Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Une armure arc-en-ciel

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Alys s'inquiète pour un client régulier du Septième ciel, l'artisan Eginolf, qui semble avoir de graves soucis. Elle espère que quelques mots d'encouragement d'un aventurier de votre stature pourrait lui remonter le moral. Allez parler à Eginolf à la maison des splendeurs de Rowena au Glas des revenants.

Eginolf vous a expliqué que Rowena, son employeuse, a exigé qu'il crée de nouveaux équipements jamais vus auparavant.
Malheureusement, aucune idée originale ne lui vient à l'esprit. Cependant, il a trouvé l'inspiration en vous parlant. Pour vous remercier, il vous a offert de modifier vos artefacts pour qu'ils puissent être teints.

Déroulement

  • Parler à Eginolf au Glas des revenants.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alys : Bonsoir, <joueur>. J'espérais justement vous voir.
Connaissez-vous un artisan du nom d'Eginolf ? C'est un homme à l'habileté réputée qui travaille pour Rowena.
C'est un de nos clients réguliers ici au Septième ciel, et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il buvait plus que de raison ces derniers temps, tout en maugréant après son travail.
Ce n'est pas peut-être pas très important, mais si vous pouviez lui parler un peu... Quelques mots d'encouragement d'un aventurier de votre stature feraient certainement beaucoup pour lui remonter le moral.

Eginolf : Ô rage, ô désespoir ! Aucune idée ne me vient, je ne suis qu'un clown sans le moindre talent ! Une farce !
... Bonsoir, que voulez-vous ? Ah, c'est Alys qui vous envoie ?
Je suis bien Eginolf, en effet. Je suis un forgeron et armurier, escla... euh, travaillant exclusivement pour madame Rowena.
Peut-être avez-vous entendu parler des équipements antiques ? Ce sont les armures des jobs d'antan remises au goût du jour. Elles ont fait fureur auprès des aventuriers pendant un temps.
Malheureusement, la mode est une maîtresse inconstante, et les commandes dernièrement sont au plus bas. Madame Rowena, qui n'est déjà pas d'humeur facile habituellement, est désormais positivement impossible. Elle a exigé que je fabrique des armures originales ; du jamais vu auparavant sont ses mots exacts !
Je ne sais pas du tout par où commencer ! Les idées, ça ne tombe pas du ciel, elle m'en demande trop ! Mais si jamais je ne trouve rien...
Attendez un peu... Vous êtes un de ces aventuriers qui a lancé la mode des artefacts, non ?
Vous êtes un don de Byregot ! J'ai fait de mon mieux pour recréer ces magnifiques armures mais elles ont un certain je ne sais quoi que je n'arrive pas à reproduire... Rien ne vaut l'original, j'imagine.
Enfin, vous parler m'a un peu éclairci les idées.
Je me rends compte que les artisans de l'époque fabriquaient chaque pièce d'armure sur mesure pour une fonction précise...
Hmm... Vous savez, je crois qu'il faut que je retourne aux bases de mon art : me concentrer plus sur ceux qui portent mes créations, plutôt que sur un concept abstrait. Une idée me viendra peut-être ensuite !
Merci beaucoup, vos mots d'encouragement ont été précieux ! Pour vous remercier, voulez-vous que je donne une nouvelle vie à vos artefacts ? Je sais que ce n'est pas grand-chose, mais Kakalan, mon assistant, peut les modifier pour qu'ils puissent être teints.
Apportez-lui simplement les matériaux et il se chargera du reste !