Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Une lettre dans le blizzard

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Nivie, une messagère de la maison Haillenarte, avait pour mission d'apporter un courrier au poste de l'Arête blanche. Malheureusement, elle l'a laissé échapper dans une tempête de neige. Trop effrayée pour s'aventurer à l'extérieur du poste, elle vous a demandé de retrouver la missive et de la remettre à Drillemont à sa place.

Vous avez retrouvé la lettre de la maison Haillenarte. Retournez au poste de l'Arête blanche pour la remettre à Drillemont.

Drillemont n'a fait aucun cas de la proposition des maisons Fortemps et Haillenarte d'engager davantage de mercenaires étrangers pour soutenir la cause d'Ishgard. Pour lui, la sainte Cité n'a besoin de personne pour remporter sa guerre contre les hérétiques et les dragons. Allez mettre au courant Nivie de la réponse de Drillemont.

Nivie a admis que le dédain de Drillemont est justifié, car sa famille doit lutter pour reprendre le Vigile de pierre, alors qu'il a été perdu par la maison Haillenarte. Elle doit maintenant mettre au courant Francel de la réponse de Drillemont, mais elle semble plutôt réticente...

Déroulement

  1. Chercher la lettre, à l'Arête blanche.
  2. Donner la lettre à Drillemont.
  3. Faire un rapport à Nivie.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Nivie : Oh, c'est vous ! Pardonnez mon impolitesse, mais j'ai entendu que vous souhaitiez vous rendre utile à sire Drillemont. Je pense que nous pouvons nous rendre service mutuellement. Voyez-vous, je suis une messagère travaillant pour la maison Haillenarte, et j'étais suposée apporter une importante missive au poste de l'Arête blanche.
Je marchais le long de la route lorsque j'ai été surprise par une violente tempête de neige. Alors que les épais flocons ralentissaient ma progression, une soudaine rafale de vent venue de la Mer des nuages m'arracha le courrier des mains! J'ai bien tenté de le retrouver, mais en vain.
Il n'a pas du s'envoler bien loin, mais j'ai trop peur de m'aventurer hors des chemins avec les dangereux monstres qui rôdent... J'ai donc été obligée de continuer ma route et de m'abriter ici. Pourriez-vous partir à la recherche de cette missive et la faire parvenir à sire Drillemont pour moi ?

Drillemont : Ne me suis-je pas fait suffisamment comprendre !? Hors de ma vue, aventurier, ou je demande à mes gardes de vous jeter dehors !
Une lettre ? Donnez-moi ça ! “Par la présente, les maisons Fortemps et Haillenarte demandent officiellement à ce que les restrictions sur l'emploi de mercenaires étrangers soient...”
Hmph. Ce ne sont là rien d'autre que les idéaux utopiques d'un éternel romantique et d'un aspirant seigneur naïf. La maison Durendaire ne serait pas dans une telle position si les Haillenarte avaient su protéger le Vigile de pierre !
Ces revendications n'ont pas de sens. Tout ce dont Ishgard a besoin, c'est de lames forgées dans l'enceinte de ses murs sacrés pour châtier les hérétiques et les païens !

Nivie : Sire Drillemont a refusé notre proposition, n'est-ce pas ? Je l'ai entendu hurler d'ici...
Malheureusement, il n'est pas le seul à décrier la famille Haillenarte. Depuis que nous avons perdu le Vigile de pierre, nous sommes à la merci des autres grandes maisons d'Ishgard.
Nous devrions être en train de combattre pour reconquérir l'avant-poste que nous avons perdu, mais c'est la maison Durendaire qui doit payer le prix de notre échec.
Et maintenant, que vais-je dire à sire Francel ? Je crois que je vais rester encore un peu ici et réfléchir à la façon dont je vais lui annoncer le refus de sire Drillemont...