Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Ul'dah

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Uldah artwork.jpg
"Gloire, pouvoir, argent, tout le monde est après quelque chose dans cette ville. Moi? Je me contenterai de tout ça à la fois, pardis."
Cicidoa Sosodoa, entrepreneur et ancien membre du Cartel

La région méridionale du continent d’Aldenard est un désert rocheux sur lequel règne la Cité d’Ul’dah. La muraille colossale protégeant la Cité et le dôme de l’immense palais au centre de la ville sont les premières choses qui frappent le regard du voyageur.

Après avoir franchi ses portes, ce dernier s’étonne souvent du nombre d’établissements voués aux plaisirs et aux divertissements. Qu'il s'agisse des combats de gladiateurs faisant rage dans l’arène, ou des jeux du casino qui font et défont les fortunes en l’espace de quelques secondes, les distractions ne font jamais défaut à Ul’dah. La ville prospère également grâce au commerce, à l’exploitation des mines de la région, très riches en minerais, et à l’industrie textile.

Officiellement, c’est une dynastie royale qui est à la tête de la Cité, mais le pouvoir réel est détenu par une oligarchie composée des six personnages les plus riches et les plus puissants de la ville, surnommés le Cartel des Scorpions.

Les dieux marchands Nald et Thal, qui partagent un même corps, sont les protecteurs d’Ul’dah. Deux temples leurs sont consacrés, respectivement à l’est et à l’ouest de la ville.

Zones