Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Une recette au poil

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Le chef Lyngsath vous a demandé de lui préparer un pot de sirop d'érable. Pour ce faire, vous aurez besoin de sève d'érable ainsi que d'un éclat de feu. Le maître queux vous a fait savoir, qu'au besoin, vous pourrez vous procurer les ingrédients nécessaires auprès de Jossy, au comptoir de la guilde.

Lyngsath s'est dit satisfait de la qualité du pot de sève d'érable que vous lui avez remis. Le maître de guilde vous a encouragé à poursuivre votre apprentissage des gestes de base et à revenir le voir lorsque vous aurez acquis suffisamment d'expérience.
* Lyngsath propose la prochaine quête aux cuisiniers de niveau 5.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lyngsath : Ça va ? La poêle n'est pas trop lourde ? De toute façon, il va falloir que tu t'y fasses, car j'en ai pas d'autres sous la main.
Être cuisinier ne s'improvise pas, c'est le métier de toute une vie. Et ce long parcours commence par une bonne connaissance de ses ustensiles.
On va donc voir comment tu te débrouilles avec une poêle.
Je vais te demander de me préparer un pot de sirop d'érable. J'imagine que tu connais la recette sur le bout des doigts, pas vrai ?
... Non !? Mais qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école !? Écoute-moi bien. Tu prends de la sève d'érable, tu la portes à ébullition à l'aide d'un éclat de feu, tu touilles, tu touilles, et quand le tout est bien homogène, tu transvases le liquide obtenu dans un récipient.
C'est tellement simple que même le Gobelin qui fait la plonge pourrait y arriver !
Ah ! Si jamais tu n'as pas de sève d'érable sur toi, sache que tu peux t'en procurer auprès de Jossy, au comptoir de la guilde. Allez, au boulot maintenant !

Lyngsath : T'as compris ou tu veux que je te dessine la recette ? Alors, qu'est-ce que t'attends pour t'y mettre !?
Bien, goûtons voir un peu...
Mmm... C'est pas mauvais du tout. Le goût est pas envahissant et la consistance est bien sirupeuse, comme il faut. Pour un novice, je dois dire que tu t'en tires plutôt bien.
Comme tu le sais sans doute, le sirop d'érable est l'un des édulcorants naturels les plus populaires du pays. Les gens apprécient la saveur unique qu'il donne aux pains, crêpes et autres gourmandises.
Mais ce que tu ignores certainement, c'est qu'en réduisant cette préparation plus longtemps, il est possible d'obtenir du sucre d'érable, un autre édulcorant très apprécié par ici.
La cuisine est une magie sans fin, à la limite de l'alchimie. Avec un peu de savoir et de technique, il est possible de décliner les ingrédients sous des formes variées, chacune procurant une sensation gustative particulière et délicieuse.
Voilà pourquoi, en plus de connaître ses ustensiles, un bon cuisinier doit s'efforcer d'apprendre les propriétés des produits qu'il utilise.
Ne t'en fais pas, tout ça viendra avec le temps. Je pense que tu as du potentiel et que tu manques simplement d'expérience pour faire quelque chose de très bonne qualité.
Poursuis ton apprentissage des gestes de base et reviens me voir quand tu te sentiras prêt à passer à l'étape suivante. Je te proposerai un nouvel exercice, plus difficile cette fois.