Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Infusion pour guérison

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Hihira pense que les Mhigois souffrants refusent son médicament en raison de son origine uldienne. Demandez conseil au vieil Alfan de la part d'Hihira pour savoir s'il existe un remède que les réfugiés accepteront plus volontiers.

Alfan a confirmé les doutes d'Hihira, et a partagé avec vous la recette d'un remède traditionnel mhigois. Pour le préparer, vous allez devoir chasser des pampas afin d'obtenir cinq de leurs fruits.

Vous avez réuni cinq fruits de cactuar. Retournez à Petite Ala Mhigo pour les apporter à Hihira.

Avec les fruits de cactuar que vous lui avez apportés, Hihira a préparé quelques tasses du thé médicinal mhigois. Allez maintenant en proposer aux réfugiés malades.

Bien que réticents, les réfugiés malades ont finalement accepté de boire leur tasse de thé cactuar. Allez vite annoncer la bonne nouvelle à Hihira.

Bien qu'encouragée par la bonne volonté des Mhigois qui ont accepté le remède qu'elle a préparé, Hihira est consciente que leur confiance ne sera pas si facilement gagnée.

Déroulement

  1. Parler à Alfan.
  2. Abattre des pampas et obtenir des fruits de cactuar.
  3. Apporter les fruits de cactuar à Hihira.
  4. Proposer les tasses de thé cactuar aux réfugiés malades.
  5. Parler à Hihira.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hihira : Après avoir quelque peu réfléchi à la question, je commence à me demander si les mhigois ne se méfient pas plutôt du remède lui-même, et non des personnes qui leur proposent.
Bien sûr, les Mhigois se méfient des étrangers. Mais je pense que c'est le fait d'ingérer une mixture préparée dans les laboratoires uldiens qui les effraie plus que tout.
Je suis peut-être naïve, mais c'est le dernier espoir qui me reste. Il y a un réfugié âgé et amical du nom d'Alfan, le seul d'entre eux qui me fait confiance. Pourrais-tu lui demander si ma théorie est correcte ?

Alfan : Bien le bonjour, jeune aventurier. Qu'est-ce qui t'amène ici ?
Ah, Hihira. Durant toutes ces années, j'ai fait la connaissance de nombreux étrangers, mais cette petite est vraiment unique.
Bien sûr, je ne mets pas en doute le jugement de mes frères mhigois. Les Douze savent qu'ils ont été témoins des pires atrocités de la part des Uldiens... Mais je sais qu'Hihira a de bonnes intentions, et je ne pourrais pas me permettre de lui porter du tort.
Pardonne-moi, je m'égare. Tu voulais me parler d'un médicament, c'est ça ? Eh bien nous autres Mhigois ne sommes pas savants en alchimie, mais nous avons vu de nombreux remèdes passer entre nos mains durant toutes ces années. Faire infuser un fruit de cactuar, par exemple, ça vous guérit n'importe quelle fièvre.
Ce n'est peut-être que l'intuition d'un vieillard, mais j'ai le sentiment que même les plus têtus des Mhigois accepteraient de boire ce genre de thé avec joie, même préparé par des Uldiens.

Hihira : Un remède mhigois traditionnel, préparé à base de fruits de cactuar et d'eau bouillante ? Ça alors, je n'y aurais jamais pensé moi-même ! Je dois une fière chandelle à Alfan.
Une, deux et trois tasses. J'espère que je n'ai pas laissé les fruits infuser trop longtemps... Je vous en prie, <joueur>, hâtez-vous d'apporter ce thé aux réfugiés souffrants.

Arcavius : Argh... On m'enterrera avant que j'accepte l'aide des Uldiens, foi d'Arcavius !
C'est la recette du vieil Alfan, je la reconnaîtrais entre mille... Mais si cette pimbêche d'Uldienne pense que cela va changer les choses, elle se fourre le doigt dans l'œil jusqu'à l'os !
Berold : (tousse) Ma gorge... Quoi, encore toi ? J'croyais pourtant avoir été clair !
Cette odeur... Hé, mais c'est du thé mhigois, ça ! Passe-moi cette tasse, au lieu de rêvasser ! Tu vois bien qu'je souffre !
Otelin : Tu peux dire à cette satanée Uldienne que je mourrai avant de... (tousse) avant de boire ses drogues !
Du thé cactuar ? Ça me rappelle celui que ma mère nous préparait... Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais c'est un don du ciel !

Hihira : Ils l'ont vraiment bu ? Oh, j'ai tant attendu ce jour ! Je sais bien que je n'ai pas gagné la confiance des réfugiés mhigois pour autant, mais sur la longue route qui mène à la compréhension et à la paix, même le plus petit pas compte.