Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

De piquants compagnons

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Hab se sent horriblement seul et aimerait retrouver ses amis cactuars. L'un d'eux a disparu dans la Forêt centrale. Retrouvez-le.

Vous avez trouvé le cactuar n°1 sain et sauf dans la forêt. Retournez dans le désert de Sagolii et partagez la bonne nouvelle avec Hab.

Enchanté que vous ayez réussi, Hab vous demande de chercher un autre cactuar. Hab affirme qu'il s'est perdu alors que tous deux traversaient la Noscea extérieure.

Vous avez retrouvé le cactuar n°2. Allez en informer Hab.

Désormais de bonne humeur, Hab vous demande de retrouver le dernier de ses amis cactuars. Il pense qu'il est enfermé dans un pot que des Amalj'aa on volé et emporté dans leur camp, dans le Thanalan méridional. Hab vous a confié une pincée de sable de feu pour vous faciliter la tâche.

Vous avez libéré le cactuar n°3 de sa prison de terre cuite. Parlez-lui.

Le cactuar n°3 s'est enfui, sûrement pour retourner dans le désert, où Hab et ses frères l'attendent. Dites à Hab que votre travail est terminé.

Après des retrouvailles relativement brèves, les amis cactuars de Hab ont repris la route. Même s'il se retrouve une nouvelle fois seul, Hab est content de savoir qu'il lui reste des amis en ce bas monde.

Déroulement

  1. Chercher le cactuar n°1 dans la Forêt centrale.
  2. Faire un rapport à Hab.
  3. Chercher le cactuar n°2 dans la Noscea extérieure.
  4. Faire un rapport à Hab.
  5. Détruire le pot suspect avec la pincée de sable de feu.
  6. Parler au cactuar n°3.
  7. Faire un rapport à Hab.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hab : Grrrrr... Grrrrrrrrr...! Oh, pardonnez-moi. Je suppose que vous ne parlez pas zombi. Toutes mes excuses. Je suis si déprimé ces derniers temps.
Rien d'étonnant vu que tous les gens essaient de me couper en morceaux. C'est comme si mes chairs en décomposition et nauséabondes ainsi que ma tendance à me nourrir de cervelle d'aventurier avaient fait de moi un paria.
(Soupir) Les seuls qui me traitent normalement, ce sont mes amis cactuars, et je ne les ai pas vus depuis bien longtemps. Mon meilleur ami a pris peur quand nous traversions la Forêt centrale. J'espère qu'il va bien...

Cactuar n°1 : ...!

Hab : Mon ami le cactuar n°1 vient de rentrer. C'est vous qui l'avez trouvé ? Vous êtes formidable ! Je vous promets de ne jamais manger votre cerveau, sauf si vous deviez être le dernier aventurier en Éorzéa.
Vous pourriez peut-être également retrouver mes autres amis cactuars. Le cactuar n°2 a disparu alors que nous étions dans la Noscea extérieure. Vous pensez que c'est parce que je le dégoûtais ? J'espère que non...

Cactuar n°2 : ...!

Hab : Quelle joie ! Le cactuar n°2 est rentré il y a quelques minutes. Il m'a assuré qu'il s'était juste égaré et que je sentais pas si mauvais. Enfin, je crois que c'est ce qu'il essayait de me dire.
Il ne reste plus que le cactuar n°3. Il a toujours été le plus timide. Il se reposait dans son pot préféré quand des brigands amalj'aa l'ont dérobé. Pourriez-vous le trouver pour moi ? Prenez ce sable de feu au cas où il serait coincé dedans.

Cactuar n°3 : .......!!!!!!!!!

Hab : Le cactuar n°3 est rentré... puis il est reparti avec ses frères. Il a dit que les vents du Thanalan l'appelaient. Enfin, je crois.
Ce doit être si agréable d'avoir une famille. La mienne est morte depuis si longtemps, et elle se porte moins bien que moi. Enfin, rien que de savoir que j'ai des amis, ça me suffit... car je considère que nous le sommes, désormais. Mon odeur ne vous dérange pas, j'espère.