Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Vérité ensevelie

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Alphinaud est particulièrement préoccupé par le témoignage de Joellaut, un chevalier aux soins dans l'infirmerie, dont certains détails rendent suspect le comportement de Guillaime cette nuit-là. Rendez-vous sur place pour essayer de trouver des indices.

Vous avez découvert un cadavre gelé dont la ressemblance avec Guillaime est frappante. Inspectez le corps pour tenter de trouver un indice sur son identité.

Vous avez une encyclopédie ensanglantée découvert sur le corps, indiquant que l'homme était le nouveau Grand Inquisiteur. Montrez le document à Alphinaud pour voir les conclusions qu'il en tirera.

Pour Alphinaud, cela ne fait aucun doute : votre découverte prouve que le Guillaime que vous connaissez est un imposteur. Cependant, sa véritable identité et ses intentions demeurent inconnues.

Déroulement

  1. Chercher des indices.
  2. Inspecter le cadavre.
  3. Montrer l'encyclopédie ensanglantée à Alphinaud.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alphinaud : Il y a quelque chose de troublant dans le témoignage de ce chevalier... Il assure avoir aperçu une silhouette dans le noir près de la porte de l'est, c'est bien ça ? Pourtant, la voie principale mène à la porte du sud-ouest...
Depuis notre arrivée au poste de l'Arête blanche, je n'ai pas vu un seul voyageur passer par la porte de l'est. De plus, ce témoignage précise bien que la silhouette était “éclairée par les lumières de la ville”, ce qui voudrait dire que Guillaime serait venu du nord de la porte de l'est, et non du sud. Ce qui est impossible puisque de ce côté, il n'y a qu'un gouffre profond.
Si les souvenirs de Joellaut sont exacts, le comportement de Guillaime cette nuit-là n'a absolument aucun sens. Je pense que tu devrais te rendre sur place pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Qui sait, peut-être que tu découvriras quelque chose d'intéressant ?

Alphinaud : Tu as trouvé quelque chose, je le sens. Ne fais pas durer le suspense plus longtemps, veux-tu ?
Hmmm... Au vu du contenu de cette encyclique, je crois que tu viens de faire la connaissance du véritable Guillaime.
Le pauvre homme, tout juste arrivé dans le Coerthas, et aussitôt assassiné... Ça n'a pas dû être difficile de se faire passer pour lui. Qui suspecterait un homme désigné par le pape, même s'il se comporte de façon étrange ?
Malgré tout, même si nous avons maintenant la preuve que Guillaime est un imposteur, il nous faut encore découvrir sa véritable identité, et les raisons qui le motivent à nous tenir tête.
Nous devons agir vite, <joueur>, avant qu'il se rende compte que nous avons découvert la supercherie.