Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Trajectoire surpriso-gravitationnelle de grimoire

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Résumé ( Spoil ! )

Tous les membres de l'équipe d'inspection sont réunis. Après vous avoir expliqué en détail sa stratégie, K'lyhia vous a donné rendez-vous à Port-aux-Ales, où le navire marchand l'Étoile du matin a jeté l'ancre.

Pour pouvoir accéder à l'Étoile du matin, il vous faut monter sur un bateau appartenant à l'inspection portuaire. Allez informer le barreur de cette embarcation que votre équipe est arrivée à Port-aux-Ales.

Des gros bras ont essayé de vous empêcher d'accéder au bateau d'inspection, mais vous avez réussi à les repousser. Vérifiez que le barreur n'a pas été blessé dans la bagarre.

Le calme est revenu sur les quais. Attendez près du bateau de l'inspection portuaire que K'lyhia et les autres vous rejoignent.

Lorsque K'lyhia a voulu commencer l'inspection de la cargaison de l'Étoile du matin, le capitaine du navire marchand a fait son apparition et a jeté le précieux grimoire de la jeune arcaniste à l'eau. Choquée par cette perte, K'lyhia s'est évanouie, vous forçant à interrompre votre mission et à retourner à terre. Rentrez à la guilde pour informer Thubyrgeim de ces événements.

Thubyrgeim vous a expliqué que K'lyhia avait déjà eu affaire à l'homme qui agit en tant que capitaine de l'Étoile du matin, un pirate hors-la-loi du nom de Doesmaga, mais sans vous donner plus de détails. Elle vous a demandé de continuer votre étude de l'arcanisme, bien que vous vous fassiez du souci pour votre camarade.
* Thubyrgeim propose la prochaine quête aux arcanistes de niveau 20.

Déroulement

  1. Parler à K'lyhia, à Port-aux-Ales.
  2. Parler au barreur du bateau d'inspection. Deux "Vauriens suspects" (niveau 15) apparaitront et vous attaqueront.
  3. Parler au barreur du bateau d'inspection.
  4. Attendre près du bateau d'inspection.
    • Vous entrez dans une instance limitée au niveau 19 dans laquelle vous devez affronter plusieurs vagues de pirates. Appliquez-vous principalement à soigner les PNJ alliés.
  5. Faire un rapport à Thubyrgeim.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

K'lyhia : Nous n'attendions plus que toi, <joueur>. Je te présente Geissfryn et Aersthota, deux merrrcenaires qui vont nous accompagner et nous assister pour cette inspection.
Thubyrgeim : Ils ont tous les deux déjà travaillé avec K'lyhia à plusieurs reprises par le passé, et ils savent donc comment opérer.
Geissfryn : Enchanté, <joueur>. Bien que ce soit juste pour une mission, j'espère que nous ferons une belle équipe. Tu peux compter sur nous pour vous apporter à toi et à K'lyhia tout le soutien nécessaire.
Aersthota : Oui, nous sommes habitués à ce genre d'inspections de navires, qui peuvent très facilement devenir très houleuses. Grâce aux calculs et aux stratégies pointus de K'lyhia, nous n'avons jamais eu à subir d'échec. Tout est question de sang-froid.
K'lyhia : Le navire à inspecter s'appelle l'Étoile du matin, et doit arriver bientôt à Port-aux-Ales. Avant toute autrrre chose, nous allons devoir monter à bord...
Mais d'après mes calculs, les chances qu'ils aient engagé des brutes pour provoquer une bagarre et nous bloquer sur le quai sont de 98,72 %. Ils ne peuvent pas faire ça à borrrd du navire, car ça reviendrait à se revendiquer comme contrebandiers.
Si nous nous retrouvons en infériorité numérique, comme les probabilités statistico-arcaniques le suggèrent, nous allons devoir concentrer nos coups sur un adversaire à la fois pour en priorité réduire leur nombre. C'est le mode d'attaque n°625, le ciblage intensif.
<Joueur>, tu te rappelles de ce que j'avais dit ? Les stratégies serrrvent à construire la réalité que nous désirons. C'est l'occasion de mettre ceci en pratique. Retrouvons-nous à Port-aux-Ales.

K'lyhia : Bien, maintenant que nous sommes tous réunis ici, il est temps de commencer notre mission. <Joueur>, je voudrrrais que tu ailles avertir le barreur du bateau de l'inspection portuaire de notre arrivée, s'il te plaît.
Précise-lui que si nous sommes forcés de nous battre, nous adopterons le mode d'attaque n°625... Euh, je pense qu'il comprrrendra peut-être mieux si tu lui dis qu'il s'agit du ciblage intensif.

Barreur : Salut, mon gaillard. Tu es venu pour faire l'inspection de l'Étoile du matin, pas vrai...? Attention, voici quelques gros bras qui ont l'air de chercher la bagarre !

Barreur : Bon, je crois bien que ces voyous ont déguerpi. Le bateau d'inspection est par ici. Dépêchez-vous tous de monter à son bord avant qu'on ne vienne nous embêter encore.

