Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Kokosamu

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
La propriété « ZoneCarte » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « {{{sousZone}}} » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
Kokosamu.png
{"Thanalan central":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Kokosamu":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"https://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Ul'dah.png Kokosamu

Lalafell des Dunes ♀
Localisation : Thanalan central (23:14)

« Si tu cherches un spécialiste des catalyseurs nécessaires au sertissage des matérias, sache que tu en as un juste devant toi. Je me fais toujours un plaisir de partager mes grandes connaissances avec les néophytes.

Qu'est-ce qu'un catalyseur ?
Disons qu'il s'agit de matière sombre amalgamée. Au cas où tu ne le saurais pas, la matière sombre consiste en des fragments de roche tombés du ciel il y a très très longtemps.
Elle a la particularité de s'intégrer à d'autres éléments, ce qui fait qu'on l'utilise souvent pour réparer les pièces d'équipement.
On la trouve généralement dans la nature, déjà assimilée partiellement par d'autres substances. S'il s'agit de charbon, on parle alors de “matière carbonique”, et ça, c'est justement ce qui nous sert de catalyseur.
Cette matière carbonique n'a aucun intérêt pour ce qui est des réparations, mais elle est essentielle au sertissage des matérias. D'après Maître Mutamix, c'est parce qu'elle est composée à la fois de minerai et de matière organique.

Comment obtenir des catalyseurs ?
Comme la matière sombre est tombée du ciel, on en trouve quasiment partout, généralement intégrée en partie dans la roche ou les végétaux. Il en va de même pour la matière carbonique. Il faut donc certaines compétences pour en trouver, des compétences qu'ont généralement les disciples de la terre.
Donc, si tu as de l'expérience en tant que botaniste ou mineur, tu n'auras aucun mal à obtenir de la matière carbonique par toi-même. Autrement, il est possible d'en acquérir contre quelques gils.
Le degré de pureté de ces catalyseurs dépend beaucoup de l'endroit où ils ont été extraits, mais sache qu'ils ont tous une utilité, et donc une valeur aussi. C'est un très bon moyen de faire fortune, si tu sais comment t'en procurer. »

Quête

IconeQuêteAnnexe.png Transmatérialise-moi ! (Niveau 19)