Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Traverser la tempête

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Dans son état actuel, l'Entreprise ne sera pas capable de résister aux violentes tornades qui entourent Hurlœil, le sanctuaire de Garuda. Pour traverser la barrière de vents, Cid a eu l'idée de fixer un cristal corrompu sur l'aéronef. Même s'il ne sait pas où trouver un cristal aux propriétés adéquates, il pense que Lamberteint, un érudit vivant au camp des Os desséchés, pourra vous renseigner. Rendez-vous dans le Thanalan pour le rencontrer pendant que Cid et Alphinaud effectuent des réparations sur l'Entreprise.

Lamberteint était ravi de faire la connaissance de quelqu'un s'intéressant à ses travaux sur les cristaux corrompus. Pourra-t-il vous donner l'information dont vous avez besoin ?

Déroulement

  • Parler à Lamberteint, au camp des Os desséchés.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Cid : Ça m'apaise de le regarder.
C'est comme si j'avais retrouvé une partie de moi qui me manquait sans que j'en sois conscient...
Alphinaud : C'est tout à fait naturel, puisque c'est toi qui as entièrement conçu et construit cet aéronef.
Le grand conseil des esprits a accepté de nous laisser garer l'Entreprise ici. Nous pouvons prendre le temps qu'il faudra pour le réparer.
Cela dit, nous ne pouvons nous permettre de traîner alors que pèse la menace de Garuda.
Je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance en matière d'aéronef, mais il me semble évident que les dégâts sont importants. Il est loin de ressembler à l'Entreprise d'antan.
Cid : Oui, c'est un miracle que nous ayons pu rallier Gridania.
Alphinaud : Hurlœil est protégé par une violente tempête. Notre combat finira avant même d'avoir commencé si l'Entreprise n'est pas capable de résister à ses vents violents.
Cid : Avec le temps et les pièces nécessaires, je pense pouvoir le remettre à neuf...
Mais si la tempête est aussi redoutable que tu le dis, cela sera peut-être insuffisant.
Alphinaud : Un mur de vents tumultueux, incessants et implacables. Comment pourrions-nous endurer cette colère des éléments ?
Cid : Éléments... Bon sang, mais c'est bien sûr !
En nous servant du pouvoir d'un cristal corrompu, nous pourrions ouvrir un passage, et l'Entreprise n'aurait pas à affronter ces vents violents !
Alphinaud : Je vois ! Tu proposes d'utiliser les propriétés d'un cristal pour altérer l'aspect élémentaire de la barrière de vents ! Quelle idée géniale !
Cid veut parler des manifestations d'éther surchargé que l'on trouve à travers Éorzéa.
Depuis que le Fléau a semé le chaos dans les énergies éthérées de la planète, ces cristaux orange sont partout.
Ce qui est malheureux, puisqu'on sait qu'ils pervertissent les énergies éthérées, y compris celles des êtres vivants.
Cid : Nous pourrions utiliser un cristal corrompu pour convertir l'élément vent de la barrière de Garuda en un autre élément qu'elle serait incapable de contrôler.
Une fois que j'aurai fini mes modifications, l'Entreprise devrait pouvoir nous emmener à Hurlœil, quelle que soit la tempête que nous aurons à traverser.
Alphinaud : Parfait. Mais pour ça, nous allons devoir nous procurer le fameux cristal. Aurais-tu une idée de l'endroit où nous pourrions en trouver un avec les propriétés idéales ?
Cid : Non, mais je connais quelqu'un qui devrait pouvoir nous renseigner. Lamberteint, un érudit qui réside au camp des Os desséchés.
Lors d'une visite à l'église, il a remarqué que j'avais une certaine connaissance de concepts scientifiques. Il m'a alors parlé de ses recherches sur l'éther et plus précisément sur la nature des cristaux corrompus.
Alphinaud : <Joueur>, j'aimerais que tu te rendes dans le Thanalan et que tu rencontres cet érudit. Cid et moi allons nous occuper des réparations de l'Entreprise pendant ton absence.

Lamberteint : Salutations, aventurier. Oui, je suis bien Lamberteint. Vous aimeriez en savoir plus à propos de mes recherches sur le singulier phénomène connu sous le nom de cristal corrompu ? Mais bien sûr, rien ne me ferait plus plaisir que de discuter de mes travaux avec un passionné de science !