Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un guerrier bien équipé en vaut deux

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Curious Gorge a progressé dans la lecture du Traité et a réussi à localiser l'emplacement de plusieurs pièces de la tenue du combattant. Visitez les zones suivantes et récupérez les trois premiers éléments :
- Coteaux rocheux, dans les Hautes terres du Coerthas central.
- Lac des Racines, dans la Forêt du sud.
- Repos de Parata, dans le Thanalan occidental.

Vous vous êtes procuré les trois pièces d'équipement comme convenu. Retournez à la chute cachée et parlez à Curious Gorge.

Curious Gorge voudrait que vous vous équipiez des éléments que vous avez trouvés. Exécutez-vous et parlez-lui une nouvelle fois.

Curious Gorge a lui aussi trouvé des pièces de la tenue du combattant mais, contrairement aux vôtres, les siennes n'augmenteraient pas son pouvoir. Le guerrier pense que la réponse à ce mystère se trouve à l'intérieur du Traité. Allez de l'autre côté de la rivière d'Agelyss, à la cascade des mantes rouges, et récupérez le quatrième élément de votre tenue pendant que votre camarade poursuit sa lecture.

Vous avez trouvé une bourguignotte du combattant à l'intérieur du coffre. Retournez à la chute cachée et parlez à Curious Gorge.

Curious Gorge a fait une découverte déconcertante. Les tenues traditionnelles sont si puissantes qu'il arrive que certains guerriers perdent le contrôle d'eux-mêmes et se laissent emporter par leur instinct primitif. Le brave Roegadyn a l'air de craindre que vous ne soyez pas encore tout à fait prêt pour revêtir la dernière pièce de l'armure. Parlez-lui une nouvelle fois et faites-lui part de votre détermination.

Déroulement

  1. Obtenir les pièces de la tenue du combattant aux Coteaux rocheux, au lac des Racines et au Repos de Parata.
  2. Parler à Curious Gorge.
  3. S'équiper de la tenue du combattant et parler à Curious Gorge.
  4. Obtenir la 4e pièce de la tenue du combattant.
  5. Faire un rapport à Curious Gorge.

Note : Les pièces de l'armure sont remises au fur et à mesure de l'avancement dans la quête, pas à la fin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Curious Gorge : Comment s'passe ton entraînement ? Tu maîtrises un peu les techniques des guerriers maintenant ? En tout cas, t'as l'air beaucoup plus costaud qu'avant, j'suis impressionné !
À vrai dire, tu tombes à point nommé. Tu te souviens des tenues anciennes dont j't'ai parlé l'autre jour ? Mais si, c'est ces équipements de guerrier capables d'attiser l'instinct primitif ! Ça te revient ?
Eh ben, figure-toi que j'ai réussi à localiser l'emplacement de plusieurs pièces ! C'est chouette, hein ?
... Le problème, c'est qu'elles sont toutes cachées dans des zones très dangereuses.
Il faut savoir qu'autrefois, les guerriers avaient pour coutume de déposer leur équipement à l'endroit d'leur plus grande bataille quand ils se retiraient et, comme tu t'en doutes, ces combats épiques avaient pas lieu à côté des grandes cités !
Ma tenue a été fabriquée par les artisans d'mon village selon le modèle des armures traditionnelles, mais elle renferme pas de sortilège capable d'attiser l'instinct primitif. Ce procédé a disparu avec le temps. C'est pour ça que j'aimerais mettre la main sur un ensemble authentique.
J'me dis qu'en l'analysant, on percera p't-être son secret de fabrication. Parce que si le nombre de guerriers augmente, on va avoir besoin de nouveaux équipements, et pas qu'un peu !
J'ai réussi à localiser trois pièces pour l'instant, et j'aimerais que t'ailles les récupérer.
La première s'trouve dans les Hautes terres du Coerthas central, aux Coteaux rocheux. La deuxième au lac des Racines, dans la Forêt du sud. Et la dernière au Repos de Parata, dans le Thanalan occidental.
Garde à l'esprit qu'ces zones sont extrêmement dangereuses. À ta place, j'éviterais d'y aller seul... 'fin bon, tu fais c'que tu veux, hein !

Curious Gorge : Alors, t'as trouvé les pièces de la tenue du combattant ? Revêts-les et montre-les-moi, que j'vois un peu à quoi elles ressemblent !

Curious Gorge : Hmm ? C'est pas la tenue du combattant, ça !? Équipe-toi vite des pièces que t'as trouvées et montre-les-moi !
Ouah...! Elles sont identiques à celles que j'porte, mais l'aura qui s'en dégage est clairement différente. Y'a pas à dire, les tenues authentiques sont plus puissantes !
Figure-toi que moi aussi j'suis parti chercher des pièces d'équipement après ton départ. J'ai réussi à en trouver trois, comme toi. Par contre, j'sais pas pourquoi, j'arrive pas à utiliser leur pouvoir... C'est comme si elles étaient protégées par un sortilège.
Hmmm... J'ai l'impression qu'mes problèmes viennent de mon cristal. Depuis l'incident de Port-aux-Vins, il brille plus du tout. J'devrais regarder dans le Traité pour voir si y'a pas un passage à ce sujet. Oui, j'vais faire ça.
Toi, pendant ce temps, va de l'autre côté d'la rivière d'Agelyss et récupère la quatrième pièce de ta tenue. Tu la trouveras près d'la cascade des mantes rouges. Allez, à tout de suite !

Curious Gorge : On dirait que t'as trouvé c'que tu cherchais. Figure-toi qu'moi aussi !
Dans le Traité, c'est marqué qu'les tenues du combattant entrent en résonance avec l'instinct primitif et qu'elles augmentent sa force quand il s'déchaîne. Elles agissent donc comme des catalyseurs.
Le problème, c'est que certains guerriers arrivent pas à contrôler cet afflux d'énergie.
Quand l'instinct primitif prend le dessus, y'a qu'un seul moyen d'arrêter la personne... Il faut la tuer...
Les tenues du combattant sont trop dangereuses pour être mises entre toutes les mains !
Si un guerrier inaccompli s'en équipe, il peut perdre la raison et blesser des innocents !
Je sais pas si j'devrais te dire ça, mais j'ai trouvé l'emplacement de la dernière pièce de ta tenue. La lorica du combattant est l'élément le plus important et donc le plus puissant de l'armure du guerrier.
Mais comme je viens de t'expliquer, c'est très risqué de s'en équiper. Si malgré tout t'es décidé à t'la procurer, je t'aiderai à la récupérer. Réfléchis un moment et reparle-moi.