Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Donner l'exemple

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

La maître de guilde n'est pas satisfaite du travail des autres membres de la guilde, et vous a demandé de fabriquer une paire de palettes sanglées en cuir de sanglier de haute qualité pour leur montrer ce qu'est une tanneuse digne de ce nom.

Votre travail a convaincu Geva, à tel point qu'elle vous a même complimenté et qu'elle désire vous confier une partie des tâches qui lui reviennent habituellement. Elle doit en effet consacrer son temps à la confection d'une ligne de produits destinée au concours d'artisanat qui doit bientôt avoir lieu. Continuez à vous entraîner pour être à la hauteur de cette nouvelle responsabilité.
* Geva propose la prochaine quête aux tanneurs de niveau 40.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Geva : Je suis entourée de feignasses et d'imbéciles !
Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué, <joueur>. Un coup d'œil aux dernières productions de la guilde suffit pour réaliser que nos artisans ont la tête ailleurs.
Les coutures sont inégales, le traitement des peaux insuffisant... Ils n'ont pas le cœur à l'ouvrage, c'est évident.
Je les soupçonne de s'inquiéter de la baisse de commandes. Ils craignent certainement qu'Angrbotha nous vole toute notre clientèle.
Quelle sottise. La seule chose qui nous fera perdre nos clients, c'est le travail mal fait ! Mais je ne vais pas laisser leur manque de discipline salir la réputation si durement gagnée de notre guilde.
Quelqu'un doit rappeler à ces emplâtres pourquoi ils sont devenus tanneurs, et ce quelqu'un sera toi.
Pourquoi cet air surpris ? Si j'ai parfois émis des doutes sur ton habileté, j'ai toujours reconnu ton dévouement à notre art. C'est pourquoi tu vas me fabriquer une paire de palettes sanglées en cuir de sanglier, et de haute qualité s'il te plaît.
Prouve-moi que ma confiance est bien placée et montre à tes bons à rien de collègues ce qu'est un vrai tanneur. J'exagère à peine en disant que l'avenir de la guilde, et donc le tien, reposent entre tes mains.

Geva : Alors, <joueur>, m'as-tu fabriqué la plus belle paire de palettes sanglées en cuir de sanglier que la guilde ait jamais vu ?
Hmm ? Je dirais que c'est loin d'être parfait, mais c'est suffisamment bon pour faire l'affaire. Tu as répondu à mes attentes.
Tu as très bien compris ce que sont des palettes idéales. La peau de sanglier est légère et résistante aux frictions, et elle est renforcée par des anneaux de fer qui offrent une bonne protection sans trop alourdir l'ensemble.
C'est un équipement idéal pour ceux qui préfèrent les armures légères, comme les mages par exemple. Une autre raison, d'ailleurs, pour faire particulièrement attention aux détails, si l'amour du travail bien fait n'était pas suffisant pour te motiver.
En effet, les palettes de mauvaise facture sont connues pour briser la concentration de ceux qui les portent. Par chance, les tiennes sont si bien réussies qu'elles ne risquent pas de troubler celui ou celle qui s'en équipera.
Ça devrait suffire à réveiller les paresseux qui se sont laissés distraire par des futilités !
Je ne vais pas te mentir, <joueur>. Lorsque tu as franchi pour la première fois les portes de notre guilde, je te voyais plus en bonne à tout faire qu'en tanneur.
Mais tu m'as donné tort et tu m'en vois ravie. Tu es maintenant un modèle pour toute la guilde. Et maintenant que j'y pense...
Je t'ai parlé auparavant du concours d'artisanat, n'est-ce pas ? Il va bientôt avoir lieu, et je vais devoir créer une nouvelle ligne de produits.
Ça va me prendre tout mon temps, et il me sera impossible de m'occuper des commandes habituelles de la guilde. Heureusement que tu es là pour t'en charger, n'est-ce pas ?
Ne me fais pas ces yeux de merlans frits, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu me remplaces pour ces tâches-là. Maintenant que tu vas travailler en mon nom, ne t'imagine pas une seconde que tu vas pouvoir te la couler douce, tu m'entends ?