Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Une pierre à l'édifice

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Slafborn projette de renforcer les murailles du camp du Glas des revenants. Le Roegadyn aimerait utiliser des pierres aux propriétés répulsives que l'on ne trouve que dans le Temple enseveli de Qarn. Allez dans le Thanalan méridional et parlez à Bibimu pour obtenir la permission d'entrer dans les ruines.

Bibimu vous a donné l'autorisation d'entrer dans le Temple enseveli de Qarn. Explorez le sanctuaire et venez à bout de la créature qui sommeille en son cœur pour obtenir la pierre convoitée.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Vous avez obtenu le bloc de pierre enchantée de Qarn comme convenu. Retournez au camp du Glas des revenants et donnez-le à Slafborn.

Slafborn s'est réjoui de vous voir revenir en possession d'un gros bloc de pierre enchantée de Qarn. Si vous doutez des propriétés répulsives de l'objet, surtout après votre conversation avec le garde roegadyn, les gens qui vivent dans la colonie, eux, auront au moins le sentiment d'être plus en sécurité.

Déroulement

  1. Parler à Bibimu.
  2. Obtenir un bloc de pierre enchantée de Qarn dans le Temple enseveli de Qarn.
  3. Donner le bloc de pierre enchantée de Qarn à Slafborn.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Slafborn : Si c'est du boulot qu'tu veux, alors j'vais t'en donner. Comme tu le sais, la guilde des aventuriers prévoit d'agrandir l'installation du Glas des revenants.
Un des chantiers les plus importants consiste à renforcer les fortifications pour empêcher qu'les Impériaux et les monstres qui rôdent autour du camp viennent nous tuer pendant notre sommeil.
Pour ça, on a prévu d'utiliser des pierres enchantées.
Tu connais le Temple enseveli de Qarn, pas vrai ? Ces ruines sont truffées de mécanismes magiques mortels destinés à le protéger des pillards et des soldats désœuvrés des grandes compagnies.
Si on utilise les mêmes pierres qu'les Belah'diens pour renforcer nos murailles, ni les Garlemaldais ni les créatures des environs pourront s'approcher du camp. Qu'est-ce que t'en dis ? C'est une idée de génie, pas vrai ? Normal, c'est moi qui l'ai eue ! Bwahaha !
Plus sérieusement, ta mission consiste à explorer ces ruines et à m'rapporter un échantillon conséquent de cette pierre répulsive.
Au cas où t'aurais oublié, le Temple enseveli de Qarn s'trouve dans le Thanalan méridional. Dis à Bibimu que c'est moi qui t'envoie, y te laissera passer. L'avenir du camp du Glas des revenants et sa sécurité dépendent de toi !

Bibimu : Bienvenue au Temple enseveli de Qarn, ou plutôt ce qu'il en reste. Il fut érigé durant l'ère belah'dienne en l'honneur d'Azey... Attendez, je vous connais, non ? Quoique, je me trompe peut-être. Après tout, il n'y a rien qui ressemble plus à un Hyur qu'un autre Hyur !
... Quoi donc ? Aaaaaah, c'est Slafborn qui vous envoie ! Fallait le dire tout de suite !
Vous pourrez effectivement trouver des pierres enchantées à l'intérieur des ruines, mais pour cela, il faudra aller très très loin !
Vous m'avez l'air très expérimenté, aussi je pense que vous en sortirez vivant. Du moins, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Slafborn : T'es déjà allé au Temple enseveli de Qarn !? T'as réussi à trouver une pierre enchantée, comme je t'ai demandé ?
La vache ! C'est un sacré morceau qu'tu m'as rapporté !
Oh oui, oh ouiiii... Je sens sa force à l'intérieur de mes entrailles... Tremblez Garlemaldais ! Tremblez monstruosités démoniaques !
Bah ! Pourquoi tu fais cette tête ?
... Bon, d'accord, p't-être que j'en rajoute un peu. J'ignore si cette pierre est magique ou non, mais l'important c'est que nos ennemis y croient. Ha ha ha !
En tout cas, j'suis persuadé qu'les gens se sentiront plus en sécurité grâce à ça.