Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Une idée folle

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

L'opération a échoué, mais Merlwyb ne s'avoue pas vaincue pour autant. Rejoignez-la dans le salon de l'Amiral, à Limsa Lominsa, et aidez-la à élaborer un nouveau plan pour éliminer Léviathan.

Une idée folle... C'est ainsi que l'Amirale a résumé le plan du grand maréchal Slafyrsyn. Mais la méthode ayant déjà fonctionné avec Garuda, il y a une chance pour qu'elle fonctionne aussi avec Léviathan. En parlant du Primordial, Yugiri semble ailleurs depuis qu'elle l'a vu se manifester sous ses yeux. Parlez avec elle pour savoir ce qu'elle pense.

Alors que vous discutiez avec Yugiri, un messager du Maelstrom a fait irruption dans le salon. D'après lui, les casaques jaunes auraient trouvé un homme à la Flotte grise qui prétend avoir vaincu Léviathan. Cette histoire vous rappelle de mauvais souvenirs, mais comme l'amirale Bloefhiswyn vous a demandé d'enquêter, vous ne pouvez pas refuser. Allez en Basse-Noscea et parlez au soldat du Maelstrom.

Comme vous vous en doutiez, l'homme qui prétendait avoir vaincu Léviathan (ou Lévitation, c'est selon) n'était autre que Trachtoum. Après avoir perdu un temps précieux à écouter ses boniments, vous avez reçu un appel de Minfilia qui vous a annoncée que la construction du catamaran était terminée. Allez au chantier naval de Moraby et parlez à Eynzahr.

Eynzahr vous a dit que le catamaran et lui-même étaient prêts à prendre la mer. L'heure du grand combat contre le Déchaîneur des marées est arrivée. L'avenir de milliers de personnes est entre vos mains...

Déroulement

  1. Parler à Merlwyb, au salon de l'Amiral.
  2. Parler à Yugiri.
  3. Parler au soldat du Maelstrom, en Basse-Noscea.
  4. Parler à Eynzahr, au chantier naval de Moraby.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Merlwyb : La situation est critique, mais c'est justement dans ces moments-là qu'il faut savoir garder son sang-froid.
Notre flotte a été mise à rude épreuve et j'ignore encore s'il reste des navires aptes à la navigation. En l'état actuel des choses, nous ne pouvons même pas nous approcher de Léviathan.
Il doit pourtant y avoir une solution... Je propose que nous retournions à Limsa Lominsa et que nous réfléchissions tous ensemble à une nouvelle stratégie.

