Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un pied de vigne ambulant

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Shamani Lohmani a découvert que Drest avait scellé les coques de noix de coco avec des feuilles de vigne de Bacchus. Désireux de savoir si ce raisin légendaire pousse encore quelque part à l'état sauvage, il vous a demandé de retourner auprès de Drest pour le questionner.

Drest ne semblait pas savoir quelle était la véritable nature de ces feuilles, et vous a expliqué qu'il n'y avait pas de vignes là où il les a trouvées. Il s'est cependant souvenu qu'il avait aperçu des empreintes de goobbue, indiquant que c'était peut-être sur le dos de ces créatures qu'elles poussaient. Rendez-vous près de l'empreinte fraîche et cherchez Shezmu.

Ayant pénétré sur son territoire, Shezmu vous a attaqué, ne vous laissant pas d'autre choix que de vous défendre et de l'abattre. Tout comme Drest le pensait, vous avez découvert un cep de vigne de Bacchus sur le dos de cette créature. Apportez-la vite à Shamani Lohmani.

Au moment même où Shamani Lohmani vous confirmait qu'il s'agit bien d'un cep de vigne de Bacchus, Byrglaent a surpris votre conversation. Bien qu'il ait été suspicieux au début, il a lui aussi reconnu la nature du plant que vous avez apporté au vigneron aveugle. Ce dernier a alors décidé de le lui céder, considérant que Byrglaent était la personne la mieux placée pour redonner vie à la production de ce vin légendaire. Pour montrer sa gratitude, le propriétaire du vignoble a décidé d'offrir une bouteille de vin de Bacchus de 1547, la meilleure cuvée jamais produite. Pensant que vous l'aviez bien méritée au vu de vos efforts, Shamani Lohmani vous a laissé la bouteille, vous conseillant de la remettre à Wheiskaet.

Étonné par le fantastique vin que vous lui avez rapporté, Wheiskaet vous a grandement remercié pour tout ce que vous aviez fait, expliquant que grâce à vous, le dîner du seigneur Gegeruju serait le plus luxueux que Costa del Sol ait connu depuis bien des années.

Déroulement

  1. Donner la feuille de vigne de Bacchus à Drest.
  2. Attendre près de l'empreinte fraîche et chercher Shezmu.
  3. Donner le cep de vigne de Bacchus à Shamani Lohmani.
  4. Donner la bouteille de vin de Bacchus à Wheiskaet.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Shamani Lohmani : Par les Douze ! Aventurier, écoute un peu ça ! Je sais que tu as hâte d'en finir avec cette histoire de vin, mais je viens de découvrir quelque chose d'extraordinaire en examinant l'alcool de cocotier de Drest.
Figure-toi qu'il a scellé les coques avec des feuilles... des feuilles qui ont une forme très particulière et une odeur distincte. J'ai bien cru que mes sens me jouaient un tour au début, mais maintenant j'en suis certain, il s'agit de feuilles de vigne de Bacchus !
Tu comprends ce que cela signifie ? Ce raisins légendaire continue de pousser quelque part dans la Ravine des cueillepluies ! Si nous parvenions à obtenir ne serait-ce qu'un pied de cette vigne, nous pourrions relancer la production de ce divin nectar !
Aventurier, prends donc une de ces feuilles et va demander à Drest où il les a trouvées ! C'est une chance inespérée !

Drest : Oh... C'est toi ? Je peux faire quelque chose pour toi ?
Hein...? C'est juste une feuille... non ? Je l'ai choisie parce qu'elle avait la taille qu'il me fallait. Je ne savais pas... qu'elle était si rare...
Tu veux savoir... où je les ai cueillies ? Ben, c'était près du Juggernaut, mais... je peux t'assurer qu'il n'y a pas de vignes... là-bas.
Par contre, j'ai vu des empreintes de goobbue fraîches. Si ça se trouve... ces plantes poussent sur le dos de ces créatures.
Je te dis ça... mais ne va pas prendre de risques inconsidérés. Certains goobbues se montrent très agressifs... quand on pénètre sur leur territoire. Prépare-toi donc à devoir te défendre.

Shamani Lohmani : Alors ? Drest t'a-t-il dit où il avait trouvé ces feuilles ? Dis-moi tout, s'il te plaît !
Ha ha ha ! J'avais raison ! Cette odeur, cette texture... c'est bien un jeune cep de vigne de Bacchus que j'ai entre les mains !
Byrglaent : Arrêtez un peu vos pitreries, tous les deux ! J'ai entendu ce que tu viens de dire, Shamani, et je ne crois pas un instant qu'un vulgaire aventurier et un vigneron néophyte comme toi aient réussi à...
Que les Dieux me châtient si je me trompe ! C'est vraiment un pied de vigne de Bacchus ! Où est-ce que vous avez trouvé cette merveille !?
Comment !? Vous êtes prêts à me le céder ? Mais pourquoi ?
Shamani Lohmani : Parce qu'il n'y a personne de mieux placé ici que vous, Maître Byrglaent, pour relancer la production de vin de Bacchus. Vous avez les ressources, les connaissances et par dessus tout, la passion de ce métier. Ce serait égoïste de ma part que de garder ce pied de vigne juste pour moi.
Byrglaent : Je n'avais pas la moindre idée que tu t'intéressais autant à l'avenir de notre exploitation. Je te remercie, Shamani. Crois-moi, ce don ne sera pas vain. Je te promets que d'ici quelques années, toutes les tavernes d'Éorzéa réclameront un tonneau de ce divin nectar de Port-aux-Vins !
Shamani Lohmani : M-Maître Byrglaent, ce n'est pas la peine... Attendez un instant, la forme de cette bouteille, la texture de cette étiquette... Se pourrait-il que ce soit...
Une bouteille de vin de Bacchus ! Et du célèbre millésime 1547, qui plus est ! Mais pourtant... on disait que tout avait été perdu lors du Fléau...
Byrglaent : C'était le joyau de ma réserve secrète. Pendant des années, j'ai hésité à l'ouvrir, me demandant quel était le meilleur moment pour la boire. Mais maintenant, je réalise que cette bouteille ne m'était pas destinée. Elle revient de droit à ceux qui ont sauvé Port-aux-Vins !
Shamani Lohmani : Aventurier, je tiens à ce que ça soit toi qui la prenne. Il n'y a pas de meilleur vin qui puisse être servi au dîner du seigneur Gegeruju.
Tu as changé Port-aux-Vins pour toujours, et pour le mieux. Je te remercie pour ta gentillesse et ta serviabilité. Je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour nous tous.
Ah, mais ne traîne pas davantage. Dépêche-toi d'apporter cette bouteille à Wheiskaet.
Oui ? Je dois t'avouer que je meure d'envie de boire ce vin. Mais je suis devenu patient avec les années, et je suis persuadé qu'un jour viendra où j'aurai de nouveau l'occasion de goûter à la perfection.

Wheiskaet : Je commençais à m'inquiéter de ne pas te voir revenir, <joueur>. M'as-tu apporté une bonne bouteille de vin comme je te l'avais demandé ?
Est-ce que je rêve...? C'est une bouteille de vin de Bacchus de l'an 1547 !? Je ne sais pas où tu as dégoté ce bijou, mais je suis impressionné.
Je dois t'avouer que je ne pensais pas que tu réussirais à satisfaire toutes mes exigences... Mais force est de constater que je me trompais. Bravo, <joueur>, et merci. Grâce à toi, ce dîner va être le plus luxueux que Costa del Sol ait connu depuis bien des années.