Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un chef tête en l'air

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Wheiskaet voudrait que vous lui apportiez du vin. Allez voir le chef Dyrstweitz et demandez-lui sa meilleure bouteille.

Dyrstweitz a oublié d'acheter du vin. Il vous a demandé d'aller à Port-aux-Vins et de donner son bon de commande à Shamani Lohmani.

Vous avez appris à votre grande surprise que Shamani Lohmani était non-voyant. Le viticulteur possède un flair exceptionnel qui lui a permis de déduire le contenu de la commande sans même la voir.

Déroulement

  1. Parler à Dyrstweitz.
  2. Donner le bon de commande à Shamani Lohmani.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Wheiskaet : Tu as fait du bon boulot, <joueur>. Maintenant que toutes les Merveilles sont réunies, nos cuisiniers vont pouvoir concocter un repas de rêve.
J'aimerais te dire que ton travail est fini, mais ce n'est pas tout à fait le cas. En effet, je ne conçois pas un dîner sans une bonne bouteille de vin.
Ne fais pas cette tête ! Cette fois, tu n'auras pas à courir aux quatre coins du pays pour t'en procurer une. Il suffit juste que tu t'adresses au chef Dyrstweitz, derrière toi. Je suis sûr qu'il a prévu un cru exceptionnel pour accompagner ce repas.

Dyrstweitz : Alors c'est toi, l'aventurier qui a réuni les trois Merveilles d'Éorzéa. Eh bien, chapeau ! Ça n'a pas dû être facile. Dis-moi, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Du vin ? Ah, Llymlaen me damne ! J'ai complètement oublié de passer ma commande... Est-ce que tu pourrais aller à Port-aux-Vins et donner cette lettre à Shamani Lohmani, s'il te plaît ?
Ce Lalafell est lui aussi un ancien membre de la Fratrie des gabiers. Il a raccroché ses cestes pour devenir vigneron et, aujourd'hui, il fabrique les meilleurs vins du pays. Tu n'as rien à perdre à faire sa connaissance, surtout si tu aimes le bon pinard. Hé hé !

Shamani Lohmani : (snif) (snif) Cette chaude odeur de terre et la senteur des fleurs tropicales qui poussent près de Costa del Sol... Je note aussi des effluves de sueur et de sang coagulé... J'ai deviné ! Tu es un aventurier, pas vrai ?
Hmm... Je suppose qu'il s'agit d'un bon de commande ? Désolé, je ne peux pas le lire car je suis non-voyant. Enfin, ce n'est pas bien grave car je sais déjà ce qu'il te faut.
Tu veux un vin qui se marie à la perfection avec les trois Merveilles d'Éorzéa pour le chef Dyrstweitz ! J'ai vu juste ?
Tu veux savoir comment j'ai fait pour deviner ? Ce n'est pas bien compliqué. Tout d'abord, cette lettre est imprégnée d'un petit parfum d'iode qui me rappelle Costa del Sol.
Ensuite, il y a cette atroce odeur de fromage ; cette fameuse “Merveille”... Le seigneur Gegeruju en raffole et comme Dyrstweitz est son chef cuisinier, il n'y a que très peu de doute quant à l'origine de cette lettre.
Depuis que j'ai perdu la vue, mon ouïe, mon goût, mon odorat, mon toucher... bref tous mes sens se sont développés. C'est étrange, mais j'ai l'impression de mieux voir le monde qu'avant.