Merlwyb : Il y avait autrefois dans la Noscea occidentale une colonie appelée Demipierre, située de l'autre côté des barrages nord et sud actuels.
Quelques années avant que le Maelstrom ne soit fondé, Léviathan avait été invoqué par les Sahuagins. La Fratrie des Gabiers avait réussi à le vaincre...
Mais le Primordial de la mer a été rappelé juste après le Fléau, et la déferlante qu'il a déclenchée a complètement dévasté cette colonie, emportant toute la terre et ne laissant que quelques rochers.
Y'shtola : Cet endroit est désormais le Frai de Sapsa.
Merlwyb : Exactement. Les Sahuagins ont modifié le terrain pour leurs besoins, et souhaitent en faire un vaste lieu de ponte.
Étant donné la quantité de cristaux volés et le nombre de subjugués, il y a fort à craindre que Léviathan soit plus puissant qu'il ne l'a jamais été.
Si nous le laissons provoquer un nouveau raz-de-marée, il est probable que les dégâts iront bien au-delà de ce qu'a subi Demipierre. Limsa Lominsa tout entière pourrait disparaître sous les flots.
Nous devons l'abattre à tout prix !
Thancred : Mais que pouvons-nous faire ?
La mer est le domaine de Léviathan, et votre 3e escadre a été quasiment détruite avant même de pouvoir l'approcher.
Merlwyb : Certes... Mes hommes m'ont également signalé que les canons n'avaient aucun effet sur ce monstre... Il doit pourtant bien y avoir une solution.
Y'shtola : La seule fois où il a été vaincu, Léviathan avait été attiré dans une crique. Ce qui ne nous aide pas beaucoup dans la situation actuelle. Les anciens de la Fratrie ignorent certainement comment le combattre en pleine mer.
Eynzahr Slafyrsyn : Amirale.
Merlwyb : Je t'écoute, Eynzahr.
Eynzahr Slafyrsyn : D'après les rapports des survivants, les attaques de Léviathan sont des déferlantes, autrement dit, elles sont constituées d'eau.
Aussi, je pense que nous devrions essayer de les affaiblir en convertissant une partie de cette énergie aqueuse en un autre élément.
Nous pourrions utiliser les facultés des cristaux corrompus pour créer une barrière magique que nous installerions sur l'un de nos navires.
Minfilia : C'est la même stratégie que celle utilisée pour franchir les bourrasques de Garuda. Je me souviens l'avoir lue dans le rapport d'Alphinaud.
Eynzahr Slafyrsyn : Moi, c'est un vieil ami arcaniste qui m'a fait part de ce plan.
Merlwyb : Intéressant... Je pense que la société Naldiq et Vymelli devrait être capable de fabriquer quelque chose de semblable sans faire appel à Cid.
Cette fois-ci, le dispositif n'aura pas pour fonction de percer les défenses de notre ennemi, mais de nous protéger de ses attaques.
Mais il nous faudra une très grande quantité de cristaux corrompus pour neutraliser les puissantes vagues de Léviathan.
Le Maelstrom ne dispose pas de vaisseau qui puisse naviguer avec une telle charge.
Eynzahr Slafyrsyn : Il paraît qu'autrefois, les pirates de Barbe-Brume ont relié deux bateaux pour transporter un important butin.
Nous pourrions en faire de même avec les navires rescapés de la 3e escadre. Cela devrait nous permettre de transporter les cristaux corrompus dont nous avons besoin.
Merlwyb : Barbe-Brume avait fait ça ? Je vois que tu connais très bien l'histoire des pirates, Eynzahr.
Eynzahr Slafyrsyn : Aheum ! Il nous suffirait de tirer ce catamaran géant au moyen d'un de nos navires avant de le faire entrer en collision avec le Primordial.
Si cette stratégie réussit, nous aurons alors de grandes chances d'abattre Léviathan.
Comme c'est ma proposition, je vais me charger des opérations de remorquage, qui risquent d'être périlleuses.
Merlwyb : C'est vraiment une idée folle... mais j'imagine que c'est la seule stratégie susceptible de marcher.
Reyner ? C'est moi. Rassemble les navires dans la baie de Moraby.
Oui, donne la priorité à ceux en état de naviguer. Les réparations peuvent attendre.
Grand maréchal Slafyrsyn, je vous confie le commandement de cette opération. Faites en sorte que ce catamaran soit prêt au plus vite !
Eynzahr Slafyrsyn : À vos ordres, Amirale !
Merlwyb : Notre sort est entre tes mains, Guerrier de la Lumière. Je compte sur toi.

Yugiri : Je n'aurais jamais cru qu'une telle monstruosité puisse exister...
Nous avons aussi des dieux en Orient. Les légendes racontent qu'ils ont déjà été invoqués par le passé, mais personne n'y croit vraiment...
Maintenant que j'en ai vu un de mes propres yeux, je suis forcée d'admettre que c'est probablement vrai. Brrr ! J'ai des frissons rien qu'à repenser à cette terrible créature... Je comprends mieux pourquoi l'Empire s'en méfie aut...
Merlwyb : Que se passe-t-il ?
Messager du Maelstrom : Pardonnez mon intrusion, Amirale. Je suis venu vous porter des informations importantes !
Merlwyb : Parle, je t'écoute.
Messager du Maelstrom : Les casaques jaunes nous ont fait part de la présence d'un homme qui se targue d'avoir vaincu Léviathan.
Merlwyb : Sais-tu s'il s'agit d'un ancien membre de la Fratrie des gabiers ?
Messager du Maelstrom : Non, je l'ignore... Nous avons dépêché un soldat sur place pour l'interroger. Nous devrions avoir de ses nouvelles incessamment sous peu.
Merlwyb : Cette histoire semble trop belle pour être vraie... D'un autre côté, nous sommes le dos au mur. Nous devons étudier toutes les pistes, aussi aberrantes qu'elles puissent paraître de prime abord.
<Joueur>... Si cela ne te dérange pas, j'aimerais que tu ailles interroger cet homme.
S'il s'avère qu'il dit la vérité, peut-être que tu pourras obtenir des informations qui nous permettront de combattre le Primordial plus efficacement.
Messager du Maelstrom : Notre homme serait actuellement en train de se restaurer à la taverne de la Flotte grise. Faites vite avant qu'il ne s'en aille !

