Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Jemime

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
La propriété « ZoneCarte » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « {{{sousZone}}} » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
Jemime.jpg
{"Faubourg de Thal":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Jemime":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"https://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Ul'dah.png Jemime
« Réception de la guilde »

Hyurois ♀
Localisation : Faubourg de Thal (10:13)

« Serendipity, notre maître de guilde, est sans aucun doute la plus grande orfèvre qu'Éorzéa ait jamais connu, mais je me fais du souci pour elle...
Il faut dire qu'en amour, son jugement ne semble pas aussi fiable qu'en orfèvrerie ! J'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui la mérite.

Premiers pas à la guilde des orfèvres
Bienvenue à la guilde des orfèvres. Nous sommes des artistes tailleurs de pierres et métaux précieux, et nous avons pour noble mission de révéler le charme caché de matériaux tels que les minerais, les crocs et les os, pour en faire des parures irrésistibles.
Mais nous ne nous contentons pas de mettre en valeur la beauté naturelle de tout un chacun à travers bijoux et accessoires. En effet, notre art ne se limite pas à l'esthétique, puisque nous fabriquons également des armes d'occultistes à partir de gemmes chargées d'énergie élémentaire.
Si vous vous intéressez à notre discipline, alors je ne peux que vous recommander de rejoindre nos rangs pour apprendre la technique mais aussi l'aspect artistique de l'orfèvrerie. Qu'en dites-vous ?
Voilà une réponse qui m'emplit de joie, cher ami !
Le Thanalan, où nous nous trouvons, possède un sol extrêmement riche en minerais. C'est tout naturellement que les nôtres ont développé des techniques d'extraction et de travail de la pierre au cours de l'Histoire. Les techniques d'orfèvrerie ont vu le jour dans la foulée, les accompagnant.
Et comme Ul'dah s'est rapidement imposée comme une cité de commerce, où circulent un grand nombre de marchandises, la demande en bijoux et autres parures finement ouvragées par nos orfèvres a explosé au fil du temps. C'est ainsi que la tradition de l'orfèvrerie uldienne est née.
En particulier, la célèbre joaillerie des Lapidaires d'Eshtaime est réputée pour son excellence et son avant-gardisme depuis de longues années. Elle a par exemple fait venir des maîtres orfèvres d'Orient pour apprendre auprès d'eux de nouvelles techniques et permettre un renouvellement constant du savoir-faire de ses artisans.
Des groupes d'artisans se sont formés autour d'affinités communes avec le temps, pour finalement se constituer en une véritable guilde d'orfèvrerie. C'est celle que nous connaissons aujourd'hui.
Cette guilde a pour vocation la transmission des savoirs, bien sûr, mais également le développement de nouvelles techniques.
Un autre de nos buts est d'éviter la circulation de produits de mauvaise qualité et de contrefaçons, afin de préserver la réputation de l'orfèvrerie uldienne. Il est donc important pour nous d'avoir également un regard exercé et critique.
Je suis sûre que le mot d'orfèvre évoque pour vous un monde de grâce et de lumière, de luxe et d'étincelles, n'est-ce pas ? Mais sachez que pour devenir un orfèvre de premier ordre, il est nécessaire de suivre une formation longue et parfois éprouvante.
Après tout, nos apprentis sont comme des diamants bruts, que nous devons tailler et façonner pour en faire ressortir l'éclat naturel. C'est souvent un processus difficile ; la voie de l'orfèvrerie peut être ardue et demande patience et rigueur.
Si toutefois, vous vous sentez capable de vous engager dans cette voie, et de faire tous les efforts nécessaires pour développer votre talent, alors je vous présenterai à notre maître de guilde.
Revenez me voir lorsque vous vous sentirez prêt à rejoindre notre guilde. »

Quête

IconeQuêteORF.png La voie de l'orfèvrerie (Niveau 1)