Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un carnet oublié

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

I'tolwann vous a expliqué qu'un client du Dauphin noyé avait oublié un carnet usagé en quittant l'établissement. Voyant en vous quelqu'un de fiable, elle vous a demandé de retrouver cet homme et de lui remettre son bien. Commencez par vous renseigner auprès de Quentenain, qui aurait parlé avec cet individu avant qu'il ne parte.

L'habitué du Dauphin noyé qu'est Quentenain vous a révélé que l'homme que vous recherchez est un Roegadyn plus grand que la moyenne du nom de Wastlleid. Ayant une affaire à régler à Port-aux-Ales, ce dernier serait parti en direction des quais qui se trouvent devant l'Escale du pêcheur. Essayez de le rattraper avant qu'il ne prenne le transbordeur et remettez-lui son carnet usagé !

Wastlleid était à la fois surpris et heureux que vous lui ayez rapporté son précieux carnet d'objectifs. Pour vous remercier, il vous en a expliqué l'usage et vous en a offert un neuf. Selon lui, vous pourrez obtenir des récompenses auprès de la guilde des aventuriers chaque fois que vous accomplirez les tâches qui y sont répertoriées.

Déroulement

  1. Parler à Quentenain.
  2. Donner le carnet usagé à Wastlleid, aux quais limséens.

Note : Cette quête débloque l'accès au carnet de défi.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

I'tolwann : Ah, mince de mince !
On dirait bien qu'il est déjà parrrti...
... Tu veux savoir de qui je parrrle ?
C'est très simple, un client a oublié ce carnet et il est parti à peine sa note réglée et sa chope finie.
Étant donné son usure avancée, j'ose crrroire que c'est pour lui un objet important. Dis, tu ne voudrais pas essayer de le retrouver pour moi ?
Ce que je peux te dire, c'est qu'il s'agit d'un Roegadyn et qu'avant de s'en aller, il a échangé quelques mots avec Quentenain, un de nos habitués. Tu devrrrais peut-être commencer par l'interroger, lui.

Quentenain : Ouais, qu'est-ce qu'il y a ?
Ah, tu veux savoir où est parti le Roegadyn avec qui je causais tout à l'heure ? Et pourquoi exactement ?
... Ah, je vois, il a oublié ce carnet et tu veux le lui rendre.
Écoute, il m'a dit qu'il avait une affaire à régler à Port-aux-Ales. J'imagine qu'il doit déjà être près des quais, devant l'Escale du pêcheur.
Ah, et son nom, c'est Wastlleid. Comme c'est un grand gaillard, même pour un Roegadyn, tu ne devrais pas le louper, à mon avis.

Wastlleid : Hé, t'es qui toi ? Et qu'est-ce que tu m'veux ?
Ouah ! Mais c'est mon carnet !!
J'avais même pas remarqué que je l'avais plus !
... Pourtant j'me suis pas trop bitturé, je pige pas... En tout cas, merci, p'tit gars !
Tiens, pour t'remercier, j'vais te dire ce que c'est.Y s'trouve que j'suis aventurier et ça, c'est le carnet d'objectifs où je marque tous les trucs que j'ai réussi à accomplir.
Mais dis-moi, t'es du métier, toi aussi, hein ?
Comme t'as l'air d'avoir déjà pas mal de bouteille, je vais t'en offrir un.
J'y ai inscrit une liste de défis à relever pour progresser. Dis-toi que c'est un moyen d'mettre du piment dans ton quotidien.
D'ailleurs, lorsque tu remplis des objectifs, tu peux obtenir une ch'tite récompense auprès d'la guilde des aventuriers. Moi, ça paye ma bière, et c'est déjà pas mal. Hahaha !