Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Flap flap plouf plouf

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Sisipu vous a demandé de parler à Chuchuroon, un Qiqirn qui souhaite passer une commande à la guilde des pêcheurs.

Vous vous êtes entretenu avec Chuchuroon, mais vous n'avez pas bien compris ce qu'il désirait comme poisson. Allez en parler à Sisipu.

Sisipu vous a expliqué que le maître de guilde Wawalago ayant beaucoup d'expérience, il saura sûrement quel est le nom du poisson que désire Chuchuroon.

Selon Wawalago, ce sont cinq dagues de Llymlaen que veut Chuchuroon. Pour les attraper, il vous a conseillé de faire appel au sens appelé l'Œil du goéland que développe tout bon pêcheur avec le temps, et d'aller trouver un bon point près du phare des brasseurs, en Noscea occidentale. Il a ajouté que le meilleur appât pour ces poissons serait les queues de rat.

Vous avez remis les dagues de Llymlaen à Chuchuroon. Allez voir Sisipu pour obtenir votre récompense.

Sisipu s'est dite très fière de vous, vous annonçant que vous figuriez parmi les membres d'excellence de la guilde des pêcheurs et qu'elle formait beaucoup d'espoirs en vous pour l'avenir. Continuez de vous améliorer pour ne pas trahir ses attentes.
* Sisipu propose la prochaine quête aux pêcheurs de niveau 20.

Déroulement

  1. Parler à Chuchuroon.
  2. Parler à Sisipu.
  3. Parler à Wawalago.
  4. Donner 5 Icone Dague de Llymlaen.png Dague de Llymlaen à Chuchuroon.
  5. Faire un rapport à Sisipu.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sisipu : Ah, <joueur> ! Vous tombez bien, j'ai besoin de vous. Vous ne voulez pas aller parler à un drôle de client qui s'est présenté à la guilde ?
C'est un marin qiqirn apparemment, et il a l'air de vouloir nous demander qu'on pêche quelques poissons pour lui.
Le problème, c'est que tous les gens à qui je pourrais confier ce travail sont déjà sur d'autres commandes. J'aimerais donc que vous vous en chargiez.
Ce client s'appelle Chuchuroon. Vous le trouverez à l'entrée de la guilde en train de regarder les poissons avec des yeux brillants. Je compte sur vous. Merci d'avance !

Chuchuroon : Chuchuroon être marin et aimer poissons. Aventuuurier être pêcheur ? Attraper poissons pour Chuchuroon !
Chuchuroon a vuuu poissons argent brillant brillant quand bateau flotter. Poissons faire flap flap plouf plouf.
Chuchuroon vouloir goûter poissons brillant brillant ! Miam miam !
Aventuuurier attraper cinq flap flap plouf plouf pour Chuchuroon. Demander Sisipu comment attraper !

Sisipu : Comment ? Chuchuroon ne connaît pas le nom des poissons qu'il veut ? Voilà qui est bien embêtant... Ah, je sais ! Le mieux, c'est d'en parler à Maître Wawalago.
Ce vieil obsédé a beau passer ses journées à se goinfrer et à courir les jupons, il n'en reste pas moins qu'il a une très grande expérience de la pêche. Il est un peu comme une encyclopédie d'ichtyologie vivante. Allez donc lui demander son avis.

Wawalago : Ho ho ? Comment ? Tu veux que je te dise le nom d'un poisson...? Voilà qui est surprenant. J'ai comme qui dirait le sentiment que c'est plutôt Sisipu qui t'envoie pour se venger de moi.
C'est que, comme j'avais un petit creux tout à l'heure, j'ai mangé le chou à la morue salée qu'elle s'était préparé comme en-cas, et je me demandais donc quand est-ce qu'elle le remarquerait... Enfin, peu importe.
D'après ce que tu m'expliques, ces poissons brillants m'ont tout l'air d'être des dagues de Llymlaen. Je n'en connais pas beaucoup d'autres qui pourraient faire flap flap plouf plouf.
De même, cette couleur argentée ne me laisse pas beaucoup de doutes. C'est justement l'une des particularités de cette espèce.
On ne les utilise pas pour la cuisine ici, à Limsa Lominsa, mais je sais que dans les îles méridionales, les gens préparent des bouillons avec et qu'ils mangent même leurs œufs.
Si tu veux en pêcher, je te conseille d'aller voir du côté du phare des brasseurs, en Noscea occidentale. Avec ton expérience, je suis sûr que tu possèdes désormais ce sens qu'on appelle l'Œil du goéland. Il te sera très utile pour repérer ces poissons.
Ah, pour ce qui est des appâts, sache que les dagues de Llymlaen sont très curieuses et sont attirées par des choses comme les queues de rat. Voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour en attraper cinq.

Chuchuroon : Aventuuurier avoir flap flap plouf plouf pour Chuchuroon ? Vouloir manger cinq flap flap plouf plouf, vite vite !
Ouuuah ! Brillants brillants, jolis jolis ! Être ça, Chuchuroon avoir vuuu sur bateau !
Sisipu : C'était donc bien des dagues de Llymlaen que Chuchuroon avait aperçues. Leurs nageoires ressemblent vraiment à des ailes, vous ne trouvez pas ?
Chuchuroon : Chuchuroon avoir faim ! Manger flap flap plouf plouf. Miam miam !
Sisipu : Eh bien, je constate que les Qiqirns sont aussi gourmands qu'on le dit. Notre ami au long museau est prêt à ne faire qu'une bouchée de ces dagues de Llymlaen.
Chuchuroon : Chuchuroon aimer flap flap plouf plouf ! Délicieux délicieux ! Remercier beaucoup beaucoup aventuuurier !
Sisipu : Vous avez entendu ? Je crois que Chuchuroon est très content des poissons que vous lui avez apportés. Vous avez fait du très bon travail, <joueur>. Bravo !
En tout cas, voilà qui règle cette commande. Venez donc me voir lorsque vous aurez le temps. Je vais vous récompenser pour votre dur labeur.

Sisipu : <Joueur>, je tiens à vous remercier pour votre aide. Vous avez rendu un grand service à notre guilde. Comme je vous l'ai dit, tous nos pêcheurs étant déjà occupés, il n'y avait personne pour prendre cette commande.
C'est pour ça que je suis très contente de pouvoir compter sur un aventurier comme vous pour ce genre de travail. Merci beaucoup !
Je dois aussi vous féliciter pour la qualité des dagues de Llymlaen que vous avez prises. Vous m'avez prouvé que vous êtes un pêcheur confirmé désormais.
Je suis très optimiste quant à votre avenir dans notre métier. Je compte donc sur vous pour ne pas vous reposer sur vos lauriers et continuer de vous améliorer régulièrement par la pratique. Je vais avoir beaucoup de travail pour vous, croyez-moi !