Trachtoum : Pas question ! Si tu veux que j'te donne des informations sur ce Primordial, tu dois d'abord me prouver que t'es digne de confiance !
Soldat du Maelstrom : M-mais, vous m'avez dit que vous me raconteriez votre histoire si j'éliminais les rats qui rôdent près du moulin...
Trachtoum : Pfeu ! Si tu crois qu'tu vas m'impressionner avec quelques rongeurs, tu t'fourres le doigt dans l'œil ! La confiance, ça s'mérite !
... Bah ! Comme t'as l'air d'être un bon gars, j'vais quand même te dire ce que je sais.
Ah là là ! Rien que d'y penser, j'en ai des palpitations... Aah, il m'en aura fait baver ce Lévitation !
Même moi qui ai vaincu Téton, euh, Titan les doigts dans l'nez, j'ai eu du mal à me débarrasser de celui-là ! Faut dire qu'cette anguille géante était coriace !
Mais malgré ses vagues déferlantes et son odeur de poisson pourri, j'suis quand même arrivé à en faire du sashimi ! Eh ouais ! Un p'tit coup de hache à gauche, une grosse torgnole à droite, et bam !
Primordial ou pas, nul n'est assez fort pour résister au grand Trachtoum !
Soldat du Maelstrom : Ouaaah...
Trachtoum : Les mercenaires d'la Fratrie des gabiers, c'est pas des rigolos, tu vois !
Aaaah !!! T-t-t-toi !!!
Pitié ! Pitié ! Pitié !!J'voulais pas mentir, mais le Maelstrom est venu me poser des questions sur Lévitation et j'ai pas pu m'empêcher d'leur raconter des histoires...
Bien sûr, j'ai jamais été membre de la Fratrie des gabiers et j'suis totalement incapable de vaincre cette créature ! Pardonnez-moi, s'il vous plaît ! J'vous jure que je recommencerai plus !
Si j'ai jamais combattu ce Primordial, j'l'ai quand même aperçu pour de vrai !
J'venais juste de commencer mon nouveau travail de docker au port de Limsa Lominsa... Alors que j'prenais une petite pause bien méritée après cinq minutes d'efforts intenses, j'ai assisté à une scène terrifiante !
J'ai vu des dizaines de navires s'attaquer à un serpent géant à plusieurs milles du rivage. C'était incroyable ! Ça pétait dans tous les sens ! BOUM ! BOUM ! BOUM ! Sauf qu'leurs canons avaient aucun effet sur lui ! Une poignée de secondes plus tard, ils avaient tous été envoyés par le fond...
Ce monstre, c'était Lévitation ! J'ai eu si peur qu'j'ai fait dans mes trousses... Ah, j'suis pas près d'oublier cette journée !
... Mais attends ! Si t'es là, ça veut dire qu'tu comptes te mesurer à lui !?
J'te préviens, Lévitation est vraiment super fort ! Rien à voir avec Té... Titan ! Fais bien gaffe à toi !
Soldat du Maelstrom : Tu t'es bien foutu de moi, saligaud ! Je te préviens, la prochaine fois que je te vois, je te botte le cul !
Minfilia : Allô, <joueur> ? C'est Minfilia !
Est-ce que tu as du nouveau au sujet de Léviathan ?
... Hein ? Lévitation !?
Ah, d'accord... Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai... C'est vraiment dommage.
Enfin, j'ai quand même une bonne nouvelle à t'annoncer : la construction du catamaran a avancé plus vite que prévu. Il est prêt à prendre la mer!Rejoins-nous au chantier naval de Moraby. Nous t'attendons.

Eynzahr Slafyrsyn : Alors, <joueur>, vous avez réussi à obtenir des informations susceptibles de nous aider ?
... Un imposteur !? Grrr ! Si je m'écoutais, je le ferais arrêter et jeter aux requins ! Mais heureusement pour lui, nous avons d'autres coeurls à fouetter.
Je vous informe que le catamaran et moi-même sommes parés à prendre la mer. Faites-moi signe quand vous serez prêt et je vous conduirai jusqu'à Léviathan. Prenez votre temps... mais pas trop quand même.