K'lyhia : Beau travail, <joueur> ! La vitesse à laquelle tu as prrris tes décisions, et leur justesse... m'ont fait penser à ce que notre cher maître de guilde aurait fait dans une telle situation !
Grâce à toi, nous allons pouvoir entamer cette inspection plus tôt que mes calculs me l'avaient laissé prrrévoir. Nous allons aborder l'Étoile du matin avec ce bateau.
Oh, regarrrde ! Le voilà justement... l'Étoile du matin.
Même si nous arrivons à monter à bord de ce navirrre, j'estime les chances que les marins s'opposent à nous à... 84,36 %.
Je tiens toutefois à vous rappeler que nous ne sommes pas venus nous battre. Nous devons avant tout atteindrrre la cale de l'Étoile du matin. Je préconise donc la stratégie n°4223, c'est-à-dire le passage en force.
Ces combats risquent de nous faire perdre du temps, pendant lequel l'équipage en profitera pour jeter toute marrrchandise illégale à la mer. À nous donc de percer à travers ceux qui essaieront de nous bloquer la route et atteindre notre but rapidement.
Cette strrratégie est risquée, mais d'après mes calculs, basés sur la courbe exponentiello-aventurière d'effet des magico-théorèmes, avec toi parmi nous, nous avons de bonnes chances de réussite, <joueur>.
Équipage de l'Étoile du matin, votre attention, s'il vous plaît. Nous sommes mandatés par la douane de Mealvaan pour inspecter les marrrchandises que vous transportez. Je vous prie de coopérer.
Navigateur de l'Étoile du matin : Ce s'rait avec plaisir, ma p'tite demoiselle, mais y s'trouve que la porte de la cale est coincée, aujourd'hui. Vous voudriez pas rev'nir un autre jour, siouplaît ?
K'lyhia : Négatif ! Cette inspection est obligatoirrre pour tous les navires qui jettent l'ancre dans un port limséen. Nous allons donc procéder à l'inspection.
Navigateur de l'Étoile du matin : C'est comme vous voulez, mais on vient d'nettoyer l'pont. Ça glisse ici, vous risquez d'vous blesser... et p't-être même d'tomber à l'eau, si vous montez à bord ! Attention aux bobos !

K'lyhia : Bravo, <joueur> ! Une fois de plus, tu as démontrrré ton adresse stratégique ! Maintenant que le chemin est libre, passons à l'inspection !
Hiiii !
??? : J'me disais bien que tout ce vacarme sur le pont avait une raison...
Môdame l'Amirale de pacotille nous a envoyé ses guignols, à c'que j'vois. Z'étiez pas obligés de venir, hein. Une 'tite lettre aurait suffi...
K'lyhia : Mais-mais-mais pourrrquoi tu... tu es...?
??? : Oh ! J't'avais pas reconnue, ma p'tite panthère ! Quel plaisir de t'revoir.
K'lyhia : Tu-tu... as été banni de... de Limsa Lominsa !
Aersthota : K'lyhia ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
K'lyhia : Ne-ne... Ne me touche pas !!
Aersthota : Mais calme-toi !? Qu'est-ce qui te prend !?
??? : Tes cris m'font mal aux oreilles. Et ce manque de manières... J'crois bien que j'vais devoir te donner une bonne leçon !
Mais cette fois, j'vais pas y aller d'main morte !
Et plouf !!
K'lyhia : N-N-NOOOON...!!
Geissfryn : Elle a perdu connaissance...!
Aersthota : Impossible de poursuivre l'inspection ! Retournons aux quais !
<Joueur>, Aersthota va s'occuper de K'lyhia. Rentrons à la guilde des arcanistes, informer Thubyrgeim ce qui s'est passé.
??? : C'est ça, rentrez à Limsa Lominsa, et dites à cette chienne de Bloefhiswyn qu'elle peut s'mettre ses inspections de douane où j'pense ! Bouahahaha !

Thubyrgeim : Ah, <joueur>, te revoilà enfin. Geissfryn est arrivé tout à l'heure et m'a expliqué tout ce qui s'était passé à Port-aux-Ales. Une chance qu'il ne soit rien arrivé de grave à aucun de vous.
Mais qui aurait cru que le capitaine de l'Étoile du matin était ce pirate malfamé, Doesmaga... On peut dire qu'il a du cran pour venir narguer les autorités limséennes jusque sous leur nez.
Si j'avais su, je n'aurais jamais confié cette mission à K'lyhia. Elle ne méritait pas de subir un tel choc...
Comme tu as dû le deviner, elle a déjà eu affaire à cet infâme personnage et garde de profondes cicatrices au fond d'elle. Je crains qu'il lui faille du temps pour se remettre de cette fâcheuse surprise.
C'est malheureux à dire, mais il n'y a rien d'autre que nous puissions faire que d'attendre que K'lyhia se rétablisse. Malgré ceci, je veux que tu poursuives ton étude de l'arcanisme, et que tu reviennes me voir plus tard.