent.
Je t'ai dit la dernière fois qu'il fallait mettre sa vie en péril pour faire preuve de bravoure. Inutile de dire que des monstres ordinaires ne sont pas des adversaires à la hauteur.
Fort heureusement, j'ai quelque chose qui fera parfaitement l'affaire.
Prends cette décoction grisâtre et va la répandre à la base de l'arbre immense, là-bas. Cela aura pour effet d'enrager une créature bien particulière, qu'il te faudra abattre. Ne me déçois pas.

Foulques : Alors tu as vaincu le tréant ? Bravo. C'est un réel acte de bravoure que d'avoir tué ce monstre enragé.
Pardon ? Que je relâche cet homme ? Je n'y manquerai pas... quand tu auras réussi la prochaine épreuve. Cette fois, tu vas devoir te battre contre une multitude d'ennemis.
Pars pour la souche de résurrection dans la forêt centrale. Une fois là-bas, trouve un endroit où t'installer le long du chemin et attends.
À cette période de l'année, des meutes de loups assoiffés de sang chassent leurs proies à cet endroit. Une d'entre elles ne devrait pas manquer de passer. Tue leur chef, le loup alpha. Je t'observerai pour voir ce que tu vaux.

Foulques : Toutes mes félicitations, <joueur>. Les risques que tu as pris n'ont pu que t'endurcir.
Et tu as par la même occasion rendu service aux Gridaniens en protégeant la souche de résurrection, un lieu sacré pour eux.
Tu vois maintenant à quel point les soi-disant épreuves de la guilde ne sont rien d'autre que des mascarades ?
Si tu tiens vraiment à devenir un maître d'hast digne de ce nom, je te suggère de la quitter au plus vite et d'oublier les absurdités qu'Ywain t'a enseignées.
En espérant qu'à notre prochaine rencontre, tu auras suivi mon conseil...

Ywain : Tu es de retour en un seul morceau, la Mère soit louée !
Le novice m'a tout raconté. Foulques t'a forcé à accomplir des tâches risquées, n'est-ce pas ? Il essaie de t'inculquer une notion du courage complètement dévoyée.
Il confond bravoure et témérité. Un maître d'hast fait preuve de courage lorsqu'il garde son sang-froid et reste déterminé, pas en fonçant tête baissée au cœur du danger !
Si tu as surmonté les épreuves de Foulques, c'est parce que tu as assimilé ce que je t'ai appris.
Tu n'as pas paniqué face à la fureur du tréant, et entouré d'une meute de loups, tu n'as pas faibli. C'est ce qui t'a permis de te battre au mieux de tes capacités.
... Tes progrès sont remarquables, <joueur>. Il est plus que temps de t'enseigner Griffe perçante, une technique d'hast qui te sera certainement très utile.
Quant à Foulques, il va falloir s'en occuper un jour. Sa vision pervertie du courage va finir par faire des victimes. Je suis surtout inquiet pour toi, s'il s'est mis en tête d'être ton “mentor”.
Mais pour l'instant, concentre-toi sur ton entraînement et pratique la technique que tu viens d'apprendre. J'espère te revoir bientôt quand tu auras suffisamment progressé.